Parier sur la Ligue des Champions – 4éme journée

Dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions, nous vous avions parlé des 5 matchs suivants : Inter – Dortmund, Brugge – PSG, Lille – Valence, Benfica – Lyon et un petit Shakhtar – Zagreb des familles. Avec une 4éme journée qui compte exactement les mêmes rencontres (mais dans l’autre sens), nous allons essayer de ne pas trop se répéter en nous concentrant uniquement sur les 5 rencontres sur lesquelles nous estimons qu’il y a le plus de value potentielle. Ne vous étonnez donc pas si nous ne parlons pas spécialement des plus gros chocs de la journée ou des clubs français.

Et si vous voulez connaître tous nos paris finaux, au jour le jour, un seul endroit pour cela : notre fameux Groupe VIP. En plus de savoir toutes les mises que nous effectuons, vous recevrez nos probabilités (qui vous permettent de savoir quelle somme miser par rapport à ce que vous avez sur votre compte de joueur) et de nombreux cadeaux ! Bonne lecture et bonne semaine les potos !

Cote Dortmund – Inter Milan

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAxOTEwZmUxNzFkYzViY2ExZjNlOTU0MGNjZmIzMDI2YTc2YTk?width=480&height=270&focuspoint=50%2C24&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=d85889bf49c032a28f774501d48f7e3cf24db1d5cdc423d2870ebe9313400afeDifficile de ne pas de nouveau vous parler de ce duel germano-italien dans un groupe F qui aura été clairement le « Groupe de la Mort » de cette phase de poule. En plus de mettre en duel deux clubs européens historiques, le suspense est à son comble puisque autant les allemands que les italiens comptent le même nombre de points : quatre. Quittés lors du match aller sur une victoire 2-0 de l’Inter, il ne fait aucun doute que Dortmund jouera le tout pour le tout lors de cette rencontre à domicile.

Et, alors que le 2,05 des allemands avait tendance à nous faire de l’œil, les statistiques récentes du Borussia en Ligue des Champions à domicile nous ont fait radicalement changer d’avis : 3 défaites, 3 nuls et 2 victoires sur les 8 derniers matchs ! Ce n’est vraiment pas terrible et cette rencontre nous semble beaucoup trop indécise que pour émettre un jugement digne de valeur en tant que parieur sportif. A dire vrai, un vieux match nul qui n’arrangerait pas vraiment les affaires des locaux ne nous surprendrait pas…

Cote Atalanta – Manchester City

Quand un club italien, novice à ce niveau, avec 3 défaites en 3 rencontres, accueille un monstre du football européen, futur (?) vice-champion d’Angleterre et comptant un bilan parfait de 9 sur 9… une question se pose en tant que parieur sportif : une cote de 1,5 vaut-elle la peine pour un pari en simple ?

Selon nous, la bonne question à se poser est la suivante : City aura il encore un intérêt sportif / mathématique à s’engager à fond dans son match, ce mardi soir ? Á partir du moment où la réponse est positive (en gagnant, ils sont certains de terminer en première position, ce qui leur permettra de reposer plusieurs titulaires pour les deux derniers matchs de poule), nous avons très envie de vous répondre de manière positive. Et ce n’est pas vraiment le 4-0 encaissé à Zagreb ou la défaite 1-2 face au Shakhtar qui nous rassurera sur le niveau de Bergame en Ligue des Champions.

Cote Zenit – RB Leipzig

https://static.standard.co.uk/s3fs-public/thumbnails/image/2019/10/23/19/rb-leipzig-zenit-231019-c.jpg?w968En un seul regard sur tous les matchs de Ligue des Champions de cette 4éme journée sur Zebet, une cote nous a particulièrement intrigués : celle du Zenit (3 contre 1) à domicile contre les allemands du Red Bull de Leipzig. Habitué aux Coupes Européennes, vainqueur de la Ligue Europa en 2008, leader autoritaire de la Premier League Russe, la cote du Zenit nous semble quelque peu exagérément élevée. Les hommes de Sergei Semak furent d’ailleurs loin d’être ridicules sur le terrain des allemands de l’est lors d’une rencontre (2-1) ou ils ont mené au score une bonne partie du match.

Selon nous, les allemands ne sont clairement pas plus favoris que les russes et ce même si c’est ce que la cote semble indiquer. Du coup, comme souvent dans un match aussi indécis, nous ne conseillerons probablement pas le moindre pari. Et ce même si le bilan des russes à domicile en Ligue des Champions lors de leurs 6 dernières rencontres (5 victoires et 1 défaite) pourrait en pousser certains à au moins parier sur « Zenit ou Match Nul » avec une cote proche de 1,7 contre 1. C’est ce que nous ferions si nous étions obligés de lâcher un conseil.

Cote FC Barcelone – SK Slavia Prague

Dans le même genre que ce FC Barcelone – Slavia Prague (1,19) nous pouvons mettre trois autres matchs ou l’équipe à domicile est ultra-favorite et ou la cote est pas loin des 1,2 contre 1 : Paris SG – Club Bruges, Real Madrid – Galatasaray et Bayern Munich – Olympiacos FC. La grande question ici est : est-ce que cela vaut la peine d’utiliser de telles cotes pour un éventuel gros combiné ?

Nous avons fait le calcul : en mixant ces 4 rencontres, la cote totale obtenue est un relativement modeste 1,94 contre 1. Est-ce que cela vaut la peine ? Nous avons tendance à répondre que c’est totalement acceptable comme pari, pour une raison simple : chacun des clubs à domicile à encore quelque chose à jouer à l’aube de cette 4éme journée. En gagnant, le PSG et le Bayern s’assureront à 100% une qualification au prochain tour, très probablement en première position. Quant à Barcelone, 99% du chemin sera fait. Mais attention :

  • Le Slavia a prouvé qu’ils n’étaient pas des peintres, notamment en allant prendre 1 point à l’Inter.
  • Le Real a connu des résultats catastrophiques jusqu’à présent en Ligue des Champions.

Au finale, peut-être que nous nous contenterons uniquement du PSG et du Bayern pour améliorer les cotes de certains paris simples. 1,2, cela reste une cote très faible uniquement intéressante si le risque est proche du 0.

Cote CF Valencia – Lille

https://okdiario.com/img/2019/10/23/vale-lille-655x368.jpgPour ce dernier match analysé, nous avons tout simplement été intrigués par la cote des Espagnols (1,92) que nous estimons assez élevée et potentiellement intéressante. Et il est très possible que nous parierons dessus après deux constats très simples :

  • Lille est ultra décevant loin de leur antre : 2 nuls et 5 défaites… Et ils sont clairement en galère en Ligue des Champions.
  • La Mestalla est difficile à prendre cette saison. Toute compétition confondue, Valence n’y a perdu qu’à une seule reprise (0-3 contre l’Ajax). Certes, une lourde défaite. Mais le LOSC n’est pas l’Ajax…
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires