Pourquoi l'Algérie va gagner le Mondial



supporter-algérienPour sa 4e participation à la Coupe du Monde, l’Algérie se sait attendue par tout un peuple. Et malgré une qualification pénible, les Fennecs abordent une nouvelle fois la compétition avec des rêves plein la tête. On vous invite donc à vous mettre dans la peau d’un fidèle supporter en découvrant cinq « bonnes » raisons de croire à une victoire finale de la sélection emmenée par Vahid Halilhodzic.

Parce que Goldman Sachs est encore à côté de la plaque

D’après le dossier économique spécial Coupe du Monde publié par la Goldman Sachs avec les chances de chaque sélection participante de rejoindre les différents tour du Mondial, l’Algérie n’a pas le moindre espoir de soulever le trophée et seulement 24,6% de chances de se qualifier pour les huitièmes de finale… Pas vraiment un mauvais présage quand on sait à quel point la célèbre banque américaine était tombée dans le panneau lors de la crise des subprimes.

Capture d’écran 2014-06-04 à 18.11.28

A noter que les Algériens ont plus de chances de passer le premier tour que l’Australie, le Ghana, le Cameroun et le Costa Rica… Et ça, c’est déjà un beau motif de réjouissance.

Parce que Gérard Depardieu mise sur l’Algérie

On peut apprécier ou non le personnage, mais le flair de Gérard Depardieu en matière de « placement financier » ne fait aucun doute. Le comédien n’a que faire de l’équipe de France, la Russie ou la Belgique… Pour lui ce sera l’Algérie (4’30)!

Parce que l’Algérie est la meilleure équipe du Groupe H

Avant de se prendre à rêver d’un éventuel sacre, l’Algérie va d’abord devoir s’extirper d’un groupe H dans lequel figurent la Belgique, la Russie ainsi que la Corée du Sud. Eden Hazard? Trop usé par José Mourinho cette saison pour attaquer le Mondial à 100%. Marouane Fellaini? Ravagé par le syndrome David Moyes. Christian Benteke? Forfait sur blessure. On ne s’attardera pas sur le cas de la Russie et sa liste de 23 joueurs locaux. Les Coréens semblent ainsi les mieux à même de faire trembler les Fennecs… A condition de proposer un tout autre visage que lors de cette défaite concédée à domicile face au petit poucet iranien (0-1) lors des éliminatoires.

Parce que coach Vahid a un palmarès long comme le bras

Encore assis sur un siège éjectable il y a quelques mois, Vahid Halilhodzic a réussi un formidable tour de passe-passe en emmenant ses joueurs au Brésil. Alors pourquoi pas une issue glorieuse à ce scénario improbable? Sans compter que l’ancien entraîneur du PSG est armé d’un palmarès à faire frémir ses homologues :

  • Finaliste de la Super Coupe d’Afrique (1997, Raja Casablanca)
  • Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Champions (1997, Raja Casablanca)
  • Vainqueur du championnat de Croatie (2011, Dinamo Zagreb)
  • Vainqueur du championnat du Maroc (1998, Raja Casablanca)
  • Vainqueur de la Coupe de France (2004, PSG)
  • Vainqueur du championnat de D2 en France (2000, Lille)

Avouez au passage que voir coach Vahid se trémousser sur du Cheb Khaled, c’est quand même autre chose que Stromae avec la sélection de Belgique.

Parce qu’il faut bien une bonne raison de sortir les drapeaux

Dans la victoire comme dans la défaite, les Algériens ont toujours supportés leur équipe avec la même ferveur. Après avoir été éliminé du Mondial 2010 et de la dernière Coupe d’Afrique des Nations sans inscrire le moindre but, il serait peut-être temps pour les joueurs de donner une bonne raison à leurs fans de célébrer! A titre d’information, la cote du pari Algérie vainqueur du Mondial 2014 est @500 sur Betclic!

lalgerie-en-coupe-du-monde-la-qualification-ternie-par-des-incidents

Chargement

Quel est votre pronostic pour PSG Lille ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires