Parier sur la Ligue 1 – 6éme journée

On ne sait pas de votre côté mais nous, ça y est, nous sommes vraiment de retour dans le rythme ! Il faut dire qu’entre les différents championnats européens et les différentes Coupe d’ Europe, une semaine comme celle qui vient de passer regorge de choses sur lesquelles nous pouvons vous écrire.

Comme lors de chaque semaine, nous vous proposons ci-dessous un focus sur la journée de Ligue 1 à venir avec des conseils et avis rapides sur tous les matchs du weekend, dont 5 plus en détails que les autres. Pour pouvoir obtenir nos conseils finaux de paris (ceux que nous allons réellement placer), n’oubliez pas qu’il faut absolument vous abonner à notre Groupe VIP. Et, cela tombe bien, nous avons justement une promo dingue qui vous permet de payer le premier mois à seulement 1 euro ! Ce serait dommage de vous en priver.

Cote Olympique Lyonnais – PSG

Dembele OLC’est auréolé d’une magnifique victoire en Ligue des Champions contre le Real de Madrid que le PSG va aborder ce qui est théoriquement chaque saison l’un de ces déplacements les plus durs : Lyon. Gageons que la cote de 1,85 attirera logiquement beaucoup de parieurs peu attentifs et ce d’autant plus que Lyon n’est pas invincible à domicile. Ils ont par exemple connu 3 défaites chez eux en 2018/2019 en Ligue 1.

Mais la saison passée, il avait également infligé aux Parisiens l’une de leurs très rares défaites (2-1 avec des buts de Fekir et Dembele) de la saison, ce qui montre bien que le PSG n’est sûr de rien avant d’aborder ce genre de rencontres. On se souviendra également de leur défaite à Rennes en tout début de championnat… Bref, même si l’OL sort de 3 matchs nuls peu convaincants, nous ne miserons pas sur le PSG, cela nous semble trop risqué. La cote de Nice (nous en parlerons plus bas) est quasi similaire et bien plus intéressante par exemple.

Cote Rennes – Lille

En regard du classement, ce Stade Rennais – LOSC est clairement LE second duel à ne pas rater de cette 6éme journée de Ligue 1. De fait, même si les classements ne veulent pas encore dire grand-chose après 5 journées, les Rennais sont seconds alors que les vice-champions de la saison dernière sont en quatrième position. Du coup, nous devrions avoir un match avec pas mal de suspens me direz-vous ? Ce n’est pas si certain…

Notre analyse se base sur une donnée simple : si l’on prend en compte leur récente déroute en Ligue des Champions à l’Ajax (3-0), les Lillois ont tout perdu loin de chez eux en 2019/2020. Même si Rennes à un coup de moins bien (3 matchs sans victoires), ils restent relativement favoris ce dimanche à 15h. Il est néanmoins peu probable que nous parierons sur cette rencontre tant ces deux clubs semblent un peu irréguliers pour le moment.

Cote Olympique Marseille – Montpellier

MontpellierTrois victoires et 2 matchs nuls. Voilà le bilan des 5 dernières rencontres à domicile de l’OM contre Montpellier. Même si beaucoup de joueurs ont changé en 3, 4 saisons, cette donnée est à prendre en compte tant l’OM est capable du pire comme du meilleur tandis que Montpellier est relativement solide dans le subtop. Gageons que le 2 contre 1 des hommes (en forme) de Villas-Boas attirera beaucoup de paris tant l’organisation des hommes du Vélodrome semble solide. A juste titre mais sans folie : 2% maximum de votre bankroll.

Cote Strasbourg – Nantes

La 6éme journée de Ligue 1 commence dès ce soir avec un très sympathique Strasbourg – Nantes qui est mis ici à l’honneur en raison du joli début de saison des hommes du sulfureux président Kita. On avoue qu’on a du mal à situer la valeur de Nantes mais leurs 3 petites victoires d’affilée en Ligue 1 (à chaque fois avec 1 but d’écart, prenez en compte) montrent une certaine qualité. Si vous rajoutez à cela la zen attitude de Christian Gourcuff, vous avec un joli cocktail pour une cote sympathique : 3,5 pour les Canaris. Nous ne parierons pas là-dessus mais n’en voudrons pas à ceux qui se laissent tenter tant Strasbourg rate pour l’instant son début de saison… A noter que les Alsaciens n’ont plus gagné chez eux en Ligue 1 depuis… le 3 Avril 2019. Avec 4 nuls et 3 défaites, un pari sur Nantes ou nul sera tentant mais la cote est très moyenne… (1,57)

Cote Reims – Monaco

Reims MonacoDifficile de sélectionner une cinquième rencontre dans notre analyse de ce vendredi. Mais bon, nous n’avons pas résisté à l’idée de vous parler une fois de plus de la sensation (dans le mauvais sens du terme) Monégasque. Jardim jouera-il sa peau dès ce samedi soir ? C’est à craindre ! La saison passée, le Stade de Reims avait gagné 1-0 (but de Cafaro) et ils n’hésiteront pas à remettre cela. Nous déconseillons de miser sur Monaco tant leur niveau est illisible à l’heure actuelle. Et ce même si leur cote (3 contre 1) est sympa.

Les autres matchs

  • Match déjà très important entre Metz et Amiens qui risquent de lutter une bonne partie de la saison contre la relégation. Et notre préférence va clairement aux messins à domicile.
  • Bordeaux – Brest et Nice – Dijon ont un point commun : la value est théoriquement faible tant les équipes à domicile sont théoriquement largement favorites. Nous miserons probablement sur Nice (1,75 sur Unibet) dans le cadre d’un petit combiné tant Dijon est faible cette saison.
  • Nîmes – Toulouse, n’en déplaise à nos lecteurs du sud… est un match qui ne nous inspire pas. Et ce que ce soit sportivement ou au niveau des opportunités de paris.
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires