Prime Sebastien Vettel : 6 millions d'euros pour le champion F1 2012








A un âge où ses plus grands prédécesseurs cherchaient encore leurs marques sur les circuits mondiaux, Vettel a d’ores et déjà inscrit son nom dans la légende de la Formule 1 en remportant un 3e titre de champion consécutif, dimanche soir, au terme du Grand Prix du Brésil. Après 101 Grand Prix, son palmarès est aussi vrombissant que sa monoplace Red Bull RB8 avec 36 pôles positions, 46 podiums et 26 victoires.

Prime Sebastien Vettel : 6 millions pour le champion du monde

Lorsque l’on parle de gros sous dans le sport, le football est souvent au cœur des discutions… Mais en signant une performance historique, Sebastian Vettel est venu rappeler que les pilotes de F1 sont aussi grassement payés par leurs écuries! Qui plus est lorsqu’ils réalisent des prouesses… Le protégé de la team Red Bull s’est ainsi offert un pactole de 6 millions d’euros pour son titre de Champion du monde!

Combien d’argent Vettel a-t-il gagné en 2012?

Avec cette prime, le jeune allemand entre dans le gotha de sportifs les mieux payés au monde en 2012. A seulement 25 ans, ce dernier affiche ainsi des revenus à hauteur de 18.5 millions d’euros! ParisSportifs.com vous propose d’ailleurs de faire le point sur sa rémunération, hors contrats publicitaires et de sponsorings en tous genres.

  • Salaire annuel
    -> 10 millions d’euros
  • Prime de victoires
    -> 2,5 millions d’euros (500 000€/victoire)
  • Prime de titre
    -> 6 millions d’euros

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Sebastian Vettel est d’ores et déjà assuré de toucher encore plus la saison prochaine, avec un nouveau salaire fixe de 16 millions d’euros. Après avoir relégué Fernando Alonso et Lewis Hamilton au second plan sur les circuits, le triple champion du monde de F1 s’est donc taillé un costume « taille patron »…

TOP 5 des salaires de pilotes de Formule 1 en 2012

Découvrez le Top 5 des pilotes de Formule 1 les mieux payés en 2012… A noter que Vettel fera son entrée sur le podium dès le prochain exercice, du fait de sa revalorisation de contrat…

Fernando Alonso

Fernando Alonso (Ferrari)
30 Millions d’euros

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton (McLaren)
16 millions d’euros

Jenson Button

Jenson Button (McLaren)
16 millions d’euros

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel* (Red Bull)
10 millions d’euros

Michael Schumacher

Michael Schumacher (Mercedes)
8
millions d’euros

* A égalité avec Mark Weber (Red Bull); Felipe Massa (Ferrari); et Nico Rosberg (Mercedes).

Forum des pronostics Formule 1 (saison 2013-2014)

Après quelques jours de repos bien mérités, tout le beau monde de la F1 se penchera très rapidement sur la préparation de la saison 2013-2014.  Effectuez, vous-aussi, vos premiers « réglages » en rejoignant le fil info de la saison 2013 de Formule 1 dès à présent!

 





à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires