Présidentielle 2012: les paris attirent les foules à l'étrangerA quelques jours du résultat du premier tour de l’élection présidentielle 2012, tout le monde y va de son petit pronostic. Mais si la voix des Français ‘compte pour du beurre’, la loi interdisant les paris de ce type sur le sol hexagonal, nos voisins européens amateurs de paris en dur sont nombreux à mettre une petite pièce sur leur candidat favori… Et cela en toute légalité!

Le duel Sarkozy Hollande a la cote

Que ce soit en Belgique ou en Angleterre, l’engouement pour les élections françaises , et notamment pour le duel Sarkozy (UMP) – Hollande (PS), est grand. Peut-être même encore un peu plus depuis que certains bookmakers comme William Hill ont publié leurs cotes pour les dix candidats à l’Elysée. Le site britannique affiche ainsi une cote de 1,40 pour François Hollande, contre 2,75 pour Nicolas Sarkozy. Le Président sortant est à la traîne dans les intentions de vote, et les sites de jeux en ligne l’ont bien compris.

D’autres enseignes comme Ladbrokes prennent le contre pied de leurs concurrents pour le premier tour, donnant Nicolas Sarkozy vainqueur à 1,57 contre 2,25 pour François Hollande. En revanche, le candidat socialiste semble faire l’unanimité pour un succès au second tout à 1,36 contre 2,87 pour son adversaire de l’UMP… Français résidant à l’étranger; n’hésitez pas à miser sur le candidat de votre choix. Pour les autres, il ne vous reste plus qu’à faire bon usage de votre voix en allant voter!

L’Arjel veille au grain

L’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) tente de de limiter les entorses à la loi sur ce sujet, mais n’étant pas mandatée pour contrôler les paris en dur, son champs d’action est limité… Dur dur de freiner l’enthousiasme pour un tel évènement!

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires