Parier sur la Ligue des Champions – 1ére journée

Ca y est les potos ! On est définitivement rentrés dans le vif du sujet de la saison 2019/2020 avec cette première journée de la Ligue des Champions ! Autant vous le dire : nous sommes excités comme des pucelles ! Bon, ne déconnons pas trop non plus. Mais tout de même : c’est un gros kiff de voir que la plus grande compétition de club continentale reprends enfin ces droits et ce malgré tous ces défauts.

Ces défauts ? Le fait de voir presque toujours les mêmes clubs aller au bout et le fait que les grands championnats sont archis avantagés par exemple. Enfin bon, on ne va pas savoir refaire le monde et, de manière positive, la saison passée à tout de même su montré que des résultats surprenants (merci l’Ajax !) étaient encore possibles et que certains matchs étaient intéressants à parier, particulièrement lors de la fin de la phase de groupe (nous reviendrons la dessus).

Dans notre article, nous vous proposons une petite analyse de 5 des matchs qui nous semblent les plus intéressants au niveau du ratio affiche / intérêt pour des paris. Et comme toujours, si vous voulez aller encore plus loin et maximiser vos chances de gains, il faut rejoindre notre Groupe VIP ! Ce dernier vous permet de voir exactement toutes les mises que nous effectuons chaque semaine et ce que ce soit sur le foot mais également sur le basket et le tennis.

Cote PSG – Real Madrid

Benzema2 victoires du Real, 1 match nul et une victoire (à Madrid) du PSG, tel est le bilan des duels récents entre les deux clubs en Ligue des Champions. Un bilan positif pour les Madrilènes qui pourrait laisser penser qu’ils sont favoris ce mercredi soir au Parc des Princes. Mais cela serait sans compter sur le fait que le nouveau club d’Eden Hazard (qui devrait être rétabli) fait un début de saison en Liga très douteux : 2 victoires, certes, mais aussi deux matchs nuls contre des clubs assez moyens : Villareal et Valladolid.

Du côté du PSG, malgré un gros couac contre Rennes, les choses se passent très bien et le retour en grâce de Neymar en Ligue 1 lors de la dernière journée est également une donnée très importante à prendre en compte et ce même si il sera suspendu pour cette première rencontre. Vous l’aurez compris : pour nous, le PSG est favori. Allons-nous parier ? Probablement que non : de meilleures opportunités existent et surtout, les premiers matchs de poule sont un peu comme les premiers matchs de championnat : il est encore trop difficile d’évaluer clairement les forces en valeur. Si vous pariez tout de même pour les locaux, faites-le en bon père de famille…

Cote Borussia Dortmund – Barcelona

Derrière le Bayern de Munich, le Borussia Dortmund est clairement LE club numéro 1 en Allemagne. Niveau ambiance, pour l’avoir vécu, nous pensons même que le club de la Ruhr n’est pas loin d’être numéro un dans les grands d’Europe ! Vous l’aurez compris, nous kiffons vraiment bien ce club. Et nous croyions clairement dans leurs chances face à un Barca qui fait un début de championnat assez moyen à son niveau, un peu comme le Real Madrid cité ci-dessus.

A noter que Dortmund a obtenu un excellent résultat lorsqu’ils ont joué un autre club espagnol la saison passée en Ligue des Champions (l’Atletico) : 4-0. Même si nous voyions très mal un tel résultat, une victoire locale à pas loin de 3 contre 1 nous semble un pari valable. Mais attention : le Barca sera très motivé dans un groupe où ils voudront éviter une mauvaise surprise. En effet, l’Inter de Milan est également là…

Cote Napoli – Liverpool

MertensDemandez aux supporters du PSG ce qu’ils pensent de Napoli et ils vous diront tous à quel point les italiens sont coriaces ! Demandez au supporter du PSG ce qu’ils pensent de Liverpool et ils vous diront tous…à quel point ils sont envieux ! Et c’est un peu ça le truc : même si Napoli est ultra solide à domicile, ils sont loin de partir favori face au vainqueur de l’édition 2018/2019 et ce d’autant plus que l’effectif du LFC n’a pas du tout changé depuis la saison passée !

Un point très important est néanmoins à prendre en compte : le troisième larron dans le groupe de Napoli et du PSG, c’était justement Liverpool ! Et les anglais avaient perdu 1-0 (but à la 90éme d’Insigne). Bref, le résultat reste très indécis et nous ne nous laisserons pas tentés par la cote de Liverpool (2,3).

Cote Atletico Madrid – Juventus

En lisant nos analyses, vous comprendrez assez bien une chose : nous trouvons qu’il est assez compliqué de faire des paris décents sur des matchs alors que nous sommes à quelques heures de la première journée de Ligue des Champions. Et s’il y a bien un club que nous avons du mal à évaluer, c’est l’Atletico de Madrid. Souvent parmi les favoris de la Ligue des Champions, ils semblent avoir souffert de la perte de Griezmann et ce même si le portugais Joao Felix est un fameux renfort. Il est à noter que les deux clubs sortent d’un résultat décevant en championnat : une défaite pour les Madrilènes (2-0 à la Real Sociedad) et un nul pour la Juve (0-0 à la Fiorentina). Rappel important tout de même : en huitième de finale la saison passée, les Italiens ont mis 3-0 aux hommes de Simeone alors qu’ils avaient perdu 2-0 en Espagne lors du match aller. A vous de prendre vos conclusions.

Cote Ajax – LOSC

LOSCLes 4 matchs précités nous semblent tellement au-dessus de tous les autres au niveau de l’attrait potentiel des téléspectateurs que nous avons voulu nous faire un petit kiff pour cette dernière analyse. Faute de vous parler de Lyon (dont la cote est BEAUCOUP trop faible que pour valoir la peine contre le Zenith), nous allions au moins vous parler du troisième club FR engagé en LDC : le LOSC ! Et ils commencent fort avec un déplacement difficile chez les demi-finalistes ajacides de 2018/2019.

Pour se faire kiffer en mode chauvin et passer un bon moment… nous mettrons probablement une petite mise pour le fun sur les Nordistes. La raison est simple : l’Ajax (qui, ce n’est pas un secret, a perdu beaucoup de joueurs clés) nous semble surestimée et une surprise est tout à fait possible. 7,25 sur Unibet, ça nous semble une cote très sympa pour les Lillois.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires