Interview exclusive avec Eric, un parieur professionnel français, qui gagne près de 3 000 euros par mois en pariant sur la plateforme d’échange de paris en ligne Betfair…






Eric, bonjour. Peux-tu nous dire quand et comment tout a commencé pour toi, et pourquoi tu as choisi de devenir un parieur professionnel ?

Bonjour. Tout a commencé il y a 7 ans, j’étais dans une situation inconfortable financièrement, sans emploi, avec un appartemenent à charge. Je me suis alors tourné naturellement vers les jeux en ligne. Je n’aurais jamais pensé devenir un parieur professionnel avant de croiser la route du betting exchange. Je me suis tout de suite dit : ” tiens il y a quelquechose a faire… “

Tu paris sur un site de ”betting exchange” (ou bourse des paris), peux tu nous rappeler ce que c’est et quel est le meilleur site de ”betting exchange” ?

Bien sur. Un site de betting exchange est un site on l’on parie contre d’autres parieurs et non le bookmaker. Le site prend alors simplement une commission sur le montant de vos gains (inférieure a 5%). C’est donc un système de bourse ou p2p, on vend , on achete, on vend. Betfair est la meilleur plateforme à ce niveau et propose des marchés sportifs avec beaucoup de liquidités permettant ainsi a tout le monde de pouvoir acheter ou vendre un pari.

Merci pour ton explication. Tu es donc ce qu’on appelle un ”trader”, peux tu nous dire en quoi consiste ton activité quotidienne de ”trader” ?

Alors c’est bien simple et assez répétitif tous les jours. Je consulte en matinée la liste de matchs de football ou tennis qui seront diffusés, je prépare mon planning ( heure des matchs et chaines tv). Dans un deuxième temps je vais consulter les medias sportifs (journaux et tv). Au final je consacre 2h de mon temps a la préparation de futurs “paris”. Ensuite je me place devant le pc 15 minutes avant le début de mon match , et dés le coup d’envoi j’achete et revends en fonction de l’évolution du match.

Combien de temps consacres-tu par semaine à ton activité, est-ce plus le jour ou la nuit ?

C’est variable… En fait cela depend surtout du nombre de match diffusés ou non.

Je possède une réception satellite ce qui me permet de recevoir beaucoup de chaines.

Je dirais 5h par jour en semaine et jusqu’a 12h par jour le week end. Les matchs de foot se terminant vers 23h en soirée pour les championnats européens, je me couche pas trop tard (rires).

Une question maintenant que tout le monde se pose, à combien environ s’élèvent tes gains chaque mois ?

Je préfere vous parlez d’une moyenne, mes gains s’élèvent a près de 3 000 euros par mois. Une fourchette de 30k a 40k par an. Je ne suis pas un gros tradeur, des personnes avec un plus gros portefeuille peuvent facilement dépasser les 100k par an.

Quel est ton plus gros gain et ta plus grosse perte ?

Comme je trade, mes gains sur un match depassent rarement les 500 euros, par contre ma plus grosse perte s’élève a 8 000 euros. Ca fait tout drole de perdre une somme pareille.

Quand on se sent trop sur de soi c’est ce qu’il peut arriver. Demandez encore aux parieurs ce qu’ils pensent de l’équipe Turque lors de l’euro 2008 …(rires)

Peux-t-on si c’est possible avoir une preuve de ce que tu avances, une copie d’écran de tes gains sur une période donnée par exemple ?

Pas de soucis , voici mes 3 derniers mois d’activitée sur betfair, il y a tout inscrit, vous verrez mes gains par sport :

Historique des gains sur 3 mois

Merci pour cette preuve de gains qui parle d’elle même. Doit-on forcément avoir un capital de départ élevé pour débuter ?

Cela dépends de la notion de “capital de départ élevé ” que l’on a …

Pour vous aider, je dirais que vous pouvez envisager faire entre 15% et 30 % de votre capital par mois. Bien sur avec une strategie très défensive, pour vous permettre de minimer vos pertes.

Si vous possédez un capital de 1 000 euros, vous pouvez faire entre 150 et 300 par mois.

Penses-tu encore progresser dans tes différentes méthodes de paris et donc gagner encore plus dans le futur ?

Oui il faut souvent se remettre en question, le danger du parieur et meme du trader c’est de souvent se sentir pousser des ailes aprés une serie importante de paris gagnants. L’appat du gain affecte beaucoup la raison et le jugement que l’on peut donner a un pari.

Peux-tu nous dire en quelques points les plus et les moins de ton activité ?

Les plus : des gains faciles de chez soi, pas de patron (rires), un emploi du temps souple en semaine.

Les moins : pas de statut (pas de fiche de paye, pas de sécurité sociale), on ne sait jamais combien l’on va gagner a la fin du mois, du stress, et mes week-end de pris.

Pour finir, quels conseils donneraient tu à ceux qui aimeraient suivre ton exemple ?

Une bonne dose de patience. Maitriser le betting exchange demande beaucoup de temps.

J’ai accumulé 4 ans d’expérience avant de vraiment commencer a en vivre.

Il faut une discipline a toute épreuve, se tenir à sa stratégie et l’ameliorer le plus souvent possible. Toujours parier sur les matchs que vous avez devant les yeux et de ce fait parier sur les marchés en live pour un controle optimal sur vos paris. Il faut aussi ne pas monter en température trop vite, car comme tout ”trader‘,’ si vous êtes dans une position inconfortable sur un marché, il faut garder son calme et faire les bons choix. Parfois il vous faudra prendre une désicion qui vous fera gagner beaucoup ou perdre beaucoup en moins de 2 minutes.

Le trade en live c’est ca, on se bat pas avec un marché, on comprend les variations du marché et on en suit son évolution…

Merci à Eric pour cette entrevue très instructive, nous lui disons à très bientôt et pourquoi pas un exemple concret de ”trade” prochainement…

N’hésitez pas a lui poser vos questions ici !





à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires

67 Réponses à “Entretien avec un parieur professionnel”

  1. arsene le 05 octobre 2008 22:13

    Bonsoir,
    merci à Eric pour cette entrevue très instructive, bien dit !
    je suis nouveau sur ce domaine avec pas mal d’éxpérience, je propose des collaboration avec des parieurs professionnel et les trader’s.

    Cordialement,

  2. frenchy2 le 25 octobre 2008 0:22

    Salut eric, passionante interview ! un metier tres rare du fait de sa difficulté, et de sa haute technicité.
    Interview qui m’a mis l’eau a la bouche, j’aurai 1000 et 1 questions notament: que t’inspire l’ouverture du marché francais prochainement, un plus ou un moins pour ton activitée? connais-tu un livre reference sur le trading sportif (anglais j’imagine) qui aura toujours sa place sur ta table de chevet ? peut etre d’andrew black..
    ou encore aimes tu le sport en general ou plutot le foot? (j’ai vu que tu n’hesiter pas a parier sur plusieurs sports, est ce par professionnalisme sans y prendre plus de plaisir que cela ou par passion en meme temps?
    Personnellement je joue egalement en live sur les match de football, et uniquement de football car je n’aime pas suffisament les autres sports pour avoir les ressources mentales de m’investir dans d’autres analyses! c’est un sacré boulot!
    As tu un film reference sur les jeux? casino avec deniro, two for the money avec pacino?
    Merci

  3. Eric le 27 octobre 2008 20:57

    Bonsoir frenchy2,

    L’ouverture du marché en france m’inspire beaucoup et peu de choses en meme temps. Dans un premier temps j’ai peur que ce métier soit taxé de la même manière que les plus values boursières, et dans un autre temps ca permettra enfin peut être une reconnaissance du  » métier « .

    Concernant les ouvrages sur le net, je n’y ai jamais prêté attention pour la simple et bonne raison que l’expérience s’acquiére seul devant son match et sa télé à suivre l’évolution du marché correspondant.

    Je trade que ce que j’ai devant la télé, mes connaissances et experiences sont limitées a quelque sport pour éviter de s’éparpiller.

    Dison qu’apres avoir regardé 30 matchs dans la semaine, il faut que ce soit une passion sinon vous devenez vite fou.

    Mon film référence est two for the money, excellent moment!!!!

  4. frenchy2 le 02 novembre 2008 11:25

    merci éric.
    moi qui trade occasionnellement je me trouve confronté a un probleme: en effet betfair propose peu de ligue1 et ligue2 en live betting, il faut donc souvent se tourner pour nous francais vers des matchs etrangers (avec des equipes comme rosenborg, malmo and co ou des matchs roumains par exemple) or tu as dû le remarquer ces matchs passent rarement a 16h sur tf1^^ ( ou meme sur sport + et canal d’ailleur). Vers qui puis je me tourner pour capter ces chaines etrangeres? c’est du systemeD +bricolage sur son toit^^ ou alors il existe des operateurs vers qui se tourner?
    Un temps j’ai essayé le streaming sur internet mais n’en parlons pas: la qualité de l’image est tres tres limite (ce qui rend le trading deplaisant a souhait) et surtout, plus grave, on a un leger différé de 1m30 a 2m00.

    Ma 2eme question concerne la vitesse de transmisson des ordres d’achats et ventes: en effet sur betfair il ya toujours un decompte (processing betting) tres long et pendant lequel tout peux arriver (le pire compris^^). Des logiciels comme bet angel ou bet trader pro permettent de pouvoir annuler ces delais d’echanges et egalement d’avoir une vue d’ensemble sur les transactions au moment ou elles s’effectuent.
    Consideres- tu ces logiciels comme un outil de travail indispensable? Me conseille tu d’investir dans un de ces logiciels et si oui as tu une reference?

    merci bps,
    frenchy

  5. Eric le 02 novembre 2008 14:27

    Bonjour frenchy,

    Tout d’abord pour trader de la meilleur facon possible, il vous faut une reception satellite (direction astra2abcd). Betfair est a 65% constitué d’une clientèle du Royaume-Uni, les matchs les plus interressants a trader sont donc les matchs de premier league qui offrent un volume important (6 à 15 millions par match).

    Abandonnez le stream, comme vous l’avez souligné, qualité d’images abominable et retard.

    Il vous ai fortement conseillé de passer par un outil assistant trade, comme fairbot (que j’utilise) ou betangel (plus cher) pour automatiser vos trades un maximum et vous evitez de calculer pendant un marché en live.

    Par contre sachez que chaque outils ne vous enelvera pas les 5 secondes (ou 7 ou 8) de délai pour placer vos paris. C’est pareil pour tout le monde, c’est une sécurité chez Betfair, comme chez beaucoup de bookmaker.

    En éspérant vous avoir répondu correctement.

    Eric

  6. frenchy2 le 02 novembre 2008 17:36

    merci 😉
    apres quelques recherches apparament astra est commercialisé par nordnet, et (mais je peux me tromper) il faut dans un premier temps acheter un pack de 399 E
    http://www.ariase.com/fr/nordnet/internet-satellite-essentiel.html
    est ce bien ca?
    chaines teles/ abonnements, combien cela te coute par mois?

    Personnellement je suis etudiant et je suis abonné a canal sat, foot+ et canal+ bouquet mais leur choix reste bien limité par rapport a nos exigences footbalistiques^^
    si ca se trouve je paierai moins en suivant tes conseils que ce que je paie deja actuellement: environ 90E/mois ce qui est un vrai petit budget en soi

  7. Eric le 02 novembre 2008 17:40

    Bonsoir,

    Pour ma part je recois par sky sports et setanta, difficile de se le procurer car sky ne veut pas commercialiser aux etrangers.

    Mais oui une bonne reception a un cout, mais qui peut tres vite s’amortir.

  8. frenchy2 le 02 novembre 2008 23:24

    Pour l’instant je vais me contenter des directs de canal, et si j’arrive quelque peu a gagner dans ce cas je verrai plus tard a investir sur plus de chaines.
    Mais histoire que ca ne sois pas un jeu trop inégal j’ai quand meme telecharger la version d’evaluation de fairbot! j’ai compris pas mal de trucs c’est assez intuitif vu que je suis tous les jours sur betfair, par contre quelques soucis sur certaines fonctionnalitées et autres questions par ci par là (je ne voudrais pas poluer le blog alors en privé je peux te donner mon msn pour mes questions futures)
    En cochant par exemple « trading » ca permet de faire un bak+lay et on peux choisir le nombre de tick (ca c’est cool jusque là j’etais constamment en train de faire des operations sur des tas de feuilles de papier^^), mais admettons que le jeu change soudainement avant que les ticks soient passés, comment faire pour :
    -revendre tout de suite au meme prix (pour rien gagner mais rien perdre non plus)
    -ou a la limite revendre un peu moins cher (quelques euros de perdus plutot que de prendre le risque d’en perdre plusieurs dizaines si par exemple l’action amene le but dans le cas ou on aurais baké un 0-0)?

    merci en tout cas de ta sympathie a repondre a mes questions!
    fred

  9. ronidroito le 03 novembre 2008 4:46

    Salut Eric j’ai l’impression de lire mon histoire dans ton interwiew lol je suis moi aussi parrieur professionnelle sur les match de foot in play depuis 2 ans et je fais entre 2000 et 4000e de profit par mois.

    Je me demandais si tu pensais qu’il y a un risque pour betfair avec la nouvelle legislation apparament l’etat n’es pas prés à accorder une licence aux site de betting exchange et j’ai peur qu’à l’avenir il soit impossible de se connecter depuis la France comme c’est déjà le cas pour betdaq. J’economise deja pour m’installer à l’etranger au cas où lol

    je me demandais aussi comment cela se passe aujourdui du point vue fiscal declares tu tes gains ?

    je vis encore chez mes parents mais je compte louer un appartement as tu eu des problemes toi etant donné que l’on as pas de feuilles de salaire?

  10. Eric le 03 novembre 2008 10:30

    Bonjour frenchy,

    Pour fairbot , essayez de voir la doc ou des forums spécialisés, car j’utilise simplement la fonction trade dessus, le reste ne m’interresse pas. J’ultilise 1 fonction sur au moins 7, donc je ne serais pas de bon conseil. C’est juste pour vous montrer qu’avec un outil comme fairbot, cela facilite grandement les opérations.

  11. Eric le 03 novembre 2008 10:35

    Bonjour ronidroito,

    Nous sommes donc dans le meme cas, vivre à l’étranger au cas ou fais aussi parti des mes plans.

    Concernant les impots je ne déclare rien, j’ai gardé sous  » verre  » des échanges mails avec plusieurs avocat et inspecteurs d’impots. Pour le moment rien est imposable tant qu’il s’agit de jeu de hazard.

    Pour les apartements , il est toujours difficile de dire aux gens que votre source de revenu tiens des paris sportifs, dans ce cas faites comme moi, proposez une garantie a vos parents qui le louent pour vous.
    Viendra le temps ensuite ou vous pourrez etre propriétaire, ce sera plus facile…

  12. frenchy2 le 04 novembre 2008 14:45

    Bonjour,
    Paris-tu sur tous les matchs ou fais-tu une selection avant des matchs qui t’interesse parmi les in-plays?
    t’arrives-t il de trader sur 2 matchs en meme temps ?

    trade- tu sur les rencontres serrées, où le 0-0 persiste et où il est difficile de savoir si un but va venir ou pas (personnelllement je trouve qu il est assez difficile de trader sur ce type de match)

    et enfin, sur un meme match,en moyenne combien fais tu de trades? beaucoup comme a la bourse (où les traders achetent et on revendent a foison, en tout cas c’est l’image que nous le grand public en avons) ou quelques ordres seulement mais qui te semblent, au vue de ton analyse, interessants?

    voila, ah sinon aussi ya un film que j’adore, c’est « trader » avec ewan mcgregor: un must je trouve! que penses tu de j. kerviel et aussi de la caisse depargne qui a tenté un coup avec ses traders pour faire de l’argent cherchant a profiter des fluctuations venant de la crise avec l’argent du contribuable? Cdlmt, fred

  13. Eric le 06 novembre 2008 11:25

    Bonjour,

    je ne trade jamais sur 2 matchs en meme temps ce qui est le meilleur moyen de se tromper de marchés en cours de route. Je trade sur tout les types de matchs de foot, qu’il y est 0-0 ou pas. Environ 70 trades par matchs, soit 140 paris. Je choisis uniquement mes matchs en fonction du calendrier tv, je ne trade aucun match sans les images devant les yeux.

    Cordialement
    Eric

  14. renaud fabrice le 17 novembre 2008 13:12

    Bonjour Eric,
    bravo pour ta réussite, j’ai quand même un peu de mal à comprendre l’intérêt de suivre le match en direct par satelitte puisqu’il ya quand même un gros décalage dans le temps avec ce type de retransmission, tu dois te prendre de très mauvais coup de temps en temps.
    Merci pour la réponse.

  15. Eric le 17 novembre 2008 13:23

    Bonjour fabrice,

    Bien sur qu’il m’arrive de temps en temps de perdre quelques plumes, mais si ce n’etait pas une affaire rentable ya longtemps que j’aurais arreté…

  16. renaud fabrice le 17 novembre 2008 18:31

    RE Eric et merci pour ta réponse;
    ne serait ‘il pas rentable d’avoir un complice qui assisterait au match en live et communiquerait par téléphone, tu ne pourrais ainsi plus jamais perdre.

  17. Eric le 17 novembre 2008 20:33

    Bonsoir,

    Dialoguer avec quelqun dans un stade reste assez complexe (bruit de foule), et il faut vraiment (comme un pilote et son copilote) qu’ils se connaissent sur le bout des doigts.

    Maintenant tout est possible mais tant que mon systeme est rentable je reste comme ca.

  18. renaud fabrice le 20 novembre 2008 19:53

    tu as bien raison j’avais plus ou moins comprista technique , a combien stack tu et combien gagnes tu par rapport à ce stack
    autrement as tu une adresse msn, j’aimerai bien discuter vite fait si ça t’embête pas
    merci

  19. Eric le 20 novembre 2008 20:07

    Bonsoir,

    Les mises cela depend le volume de liquidité sur le marché mais aussi de l’agitement du marché. Si je peux trader rapidement mes mises seront élévées.

    Je n’est pas msn, j’aime pas ces petites bebetes.

  20. paolo le 16 décembre 2008 18:06

    salut eric
    et tres content pour toi de pouvoir vivre de son loisir meme si c’est ton gagne pain!!
    par contre pour ta couverture sociale comment fais tu?
    pour tes impot?? et sur ta declaration tu inscris « parieur professionnel??
    car en france je ne pense pas que cela existe??
    tu touches le chomage? ou le rmi??
    merci pour ta reponse
    paolo

  21. paulbulls le 20 décembre 2008 1:16

    Salut à tous,

    Je confirme ce que dit Eric. Cela fait 3 ans que je suis sur Betfair et bien que travaillant jusqu »a 18h00 je gagne entre 5 et 10 000 € par mois voire plus. On peut donc avoir un boulot et gagner sur betfair ! Moi je joue de gros montants ; petits % et seulement du trading !
    J’ai l’impression qu’Éric joue également de cette façon…
    Ne croyez pas pour autant que c’est facile ou à la portée de tout le monde. L’expérience est primordiale.

    Les gens sur ce site qui pensent pouvoir être gagnant avec une quelconque technique plus ou moins élaborée, me font bien rire ! Le foot est imprévisible ! C’est un peu plus compliqué que de regarder le classement et de déduire que le 4ème du championnat doit forcément battre le 15ème. Quand je vois parfois les côtes ridicules sur lesquelles foncent certains parieur,…

  22. Eric le 20 décembre 2008 8:23

    Bonjour paolo,

    Couverture sociale = cmu ou celle de ta famille (femme, parents)
    Je pourrais toucher le rmi, mais par soucis de conscience je ne le touche pas.
    Concernant les impôts il est obligatoire d’inscrire le montant sur la feuille d’impôts mais ces gains ne seront pas taxés par l’administration.

    Bonjour paulbulls

    Cela me fait pareil sur certains marchés, j’ai tendance a rire un peu trop facilement du parieur qui se jette dans la gueule du loup et qui voit une cote de 40 se retourner contre lui alors qu’il n’y a que 25 min de jeu.
    Si le football (ou un autre sport) était prévisible (il l’est plus ou moins), le trade n’existerait pas et tout le monde serait riche.

  23. ronidroito55 le 20 décembre 2008 17:05

    Je tiens à te feliciter paulbulls reussir a gagner 15000e par mois sur Betfair et travailler la semaine c’est fort quand meme a moin que tes paris te prenne peu de temps.

    Moi personnellement je gagne 2000 a 4000e par mois mais j’y passe tous les soirs 4 a 5h et tous les week end 20h ( un peu comme Eric je pense)

    Je me demandais par curiosité qu’elle age tu as et quel est ton metier si ce n’est pas trop indiscret paulbulls ?

  24. paolo le 20 décembre 2008 18:07

    ok eric mais a un moment tu n’as pâs peur que ta banque ou le fisc te demande des comptes sur l’argent que tugagnes,??
    je supose que tu es demandeur d’emploi pour garder ta couverture sociale??
    t’inquiete je suis de ton, coté, mais je me pose ces questions et si tu sais me renseigner ce serait sympa!!

  25. paulbulls le 22 décembre 2008 19:43

    bonjour Ronidroito.
    Merci pour tes félicitations. J’ai 28 ans et je suis cadre dans la grande distribution.
    Concernant tes gains avec quelle mise joues-tu ? Moi ca varie entre 3000 et 10000. Quans j’explique cela à certains proches (faut pas crier qu’on gagne sur tous les toits), les gens me répondent : tu risques bcp d’argent…peut-être ont-ils raison. Mais j’ai une toute autre vision du risque…un peu long à exliquer mais si qqun a besoin de conseils …n’hésitez pas.

  26. frenchy2 le 23 décembre 2008 11:38

    Hello paullbulls,
    je bps progresser dans le domaine (pas seulement par passion du foot mais aussi parce que le travail se faisant rare j’ai pu y consacrer du temps) et je galere un peu justement en ce qui concerne la gestion financiere et gestion du risque. J’ai un cursus psycho pas inutile mais une gestion statistique du risque trop rudimentaire.
    ton point de vue en tant que cadre commercial donc oui m’interesse ! Plutot que de detailler dans les commantaires sur l’article je prefere te donner mon msn (u2beautifullday@hotmail.fr) en esperant pouvoir en discuter avec toi prochainement
    a bientot
    frenchy

  27. luco le 29 décembre 2008 1:41

    Salut paulbulls

    Je trade sur Betfair (courses UK), je voulais en savoir plus sur tes stratégies si c’est possible afin d’échanger des conseils ?
    A bientôt.
    luco

  28. Eric le 07 janvier 2009 15:48

    Je viens de m’apercevoir qu’un article sur les paris truqués avait été posté, très bien fait au demeurant. Justement sur le match de davydenko j’avais pris position au début du match et je m’étais apercu pendant le live que les cotes faisait n’importe quoi. Betfair a très bien réagi sur ce point en annulant toutes les mises.

    Je suis toujours pas pret de changer de cremerie 🙂

  29. rimazou le 22 février 2009 20:59

    Combien coûte une réception satellite permettant de recevoir plusieurs matchs de foot européens??

  30. Eric le 22 février 2009 21:12

    Bonsoir rimazou,

    La moindre des choses c’est de dire bijour 🙂

    Ensuite ca depend de votre location géographique car les satellites sont déjà dans le ciel 🙂 Cela depends aussi des championnnats que vous voulez voir…

    Par exemple je paye 1000 euros par an pour les champs anglais, francais, allemand et espagnol et ecossais. Au nord de la france il vous faudra une parabole 60 cm et au sud de la france 1m, outre mediterannée 1m40 au nord de l’afrique.

    Après comme je l’ai dit ca depend de vos moyens, de votre langue, de votre situation géographique ect…

  31. Nicolaslosc89 le 05 mars 2009 19:47

    Bonjour à tous, je voulais juste savoir si c’est possible de gagner pas mal avec les surebets?
    Merci d’avance

  32. frenchy2 le 06 mars 2009 19:46

    Oui c’est possible mais il faut y passer du temps et surtout arriver a pas se faire choper par les books sinon ils nous limite ou bloque le compte grrr

  33. ronidroito55 le 07 mars 2009 20:22

    Boujour a tous,

    les temps s’annoncent difficile pour les parieurs pro en France
    personnellement je gagne ma vie sur Betfair depuis 2 ans et demi et la nouvelle loi meme si le betting exchange n’est pas explicitement cité va certainement interdire cette activité en France.

    J’aimerais avoir l’avis d’Eric et des autres gros gagnants que comptez-vous faire ?

  34. Eric le 07 mars 2009 21:05

    Bonsoir,

    Je ne vois pas bcp d’alternative, ou alors passer par un proxy et continuer de virer les sous a l’étranger et retirer en atm. Ou alors move in uk. La 2ème solution me parait correct.

  35. ronidroito55 le 07 mars 2009 21:08

    oui je parle pas anglais lol alors peut etre la suisse ou la belgique lol
    sinon tu as fais comment pour ouvirir un compte a l’etranger ?

  36. loulou le 09 mars 2009 15:30

    Bonjour Eric,

    Cela fait plus d’un an que je parie et je suis tombé sur ton article en tapant fairbot sur google car j’utilise ce logiciel il facilite largement les trade. Je pense avoir compris un peu ta technique car je l’utilise pour le tennis .. mais le foot j’aime pas trop car tres peu prévisible. quand tu back ou lay en match odds, tu prends combien en offset pour le trade ?

    Merci bcp

  37. Eric le 09 mars 2009 15:35

    Bonjour roni,

    Je peux pas faire de pub pour un compte a l’étranger mais google est ton ami 🙂

    Bonjour loulou,

    souvent un tick voir 2 ticks d’ecart pas plus…

  38. loulou le 09 mars 2009 15:52

    et tu restes sur le « marché » (c’est a dire pour le foot 1 ou X ou 2) qui a le plus de demandes en layant backant ?
    Au début du match tu lays ou tu back?
    pour gagner de l’argent avec un ou 2 ticks ça veut dire que tu mets tout ton stack (gain)?

    Merci de me répondre c’est sympa car je suis étudiant lol

  39. Eric le 09 mars 2009 15:55

    En début de match je fais rien, je met 10% de mon capital sur chaque trade, je laye et back ensuite la plus part du temps.

  40. loulou le 09 mars 2009 15:58

    mais si je trade les 3 marchés (à savoir 1 X et 2) forcément une cote va augmenter et les 2 autres baisser ? donc je suis perdant en tout

  41. loulou le 09 mars 2009 16:06

    enfin contraire lol une va baisser et les 2 autres augmenter

  42. rimazou le 15 mars 2009 15:19

    Salut Eric !! Merci pour ta réponse, c’est très sympa.
    J’habite dans le centre de la France (Poitou Charentes), dans ce cas quelle reception satellite me faudra t’il?
    1000€ par an, je trouve ça astronomique au vu du peu de match que tu receptionne.
    N’existe t’il pas des abonnements moins onéreux et qui permettent de recevoir davanatge de matchs (Grèce, Portugal, Italie, Suède, Autriche)
    Merci Eric

  43. LEA001 le 30 mars 2009 16:02

    bonjour
    moi aussi je suis trader dans le sport quelqu’un peut il me renseigner ?
    j’aimerai savoir si il est possible de se declarer actuellement je devine déjà la réponse mais j’aimerai confirmation qu’en sera t-il en 2010 j’ai cru comprendre qu’une loi était passé autorisant les paris sportifs à cette date
    est -il possible de se déclarer à l’étranger tout en résidant en france
    merci de votre aide

  44. luco le 01 avril 2009 15:06

    Salut LEA001,

    J’ai eu 2 RDV dans des boites spécialisées pour la création d’entreprise, les 2 m’ont dit que le metier de trader indépendant n’existait pas quand il s’agit de jouer pour soi, ils appellent ça du loisir. Il m’étonnerait qu’en 2010, ce métier existe, enfin on ne sait jamais….

  45. Sébastien le 28 mai 2009 21:28

    Eric vient d’être mentionné dans le dossier spécial de juin 09 sur les jeux en ligne réalisé par le magazine 60 millions de consomateurs.

  46. namupar le 10 juin 2009 11:04

    Bonjour,

    Merci a Eric pour le recit de son experience; j’aimerais savoir comment cela se passe sur le plan du statut officiel: charges sociales, impots etc…(s’il en est!!!)

    merci de tes lumieres

  47. eric le 10 juin 2009 11:12

    Bonjour,

    Comme chaque centime gagné chez un bookmaker, les gains réalisé sur les jeux de hazard ne sont pas imposables, mais vous êtes tenus de mettre le montant gagné (ci celui-ci est important) sur votre déclaration d’impôts. Vous ne serez en aucun cas imposé sur vos gains.

  48. namupar le 11 juin 2009 7:21

    merci de votrre eclairage…bon, ben, yapluka!

  49. befa le 25 juin 2009 21:57

    Bonjour

    Je viens de me mettre au trade, et j aimerais avoir quelques conseils!Je vous laisse mon adresse msn (fabien92370@hotmail.fr) pour ceux qui auraient la gentillesse de me conseiller sur le trading.Merci d avance

  50. aude le 30 juin 2009 16:58

    Bonjour Eric,

    J’ai trouvé votre article très intéressant et je me permets de vous le dire car j’enquête sur ce sujet en ce moment.
    Je trouve cette activité passionnante et je voulais savoir s’il était possible de se parler au téléphone pour vous poser quelques questions car je souhaiterai en faire un sujet pour M6.
    Vous pouvez m’envoyer un mail et je vous appelerai de la rédaction.
    Merci beaucoup par avance
    Cordialement

  51. ronidroito le 05 août 2009 23:21

    Salut les traders,

    je suis ronidroito, je fais du trade sur Betfair depuis 2ans et demi avec de bons résultats (environ 10000 euros de gains). Je cherche à correspondre avec d’autres parieurs pour pouvoir échanger des méthodes, astuces et experiences.

    n’hésitez pas à me contacté ronidroito@hotmail.com

  52. Stoun le 16 août 2009 15:30

    Bonjour
    Félicitation Eric, être parieur professionnel n’est pas donné à tout le monde.
    Je gagne bien ma vie également mais j’ai perdu énormément d’argent et de temps avant de pouvoir gagner régulièrement.
    Pourrais tu s’il te plait me mettre en contact avec Aude.
    Cordialemennt

  53. pper le 25 septembre 2009 5:01

    hello

    esct-ce que vous répondez (eric) toujours au questions ici ?

  54. Eric le 25 septembre 2009 8:32

    Bonjour pper,

    C’est peut être plus simple avec une question, non ? 🙂

  55. Stoun le 25 septembre 2009 11:13

    En attente de votre réponse, je reformule ma question.
    Pouvez vous me mettre en contact avec Aude de la rédaction M6 s’il vous plaît..

  56. Eric le 25 septembre 2009 11:33

    Vous pouvez contacter cette personne par vous même, je ne suis pas le propriétaire de ce blog. Si cette personne avait voulu vous contacter, elle l’aurait fait.

  57. Stoun le 25 septembre 2009 11:38

    Bonjour Eric.
    Cette personne stipule bien que vous pouvez lui envoyer un mail, hors son mail ne figure pas dans son message, ce qui signifie bien que vous seules avez ses coordonnées.De plus la personne a écrit son message en juin 2009 alors que mon post est plus récent.
    Tout sa pour vous dire que j’aurai bien voulu la contacter, mais contrairement à vous je n’ai pas ses coordonnées.

  58. Eric le 25 septembre 2009 11:48

    Très certainement mais elle ne m’a pas dit de vous contacter, donc je ne peux rien faire sans l’accord des deux parties. Si elle souhaite vous contacter, elle verra votre message, et vous le fera savoir.

  59. pper le 25 septembre 2009 12:20

    hello

    j’ai pratiquer les surbets un certain temps en off line sur betfair avec oddzbreaker , revente de cote avant le debut de l’événement ,j’ai stoper avec de mauvaise décision et une mauvaise gestions capital
    ,Vous comment faite vous ?, je voudrais me faire un « 2 eme salaires meme une moitier ou  » voir peut etre en vivre dans le futur , raison de santer…

    Quelle est votre stratégie quand il s’agit de choisir vos « événements »
    Quelle est votre gestion de capital ?
    Avec combien avez vous débuté ?
    Quelle logiciel utilisé vous et pourquoi celui-ci ?
    Que faisiez vous comme métier avant ?

  60. pper le 25 septembre 2009 12:23

    oups une dernieres question quelles sont les mises maxi en paris , je pose cette question du au achat vente qui ne peuvent pas s’effectuer et qui font des pertes , comment faites vous avec les 7 secondes de delai de betfair , c’est surtout cela qui ma freiner dans l echnage de paris …

  61. ronidroito le 17 octobre 2009 9:27

    bonjour,

    j’ai trouver une methode sur le book bet365, des paris sur le horce racing, j’ai gagné environ 10000euros en trois mois avec un ami mais evidement mon compte a été bloqué par le book et celui de mon ami vient de l’etre aussi. bref on é bien degouter et on cherche un troisieme collaborateur ki ne serai interdit par bet365 et ki serai libre certain aprem midi et soir pour parier sur le horse racing si vous etes interessé contactez moi j.vidonne@hotmail.fr

  62. Dawood le 09 novembre 2009 19:09

    Eric ,

    Peux-tu me confirmer , tu fais du scalping sur les matchs odds essentiellement au football ? Si oui , peux-tu me dire comment tu arrives à gagner plus de 50€ par match ? Merci

    Dawood

  63. Dawood le 09 novembre 2009 19:10

    Et Est-ce que tu as un blog sur le trade où tu parles de techniques ?

  64. Matt le 16 novembre 2009 21:16

    Je pense que Eric réponderas plus facilement à vos question sur son blog trader à cette adresse : http://www.parissportifs.com/blog/journal-dun-trader

  65. Gordon72 le 30 novembre 2009 21:32

    Bonjour,
    20 gains de suite au FootBall, y aurait pas un peu d’intox ????

  66. auxerre92 le 08 avril 2010 10:42

    Bonjour tous le monde .

  67. totocaca le 13 avril 2010 9:12

    Bonjour
    je suis parieur bénéficiaire en misant essentiellement sur les courses de chevaux et occasionnellement sur le foot. Je fais depuis peu du trade sur les courses, je revends mon pari souvent à quelque secondes du départ. Le problème est le manque de liquidité sur les courses francaise qui m empêche de miser fort. Pensez vous que la législation en France puisse nous bloquer l accès à betfair ? Quelqu un peut il m informer sur les cotes de départ sur betfair et le fait que les cotes varient sans qu un seul euro soit misé ?