Parier sur les qualifications de l’Euro 2020 et la Coupe du Monde 2022

Á la lecture de notre titre, certains d’entre vous risquent de se dire… mais de quoi il nous parle le mec là ?! Pourquoi parier sur deux évènements qui ont lieu avec 2 années d’écart ?! La raison est très simple : alors que les qualifications pour l’Euro « multi villes » de 2020 sont loin d’être terminées, les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 ont déjà commencées en Afrique et en Asie !

Du coup, nous allons vous conseiller sur les matchs principaux des qualifications de l’Euro 2020 dans les 3 jours à venir tout en oubliant pas nos amis Africains et Asiatiques qui méritent au moins un bref résumé des enjeux, résultats et opportunités de paris à venir. Et si vous voulez en savoir encore plus et bénéficier de tous nos conseils de paris concoctés par le team de Nassim depuis plusieurs années, il faut absolument nous rejoindre sur le Groupe VIP ! L’inscription ne prend que quelques minutes.

Cote Roumanie – Espagne

Roumanie EspagneS’il y a bien un pays qui a pris l’habitude de complètement marcher sur les qualifications européennes depuis bien longtemps, c’est l’Espagne ! Et c’est ce soir que nous saurons si les Ibériques sont quasi déjà qualifiés pour l’ Euro 2020 avec un déplacement compliqué chez le deuxième du groupe qui se trouve déjà à… 5 points de son adversaire du soir alors que seul 4 matchs ont été joués ! Autant vous dire que nous ne voyions pas les équipiers de Ianis Hagi (le fils de l’autre !) créer la surprise. La cote de l’Espagne au-dessus de 1,4 contre 1 sera tentante pour un petit combiné à risque.

Cote Allemagne – Pays-Bas

Pour Vendredi soir, nous aurions également pu vous parler d’un joli Écosse – Russie ou un sympathique Slovaquie – Croatie mais c’est définitivement un grand classique du football européen qui éveillera l’attention de tous : Allemagne – Pays-Bas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la cote des locaux risque d’intéresser plus d’un joueur : 1,97 contre 1 sur Unibet. Plusieurs raisons nous permettent de penser qu’un pari sur l’Allemagne est ici souvent gagnant :

  • Les allemands ont la confiance par rapport aux Pays-Bas au vu de leur victoire 2-3 en terres néerlandaises obtenue en mars 2019.
  • L’Allemagne a beaucoup de pression dans ce groupe à cause de… l’Irlande du Nord, qui a pour l’instant 12 points sur 12 et accueillera la Mannschaft le lundi 9 Septembre. Tout autre résultat qu’une victoire à domicile contre les Pays-Bas pourrait avoir des conséquences facheuses
  • Les Néerlandais sont définitivement en galère en qualification lors de ces dernières années. Même si la Nations League (ou ils furent finalistes) laisse entrevoir de jolies choses, il y a encore du chemin à faire…

Cote France – Albanie

France AlbanieMême si deux jolies autres rencontres pourraient égayer votre samedi soir (Angleterre – Bulgarie et Serbie – Portugal), nous ne pouvions bien entendu pas passer à côté du match de nos Bleus contre les Albanais. Et nous pouvons nous servir de ce match pour faire une piqure de rappel à tous ceux qui pensent que ce serait malin de parier sur les hommes de Deschamps sur ce match. Non, ce n’est pas malin ! Pour deux raisons très simples : la cote est quasi nulle (1,09) et les Albanais ont déjà prouvé qu’ils ne sont pas des oiseaux pour le chat contre une France habituée à ne pas jouer à fond contre certains « petits ». Les 3 derniers résultats entre les deux pays ont vu un bilan de 1 victoire / 1 nul et 1 défaite. On vous aura prévenu…

Cote Tchad – Soudan

Du côté des qualifications africaines, les choses sont cruelles. Dans une semaine, 14 pays seront déjà éliminés de la course à la Coupe du Monde 2022 ! La raison est simple : les 28 pires pays au ranking FIFA doivent se départager lors d’un aller-retour de qualification pour pouvoir se qualifier à la phase de groupe du continent. Un système cruel qui s’explique par le grand nombre de pays africains et le manque de moyens des plus petites fédérations / le chaos qui règne malheureusement dans certains pays. Illustration tristement parfaite de nos dires avec ce Tchad – Soudan entre deux pays qui subissent des tensions inimaginables depuis de nombreuses années. Les problèmes sont tels au Tchad qu’ils n’avaient plus joués à domicile ni disputés la moindre rencontre depuis… 2015 ! Une situation triste pour les compatriotes du mythique Japhet N’Doram qui pourrait nous valoir une belle histoire ce jeudi après-midi : les équipiers de l’angevin et star de l’équipe Casimir Ninga sont en effet tout à fait capables de créer la surprise à domicile contre un pays, le Soudan, qui est au bord de la guerre civile depuis de nombreux mois. A 3 contre 1, nous mettrons une petite pièce sur les locaux et ce même si le match retour sera très compliqué…

Cote Singapour – Yémen

Yemen SingapourTout comme le match Tchad – Soudan, nous pouvons ici vous parler autant de géopolitique que de paris sportifs potentiellement intéressants ! Cette confrontation entre deux équipes qui ne passeront probablement pas le prochain tour (l’Arabie Saoudite et l’Ouzbékistan, dans le même groupe, sont plusieurs niveaux au-dessus) est très particulier. D’un côté, à domicile, une équipe nationale d’une cité état ultra-riche avec une fédération locale qui met énormément d’argent pour améliorer le niveau de ses jeunes joueurs. D’un autre côté, un pays où se déroule actuellement la pire guerre civile au monde, ou la plupart des joueurs sont exilés au Qatar (pour éviter de se faire tuer, comme ce fut le cas de deux internationaux en 2015, Ali Gharaba et Abdullah Aref) et qui ne peuvent plus jouer chez eux depuis des années… Vous l’aurez compris, en théorie, tout indique un pari évident vers Singapour à domicile aux alentours de 2,4 contre 1. Sauf que voilà : les Yéménites ont une volonté incroyable de se montrer et de faire plaisir à leur peuple qui n’a que très peu de raisons de sourire dernièrement. De nombreux résultats (notamment un joli 2-1 contre le Liban) récents montrent qu’ils ont un bon niveau. Nous nous abstiendrons donc de parier sur cette rencontre trop incertaine.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires