Pourquoi Novak Djokovic va-t-il devenir plus riche à l'Open d'Australie 2013?



L’Open d’Australie (Melbourne) ouvre à peine ses portes que la grande majorité des observateurs voit déjà Novak Djokovic s’imposer lors de la finale du 27 janvier prochain… Déjà double tenant du titre, le Serbe semble avoir la voie ouverte pour aligner un troisième titre consécutif et la jolie prime qui va avec!

Rafael Nadal est forfait; Roger Federer, Andy Murray et Juan Martin Del Potro absents de sa moitié de tableau, Novak Djokovic a de quoi se montrer confiant en vue du premier Grand Chelem de la saison. Habitué à toujours avoir au moins Federer sur sa route avant la finale… Il n’en fallait pas moins pour offrir à l’actuel leader du classement ATP un tremplin magistral vers un éventuel troisième courronnement consécutif à Melbourne. Voici 5 bonnes raisons de parier sur le N°1 Mondial en attendant nos prochains pronostics.

Parier sur Djokovic à l’Open d’Australie

  • Novak Djokovic n’aura pas de véritable obstacle avant la finale.
  • Aucun tennisman n’a réussi un triplé en Australie depuis
    Roy Emerson et ses cinq titres consécutifs entre 1963 et 1967.
  • A l’enjeu sportif, s’ajoute une récompense financière alléchante
    d’1,25 million d’euros en cas de victoire finale.
  • Après ses succès en 2010 et 2011, le Serbe figure
    comme le maître des lieux à Melbourne.
  • Quand Rafael Nadal n’est pas là… Djoko danse!

Pourquoi Novak Djokovic va-t-il devenir plus riche à l'Open d'Australie 2013?

10 millions d’euros de gains pour Djoko en 2012

Pourquoi Novak Djokovic va-t-il devenir plus riche à l'Open d'Australie 2013?

Novak Djokovic n’a pas fait que finir n°1 mondial en 2012. Il a aussi gagné un Majeur pour trois finales disputées, triompher au Masters ou encore gagner trois Masters 1000. Le Serbe a aussi et surtout battu le record de gains (hors sponsoring) en une saison. Un record qu’il avait lui-même fixé à plus de 9 400 00 euros en 2011 et qui tourne aujourd’hui autour de 9 600 000 euros. A titre de comparaison, son premier poursuivant Roger Federer pointe à 6,5 millions d’euros pour 2012.

Que la concurrence se rassure, Djokovic ne mettra pas la main sur tout le pactole en cas de succès… Loin de là! Au total, plus de 24 millions d’euros seront distribués à l’occasion de l’Open d’Australie, soit une augmentation d’environ 20% par rapport à l’année précédente. La grosse nouveauté réside dans la répartition des primes, les joueurs ayant obtenu de la fédération australienne que les éliminés des premiers tours touchent plus qu’auparavant.

Challenge Betclic.fr Open d’Australie 2013

Pourquoi rester assis les bras croisés devant un match de tennis quand vous pouvez, vous-aussi, vous en mettre plein les poches? Betclic.fr met 3 000 euros de bonus en jeu à l’occasion d’un challenge exceptionnel. Pariez en Live et en multiple Live sur les matchs de l’Open d’Australie et remportez le gros lot. Toutes les cotes et les statistiques mises à jour sont disponibles sur l’appli iPhone Paris Sportifs, alors n’attendez plus pour faire vos jeux!


à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires