Parier sur le dernier tour de Qualification de la Ligue Europa

Sans en avoir l’air, nous sommes vraiment lancés ! Entre un mercato approchant de sa fin (quand il n’est pas déjà terminé, comme en Angleterre), des championnats qui ont presque tous repris, des premières surprises et des… derniers tours de qualifications dans les Coupes D’Europe, nous pouvons affirmer que la nouvelle saison de football est définitivement relancée !

Et on va vous le dire franchement : nous adorons les tours de qualification de l’Europa League, tant de nombreuses et belles opportunités de paris sont à chaque fois disponibles. Et puis, parler de temps en temps d’autres clubs, ça nous fait du bien. Dans ce sens, respect à des équipes comme le FC Riga, Suduva, Linfield ou Dudelange qui arrivent à ce stade avec des budgets de National 1 maximum.

Comme d’habitude pour nos conseils de paris gratuits, nous vous parlons en priorité des 5 matchs qui nous semblent avoir le meilleur ratio entre intérêt sportif et intérêt pour les parieurs. Avec un duel Franco/Allemand et une rencontre Anglo/Italienne forcément affiches de nos écrits. Et si vous voulez aller encore plus loin, il faut absolument vous inscrire à notre Groupe VIP ! L’inscription ne prend que quelques secondes et nous sommes gagnants presque tous les mois sur la dernière année ! (10 mois sur les 12 derniers)

Cote Strasbourg – Eintracht Frankfurt

RCSQue deux clubs de pays du fameux Top 5 européen se rencontrent pour le dernier tour de Qualification de l’Europa League, , malgré un système de tête de séries souvent cruel, c’est une folie. Et ça devient encore plus dingue lorsque c’est également le cas du second match (anglo-italien) que nous analyserons ici. Ce manque de bol, Strasbourg le doit clairement à sa logique inexpérience en Coupe Européenne lors des dernières années. Faut-il rappeler le long calvaire des Alsaciens dans les divisions inférieures ? Un temps désormais révolu ! Mais même si les choses se sont bien améliorées 13 ans après sa dernière participation en Coupe d’Europe (élimination en huitièmes de l’Europa League en 2006 par Bâle), le RCS risque de fameusement galérer contre les excellents allemands de l’Eintracht Francfort !

Malgré la perte de ses deux excellents buteurs Luka Jovic et Sebastien Haller, le club allemand semble s’être renforcé et a d’ailleurs très facilement passé le tour précédent face au club suisso-liechtensteinois du FC Vaduz (6-0). Dans ce sens, et vu également le début de saison assez difficile des Strasbourgeois (2 matchs nuls), il est logique de voir le demi-finaliste de l’édition passée de la Ligue Europa (éliminés aux penaltys par les futurs vainqueurs de Chelsea !) largement favori. Mais même avec une cote au-dessus de 2 contre 1, nous ne franchirons probablement pas le pas d’un pari sur cette rencontre. La différence se fera probablement en Allemagne. Et pourquoi pas une petite (moins de 2%) partie de votre BR sur un match nul à 3,25 contre 1 sur Unibet ?

Cote Torino – Wolverhampton Wanderers

L’autre duel assez fou de ce dernier tour de qualification de l’Europa League 2019-2020, c’est ce duel entre deux clubs du subtop dans leurs championnats respectifs : le FC Torino et les solides anglais de Wolverhampton Wanderers ! Le genre de rencontre que nous attendons plus en huitièmes ou quarts de finale qu’à ce stade de la compétition pour être honnêtes ! Tout comme le duel entre Strasbourg et Francfort, ce match aller nous semble très indécis avec un club anglais selon nous favori sur les deux rencontres mais qui aura du mal à obtenir un résultat loin de ses terres !

30 millions au niveau des arrivées, 25 millions de départs. C’est le bilan du mercato actuel du FC Torino avec notamment l’arrivée du fameux Simone Zaza en remplacement de M’baye Niang (coucou le Stade Rennais). Dans le même temps, les Wolves ont dépensé pas loin de 100 millions d’euros en arrivées tout en ne recevant que… 5 millions lors de transferts sortants ! Des sommes qui montrent que malgré le côté très serré de ce duel, les deux clubs évoluent dans des dimensions très différentes, notamment à cause des droits TV exorbitants en Angleterre. Allons-nous parier sur cette rencontre ? Non. Le but ici est de maximiser les chances de gains, pas de se donner de l’adrénaline en plus en matant un match sympathique. Et ici, sincèrement, nous voyions tous les résultats possibles. Malgré sa plus grande puissance financière, le FC Torino à domicile reste une équipe très difficile à manœuvrer.  Et ce même pour un club Anglo-portugais plus au moins contrôlé par le super-agent Jorge Mendes !

Cote Espanyol – Zorya

Difficile de ne pas vous parler du match du 5éme représentant des 5 grands championnats dans ce dernier tour de qualification de l’Europa League : l’Espanyol Barcelone ! Comme souvent pour les clubs espagnols et comme nous vous l’expliquions lors du tour précèdent, l’Espanyol est sur-motivé à l’idée de bien figurer en Ligue Europa et son adversaire du soir risque de beaucoup souffrir ! Même si la cote est très faible (1,23), nous ne vous en voudrons pas d’utiliser cette rencontre dans le cadre d’un combiné de 2 ou 3 matchs. Le Zorya Luhansk est un bon petit club du subtop ukrainien derrière les ogres du Shaktar Donetsk et du Dinamo Kiev mais à l’extérieur, cela ne suffira pas. Le même genre de destin que celui connu par les suisses de Lucerne (double 3-0) les attend très probablement…

Cote AEK Athens – Trabzonspor

Même si ce duel s’annonce relativement compliqué à parier, nous ne pouvions tout simplement pas passer à côté de cet AEK Athènes Trabzonspor ! Niveau ambiance, il sera probablement impossible de faire mieux que ce duel Gréco-Turc lors de ce dernier tour de qualification de la Ligue Europa. Non seulement les tensions historiques entre les deux pays sont toujours assez fortes mais de plus, les supporters de ces deux clubs ont des réputations qui les suivent ! Sur cette rencontre, nous nous laisserons peut être tentés par un petit pari sur un match nul pour deux raisons : les deux équipes sont d’un niveau similaire et surtout, une statistique assez incroyable existe sur les matchs de l’AEK Athènes en Europa League : 8 matchs nuls sur les 9 dernières rencontres dans la compétition depuis fin Septembre 2017 ! Du jamais vu.

Cote Partizan Belgrade – Molde

PartizanNous vous aurions volontiers parlé d’autres rencontres pour ce cinquième match analysé : Légia Varsovie – Rangers (méfiez-vous des Polonais !), Gand-Rijeka (Méfiez-vous…des Croates !), AZ – Antwerp, etc. Mais au niveau des cotes des sites de paris sportifs, LE match qui a su éveillé notre attention est ce duel Serbo-Norvégien ! De fait, au moment d’écrire ces lignes, la cote de vainqueur du Partizan était au-dessus de 2 contre 1 (2,02) ce qui nous semble une excellente opportunité. En Ligue Europa, le Partizan n’a plus perdu à domicile depuis presque deux ans et s’est montré très solide au tour précèdent avec un joli 3-1 contre les turcs de Yeni Malatyaspor. Molde est une solide équipe Norvégienne mais ils ont bien montré qu’ils avaient du mal loin de leurs terres / face à une chaude ambiance, en perdant 3-1 (qualification aux prolongations) en Grèce face à l’Aris au tour précédent. 4 ou 5% de votre BR sur ce pari ne nous choquera pas !

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires