Parier sur les championnats européens

Yoyo les amis ! Bien votre vendredi soir ? Prêt pour un weekend foot encore plus excitant que jamais, avec notamment un match au sommet de dingue en Serie A Italienne ? Comme toutes les semaines, nous analysons les rencontres principales de chacun des 4 autres championnats majeurs de football en dehors de la Ligue 1 dont nous vous avons déjà parlé hier. Sans oublier un autre duel qui nous amènera ce weekend en Belgique.

Comme toujours, nous vous rappelons que tous les conseils ci-dessous ne sont pas nécessairement en rapport avec ce qui figure dans notre Groupe VIP ou nous ne parions pas toujours sur les plus gros matchs du weekend (la value est souvent mauvaise)  et où il nous arrive de placer également des mises sur d’autres sports.

Tout n’est pas clair, vous avez des questions ? N’hésitez alors pas à nous écrire les potos ! @ verification@parissportifs.com

Cote Internazionale – Juventus

Inter JuveImpossible de passer à côté de cet Internazionale – Juventus comme match au sommet du football européen ce weekend ! Même si la saison vient à peine de commencer (nous en sommes à la 7éme journée en Italie), rarement une équipe a semblé pouvoir autant faire de l’ombre à la Juventus en Serie A. Un championnat que vient de remporter le club turinois 8 fois d’affilée, faut-il le rappeler…

De manière assez surprenante, sur Unibet, une victoire du club de CR7 semble très largement plébiscitée. Nous ne sommes pas vraiment d’accord pour plusieurs raisons :

  • Avec Liverpool, l’Inter est le seul club du top européen à n’avoir pas encore perdu de points en championnat cette saison
  • Le bilan de l’Inter à domicile contre la Juve lors des 5 dernières confrontations est de 2 victoires à domicile, 2 nuls et une seule victoire de la Juventus.
  • La Juve a connu des difficultés lors de tous ces matchs à l’extérieur cette saison : 2 nuls et 2 courtes victoires avec un seul but d’écart.

Comme souvent, nous déconseillons tout simplement de miser sur un match aussi indécis. Le plaisir de voir un tel duel au sommet nous suffira. Avec qui sait, quelques paris en direct si ce que vous voyez vous en donne l’envie.

Cote Liverpool – Leicester City

L’autre équipe invaincue en 2019/2020 en championnat, nous ne pouvions pas la rater non plus ce weekend ! Les futurs champions d’EPL (??) jouent en effet à domicile contre les surprenants

3émes de ce début de saison : Leicester City. Avec une seule défaite en 7 matchs de championnat (1-0 à United), les hommes de Brendan Rogers sont plutôt impressionnants. Est-ce que ce sera suffisant face à Liverpool ?

Nous en doutons très fort mais nous n’irons tout de même pas jusqu’à parier sur les locaux à 1,45 contre 1. Dans le cadre d’un petit combiné, cette cote peut sembler sympathique mais pour info, le dernier Liverpool – Leicester en championnat (le 30 Janvier) s’est terminé sur un petit 1-1. Leicester faisait pourtant une moins bonne saison…

Cote Barcelona – Sevilla

FC BarcelonaMême si (oh surprise), les locaux auront bien entendu toutes les faveurs des pronostics, ce match pourrait être un tournant de la saison pour les deux équipes pour plusieurs raisons :

  • En cas de défaite, Séville semblera déjà largué pour une course au titre dont ils ne semblent jamais très loin chaque saison.
  • En cas de contreperformance, les 3 victoires d’affilée du Barca (dont le superbe 2-1 à domicile contre l’Inter en Ligue des Champions) seront déjà oubliées et la tête du coach de nouveau mise à prix !

Reste que deux statistiques ne trompent pas : Séville a perdu deux de ses 3 dernières rencontre en Liga et ses 4 derniers déplacements au Camp Nou se sont soldés par autant de défaites. Contrairement à la cote de Liverpool à domicile, nous n’hésiterons ici pas à utiliser le 1,5 du Barca pour un petit combiné.

Cote Bayer Leverkusen – RB Leipzig

Lorsque deux équipes qualifiées en Ligue des Champions se rencontrent en Bundesliga, il est difficile de passer à côté ! Bien que assez laborieux à parier (les cotes sont ultraserrées), ce match sera capital pour le Bayer si il veut se mêler à la lutte pour le titre et un RB Leipzig qui veut se rattraper après deux très gros couacs : deux défaites à domicile, contre Lyon en Ligue des Champions et contre Schalke 04 en championnat. Jamais deux sans trois ? Si nous avions l’obligation de mise, notre choix se porterait plus facilement sur le club à domicile.

Cote Club Brugge – La Gantoise

FC BruggePetit tour en Belgique pour notre dernier match analysé entre deux clubs qui sont pour nous, et de loin, les deux grands favoris et les meilleures équipes du championnat belge cette saison. Doit-on notamment vous rappeler l’énorme perf des Brugeois en Ligue des Champions cette semaine (2-2 au Real Madrid après avoir mené 0-2) ? Même si nous aimons beaucoup les Gantois (des joueurs comme Depoitre, Owusu, Kums, Lustig, etc., c’est vraiment le top pour la Jupiler League), avantage au club à domicile pour ce « derby des Flandres ». Pourquoi pas en combiné avec le match du Barca ?

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires