Pourquoi le Barça n'aura pas Neymar?








Neymar a beau avoir juré fidélité au FC Santos jusqu’en 2014, tous les plus grands clubs européens se l’arrachent déjà. En tête de liste il y a encore quelques mois, le Barça semble perdre du terrain face à des concurrents prêts à faire jouer la surenchère pour s’offrir le prodige brésilien un tantinet péteu sur les bords.

Pourquoi le Barça n'aura pas Neymar?Les dirigeants du FCB l’ont annoncé récemment, le budget alloué pour le mercato estival ne dépassera pas le seuil des 45 millions d’euros. Objectif: recruté Neymar ainsi qu’un défenseur et un nouveau gardien pour palier au départ de Valdes. La somme est conséquente pour un club qui a pris pour habitude de puiser dans sa formidable réserve qu’est la Masia plutôt que de dilapider son argent à tout va sur le marché des transferts. Mais les Catalans vont devoir faire preuve d’un sens des affaires imparable pour assouvir leurs ambitions avec une enveloppe de départ aussi légère…

Neymar au Bayern ou PSG plutôt qu’au Barça

Jamais le Barça n’avait consenti un tel effort pour tenter de renforcer son effectif. Sur les trois dernières saisons, par exemple, la balance du Barça est négative de:

  • 32 millions d’euros en 2012-2013
  • 14 millions d’euros en 2011-2012
  • 19,8 millions d’euros en 2010-2011

Neymar ne vaut peut-être pas 45 millions d’euros aujourd’hui, du haut de ses 20 ans. Sauf que son talent est indéniable et que nombre des clubs les plus riches d’Europe l’ont désormais dans le viseur. Des formations capables de faire exploser les enchères pour le Brésilien quand le Barça désire se payer 3 joueurs avec son budget « limité ».

Tout ceux qui s’intéressent de prêt ou de loin à la carrière de Neymar savent par ailleurs que ce dernier a récemment déclaré qu’ils n’écartait pas la possibilité de rejoindre Pep Guardiola (tiens encore un barcelonais) sous les couleurs du Bayern Munich. Or l’institution bavaroise a d’ores et déjà déclaré qu’elle disposerait de 278 millions d’euros lors du prochain mercato. Difficile dans cette optique de trouver un contre-argument. Le standing du Barça? Rappelez-vous comment le PSG, grâce à une meilleure offre financière pour Lucas Moura, a griller la politesse à Manchester United l’été dernier… D’ailleurs, les Parisiens pourraient bien pointer le bout de leur nez dans cette histoire au terme de la saison en cours.

Vidéo Neymar contre le Barça de Lionel Messi

Neymar a côtoyé  les joueurs du Barça lors de la finale du Mondial des Clubs 2012. Il n’en garde peut-être pas un merveilleux souvenir au regard du traitement de faveur auquel il a eu droit…

La Copa Libertadores 2013 sur l’application iPhone

Pourquoi le Barça n'aura pas Neymar?Après avoir bouclé le championnat du Brésil à une modeste 8e place, le FC Santos de Neymar n’a logiquement pas été conviée à participer à la fameuse Copa Libertadores. Qu’à cela ne tienne, il y a encore de belles affiches à suivre en direct sur l’application iPhone ParisSportifs.com. Disponible en téléchargement gratuit sur AppStore, cet outil vous fournira tous les outils en mains pour votre réussite dans les paris sportifs en ligne.






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires