Parier sur le pape c'est possible !








Parier sur le pape c'est possible !L’idée peut sembler saugrenue, voire dérangeante pour les plus fervents « supporters » de l’Eglise catholique, mais certains bookmakers belges ont ouvert les paris en ligne sur l’identité du futur pape au lendemain de la démission de Benoît XVI. Une fièvre qui a gagné la France et les amateurs du genre ont désormais la possibilité de miser sur tous les cardinaux en lice, et de s’intéresser de près aux cotes attribuées à ces derniers!

Un fait assez rare en Belgique comme en France, mais tout à fait légal à condition que que ces paris restent conformes à l’ordre public et aux bonnes mœurs. Les joueurs peuvent d’ailleurs aller encore plus loin en pariant sur la date de début du conclave, l’âge du prochain pape, sur la durée de son pontificat ou encore le premier pays qu’il visitera.

Pronostic Pierre Menès sur le futur pape

Parmi les bookmakers ayant décidé de couvrir les paris sur cet évènement, Unibet.fr fait preuve d’imagination avec un Pierre Menès qui a même abandonné sa casquette de pronostiqueur sportif pour l’occasion. Comble du comble, tous les joueurs belges qui placeront au moins 4 paris gagnants sur cet évènement seront qualifiés pour un tirage au sort qui les enverra tout droit à… Rome! Si l’on s’en fie aux derniers sondages, le 266e souverain pontife sera:

  • Un Italien âgé de moins de 65 ans
  • Désigné le deuxième jour du conclave entre 18 h et 21 h, lors du quatrième tour du scrutin
  • Sa présentation au balcon durera entre 15 minutes et 17 minutes et 59 secondes
  • Devant de 350 000 à 449 999 fidèles

L’heureux élu serait donc Angelo Scola (71 ans), et il prendrait le nom de Pierre II. À moins que l’autre Italien Tarcisio Bertone, ou le Ghanéen Peter Turkson, ne créent la surprise…

Parier sur le pape c'est possible !

Manchester Utd Real Madrid: Duel de pontes à Old Trafford

Si vous n’êtes pas trop porté sur la question religieuse, profitez plutôt de la nouvelle soirée de feu qui vous attend en Ligue des Champions, avec un duel de pontes entre Manchester United et le Real Madrid. Le pape Alex Ferguson dans l’une de ses dernières croisades, José Mourinho en seigneur du blasphème et Cristiano Ronaldo dans le rôle du messi face à ses anciens partenaires de jeu mancuniens.

Parier sur le pape c'est possible !





à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires