Parier sur la Ligue 1 - Journée 1

Yoyo les petits coquins ! Hier, nous vous parlions de football allemand avec la reprise des compétitions locales et la fameuse DFB Pokal, la Coupe d’Allemagne de Football. Comme promis, nous vous parlons aujourd’hui de la 1ére journée de Ligue 1 ! Le format reste le même que la saison passée :

  • On sélectionne les 5 principaux matchs de la journée et nous vous donnons quelques conseils gratuits de paris.
  • Dans tous les cas, on vous invite à rejoindre le Groupe VIP pour avoir nos conseils finaux.
  • On insiste un maximum sur le fait que nous voulons faire de vous des parieurs malins et « bons père de famille ». Sur Parissportifs.com, pas de promesses de gains irréelles, etc. mais des conseils, astuces et autres pour tout faire pour maximiser vos chances.

Pour cette première journée, nous vous avons sélectionné un match au sommet entre Monaco et l’OL, des matchs avec le PSG et l’OM qui sont presque toujours obligatoires dans notre liste ainsi que les rencontres des deux clubs surprise de 2018/2019 : Montpellier et Lille. Petit spoiler : même si les matchs amicaux  et le mercato nous ont déjà donné de très bonnes idées sur ce qu’il pourrait arriver dans les mois à venir, soyez très prudent lors de vos paris. Les premières journées de toutes les Ligues de football pro apportent souvent leur lot de surprises. Qui aurait cru par exemple, à l’aube de la saison 2018/2019, que Monaco flirterait avec la relégation toute la saison ?  Pariez malin les amis !

Cote Monaco – Olympique Lyonnais

OLComment ça ce n’est pas band… de vous parler d’un match mettant en compétition le 17éme et le 3éme de la saison passée ? 17émes, 2 petits points devant le barragiste de Dijon, on a encore du mal à y croire lorsque nous évoquons la saison catastrophique de Monaco la saison passée. Gageons que l’ASM fera tout pour bien commencer sa saison et être directement dans une série positive. Grâce à la vente de Thielemans (45 millions vers Leicester City), les Monégasques ont pu attirer quelques chouettes renforts (notamment Gelson Martins et les deux anciens de Montpellier Lecomte et Aguilar) et nous les voyons bien réaliser un bon résultat. De là à oser parier ?

Il y a probablement un pas que nous ne franchirons pas. Comme déjà expliqué, il est vraiment compliqué de juger les forces en présence avant même le début du championnat. Monaco a beau être animé d’un énorme sentiment de revanche, le fait d’évoluer à domicile n’est pas spécialement un avantage avec leur public clairsemé. Et l’OL, malgré la vente de Ndombélé, Mendy et Fekir, est loin d’être une victime consentante. Si nous devions absolument placer un pari, Moussa Dembélé buteur à près de 3 contre 1 (sur Unibet), ça nous tente encore bien. Le gars de Pontoise voudra encore mieux faire que la saison passée (15 buts en 33 matchs).

Cote PSG – Nîmes

On ne va pas se mentir : les matchs du PSG, surtout à domicile, c’est un peu toujours la même chose année après année : très peu d’intérêt pour les parieurs sérieux étant donné la domination habituelle des Parisiens sur la Ligue 1 depuis plusieurs saisons. 1,1 contre 1 pour le match de ce dimanche 21 heures, c’est bien cool mais quel intérêt ? Pas grand-chose. Et ce n’est pas la grosse domination du PSG face à Rennes lors du Trophée des Champions (2-1 « miraculeux » pour les Bretons) qui nous fera penser le contraire.

Côté Nîmois, cela sera très difficile de confirmer leur superbe saison passée, terminée à la 9éme position. Ils ont perdu pas mal de joueurs (Savanier, Bouanga, Thioub, etc.) qui ne nous semblent pas avoir été très bien remplacés pour le moment. Bref, une surprise est très peu probable mais les cotes restent trop faibles pour que nous puissions vous les conseiller. Quasi rien à gagner mais beaucoup à perdre.

Cote Olympique Marseille – Reims

Comme chaque année (?!), il est vraiment compliqué de savoir à quoi s’attendre avec l’OM. Le nouveau coach à de la gueule (André Villas-Boas) mais n’a plus prouvé grand choses lors des dernières saisons. Et les transferts sont pour l’instant TRÈS loin de vendre du rêve avec un seul départ relativement important (Ocampos) et une seule arrivée intéressant (le buteur de River, Benedetto). Bref, on est plutôt dans la stabilité. Qui donnait une 5éme place finale la saison passée, un résultat pas vraiment satisfaisant pour les Phocéens. Le « Champions Project » semble loin.

Malgré tout, il se peut que nous placions quelques pièces sur un résultat positif des locaux à 1,65 contre 1, dans le cadre d’un petit combiné (pourquoi pas avec Lille ?). La raison est simple : le Stade de Reims, tout comme Nimes, sort d’une très bonne saison (8émes) mais plusieurs bons joueurs sont partis (Engels, Chavarria, Mendy, etc.) et il sera très dur de confirmer. D’autant plus à l’extérieur.

Cote Lille – Nantes

Pas loin de 150 millions. C’est l’argent touché par le LOSC lors de ce mercato d’été jusqu’à présent ! La moitié est pour Pépé mais d’autres excellents joueurs ont quitté le navire (Rafael Leão, Thiago Mendes, El Ghazi et Kone) et seront dur à remplacer. Les nouveaux ont l’air d’avoir du talent et la cellule sportive des Nordistes est de grande qualité mais cela sera dur voire impossible de faire aussi bien que la saison passée : un titre de vice-champions ! C’est d’autant plus le cas que la Ligue des Champions risque de vite fatiguer les organismes. Même face à un Nantes loin d’être convaincant la saison passée (12émes) et souvent très foireux dans sa politique de transferts, nous préférons nous abstenir sur ce match. Ce ne sont pas les deux derniers amicaux du LOSC qui nous feront penser le contraire (défaites contre le Celta de Vigo 1-0 et contre la Roma 2-3).

Cote Montpellier – Rennes

MontpellierDes joueurs comme Savanier, Delort, Souquet ou Ferri feront-ils mieux que des Lecomte, Mbenza, Aguilar et Skhiri ? C’est toute la question avec Montpellier. Excellents 6émes la saison passée, leur réussite dépendra beaucoup des nouveaux. Mais étant donné que ces derniers sont tous de nationalité française et expérimentés en Ligue 1, nous avons envie d’y croire. Malgré tout, un pari sur Rennes (3,4) ne nous dérangera pas. On est sous le charme de Julien Stéphan. Et vu qu’aucun joueur vraiment important n’est pour le moment parti… Why not ?

Comment rejoindre le groupe privé et avoir en exclusivité tous nos conseils de pronostics ?

Vous avez la moindre question ? Contactez-nous @  verification@parissportifs.com ! On est super réactifs en général. Bonne saison les potos !

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires