Prix des Places de la Coupe du Monde 2014



Assister à un match de la Coupe du Monde est toujours un grand événement ! Les fans de foot et les supporters des équipes attendent ce moment avec impatience. Pour cette Coupe du Monde 2014, les billets s’arrachent pour assister aux matchs au Brésil avec 2,57 millions de billets vendus (source FIFA), début avril. Preuve de la grande demande, plus de 125.000 billets ont encore été vendus en quatre heures lors de la dernière phase de vente lancée à la mi-avril.

Les prix des places pour un match varient selon le tour et les équipes de la compétition. Les places les plus difficiles à obtenir et les plus chères sont pour les rencontres du Brésil. Par exemple pour la finale du 13 juillet au Maracana, si les premiers prix sont de 335 euros, une place « VIP premier » en ligne peut grimper jusqu’à 18 000 euros ! Pour un match des Bleus en phase de groupes, il est possible d’assister à la rencontre face au Honduras pour 150 euros.

Tarif des Billets pour Aller au Mondial

Les années de Coupe du Monde ont notamment pour impact celui de voir les billets d’avion s’envoler. Et cela en raison de la très grande demande pour se rendre dans le pays organisateur de l’événement, à savoir le Brésil à partir de juin.

Depuis la France, et ce malgré la demande du gouvernement brésilien de faire augmenter le nombre de vols en direction du Brésil pour limiter la hausse des prix des compagnies aériennes, le prix d’un billet pour le Brésil passe de 900 euros en temps normal à 1 500 euros pendant le Mondial. La hausse des vols intérieurs sera également significative en juin et juillet prochains. Certaines compagnies proposent des lots vols+billets pour assister à un ou à trois matchs de la Coupe du Monde pour des prix allant de 2500 à 5500 euros.

Les supporters de l’Equipe de France ont rapidement fait le calcul. Pour assister à un match des Bleus au Brésil (match de poules), la note s’élève à 2 400 euros. Et pour ne rien manquer de l’aventure des Français au Brésil (package de 31 nuits), il faut compter 8.000 euros. En ligne, l’agence de voyage Voyageurs du Monde propose un pack 8 jours pour assister aux demi-finales et à la finale à 15.000 euros.

Comparatif des Prix depuis la Coupe du Monde 1998

Les prix annoncés pour suivre la Coupe du Monde 2014 sont environ deux fois plus élevés qu’il y a quatre ans en Afrique du Sud. Quand il fallait débourser 1 600 euros tout compris en 2010, il faut compter 3 500 euros pour le Mondial 2014. La première raison de cette forte hausse des tarifs pratiqués est la forte demande locale des Brésiliens, grands amoureux de foot. Pour la prochaine finale au Brésil, les prix varient de 440 à 750 euros en moyenne.

En 1998, lors du sacre de l’Equipe de France au Stade de France, les billets les plus chers ont été vendus 450 euros. Et sur l’ensemble de la compétition française, la moitié des billets avaient été vendues moins de 40 euros. La hausse des prix des places pour assister à une rencontre de Coupe du Monde a donc sensiblement augmenté depuis 1998. Espérons que le niveau des Bleus suivra lui-aussi cette tendance à la hausse cet été pour nous offrir un spectacle digne de ce nom!

Chargement

Quel est votre pronostic du match MU Chelsea ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires