Parier sur la Ligue des Champions – 3éme journée

De manière traditionnelle, la 3éme journée de poules de la Ligue des Champions est très importante : tous les clubs de chaque groupe se seront rencontrées au moins une fois et beaucoup d’équipes se dégagent déjà très clairement comme quasi qualifiées pour les huitièmes de finale. C’est également à ce moment que nous pouvons voir si certaines surprises sont possibles.

Contrairement aux précédentes journées, les grosses affiches traditionnelles sont assez peu nombreuses pour cette 3éme journée de la Ligue des Champions. Nous avons donc décidé de nous focaliser sur les 3 rencontres des clubs français, un match au sommet italo-allemand et une rencontre que nous considérons comme aillant la meilleure value de betting des 16 duels à venir ce mardi et ce mercredi.

Rappel important : tous nos paris finaux sont disponibles via notre Groupe VIP, nos conseils gratuits ci-dessous ne sont pas toujours égaux à ce que nous vous donnons comme paris à effectuer sur le Groupe. De plus, sans les fiabilités, vous risquez de minimiser grandement vos chances futures de maximiser vos gains. Bonne lecture les potos et have fun !

Cote Inter de Milan – Borussia Dortmund

InterDes 4 rencontres opposant des clubs venant de championnats du top 5 européen, cet Inter de Milan – Borussia Dortmund est de loin le duel avec le plus de saveur ! La raison est simple : dans un groupe ou le FC Barcelone a de grandes chances de terminer premier, le résultat des deux duels entre ces deux clubs sera primordial pour savoir qui se qualifiera en huitième de finale. Et même si les Allemands sont pour l’instant en première position, nous avons tendance à voir les Italiens bien performer sur cette rencontre pour plusieurs raisons :

  • Contrairement aux allemands (4émes mais avec seulement 4 victoires en 8 matchs), les italiens font un début de championnat de folie (7 victoires et une défaite contre les invincibles Turinois de la Juventus).
  • L’Inter aura une énorme pression sur ce match. En cas de non victoire, la qualification deviendra très difficile à cause de leur piètre match nul à domicile contre le Slavia Prague lors de la première journée. Ils ont une vengeance à prendre devant leurs supporters.

Voilà deux points qui devraient convaincre la plupart d’entre vous. Quoique … Ce match est l’exemple typique du fait qu’en tant que parieurs sportifs sérieux, il ne faut pas hésiter à pousser son analyse encore plus loin. Et dans ce cas, notre conclusion est claire : malgré la cote très attirante de l’Inter (2,35), nous ne parierons pas sur ce match. Ils sont sur une série de… 6 matchs sans victoire en Ligue des Champions ! C’est énorme. Et trop difficile à parier.

Cote Club Brugge – PSG

On va pas vous mentir les potos belges : parler du Club de Brugge ou d’autres clubs belges, nous ne le faisons pas tellement souvent et ce même si nous vous avions donné quelques conseils sur la Division 1A en début de saison. Du coup, vous parler de ce duel entre le meilleur club du plat pays et notre meilleur représentant, cela nous fait plutôt plaisir ! Et autant casser le suspens tout de suite : non, nous ne trouvons pas que 1,6 contre 1 est une value assez élevée pour un PSG que nous considérons bien sûr comme favori mais pas de manière suffisante, surtout avec l’absence du roi Neymar.

Plusieurs raisons à cela :

  • L’absence de Neymar mais aussi le fait que les parisiens évolueront relativement sans pression lors de ce match, tant ils semblent partis vers une première position très facile dans le groupe.
  • Les belges sont incroyablement en confiance après leur nul obtenu en terres espagnoles au Real Madrid (2-2), le tout après avoir mené de manière méritoire 0-2.

Bref, même si une victoire Made in France est probable, un match nul ne nous surprendrait pas. Trop d’hésitations. Même dans un combiné, ce 1,6 ne nous semble pas opportun.

Cote Lille – Valencia

Losc ValenciaLe LOSC, nous vous en avons parlé lors de notre article sur la 10éme journée de Ligue 1, en vous expliquant notamment à quel point ils semblaient selon nous souffrir d’un noyau un peu trop restreint que pour pouvoir évoluer sur tous les fronts en même temps. Avec deux défaites en autant de rencontres, feront-ils mieux contre un Valence qui avait gagné 0-1 à Chelsea lors de la première journée ? C’est très improbable et ce même si le club espagnol fut très décevant début Octobre, à domicile contre l’Ajax (0-3). Un pari sur un match nul ou une victoire du CF Valencia ne nous choquera pas. Mais uniquement avec une toute petite partie de votre bankroll.

Cote Benfica – Olympique Lyonnais

Catastrophique, cataclysmique, très mauvais, lamentable… les qualificatifs manquent pour juger le début de saison d’un Olympique Lyonnais qui flirte avec la zone de relégation après 10 journées de championnat. Et pourtant, de manière ultra surprenante, ils auront ramené une très belle victoire de leur trip allemand au RB Leipzig (0-2), pourtant favori du groupe. Vont-ils répéter ce type d’exploit au Benfica Lisbonne, qui, de son coté, compte 2 défaites en autant de rencontres en LDC mais fait un très bon début de championnat ?

Cela nous semble ultra difficile à prédire. Trop de données contradictoires existent pour cette rencontre, notamment le fait que Lyon n’a perdu qu’une seule fois lors des… 13 dernières rencontres européennes qu’il a disputé. Un match à éviter pour les paris.

Cote Shakhtar Donetsk – Dinamo Zagreb

ShaktarPour cette dernière rencontre analysée, nous avons tous simplement attentivement regarder la listes des rencontres et les cotes proposées pour chacune d’entre elles sur l’un des meilleurs sites de paris sportifs en France : Unibet. Et notre conclusion est plutôt unanime : le Shaktar Donetsk à 1,7 contre 1, à domicile, contre le Dinamo Zagreb, c’est du pain béni ! La raison est simple : mis à part une logique défaite contre les monstres de Manchester City, les Ukrainiens ont tout gagné depuis le début de la saison ! Leur victoire 1-2 à Atalanta fut très convaincante. Même si les Croates sont loin d’être ridicules, nous ne les voyions pas du tout obtenir un résultat loin de leurs terres.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires