L’affiche de la 22ème journée de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et le Losc s’annonce palpitante. On a d’un coté les Bordelais second de notre championnat, à un petit point de Lyon…







FOOTBALL
France – Ligue 1
Dimanche 1er février à 17h
Pari / Cotes Bordeaux – Lille

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER BORDEAUX – LILLE !

Pari Bordeaux - Lille L’affiche de la 22ème journée de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et le Losc s’annonce palpitante. On a d’un coté les Bordelais second de notre championnat, à un petit point de Lyon et de l’autre des Lillois septièmes (avec un match en retard) qui pourraient créer la surprise en cette fin de saison. Les Girondins sont en pleine forme comme en attestent leurs 5 dernières victoires en championnat, et notamment la déculottée 4-0 infligée aux Parisiens il y a 3 semaines. Ils voudront continuer la série, mais il faudra qu’ils fassent attention à ne pas se relacher. C’est souvent quand on se croit plus fort que les désillusions surviennent vite.

Les derniers matchs de Bordeaux :

17/01-09 Ligue 1 FC Nantes vs. Girondins Bordeaux 1:2
14/01-09 Coupe de la Ligue Girondins Bordeaux vs. Chateauroux 2:1
11/01-09 Ligue 1 Girondins Bordeaux vs. Paris St Germain 4:0
03/01-09 Coupe de France Girondins Bordeaux vs. Saint Etienne 0:1
21/12-08 Ligue 1 Monaco vs. Girondins Bordeaux 3:4
13/12-08 Ligue 1 Le Mans vs. Girondins Bordeaux 1:3

La dernière victoire bordelaise à la Beaujoire était méritée au vu de leur première mi-temps, mais ils ont été bousculés en seconde période. Ils ont été réalistes, comme une équipe en confiance. A domicile, ils sont très performants avec leurs 7 victoires et leurs 3 nuls en 10 matchs. Néanmoins, la plupart de ces victoires ont été obtenus contre des équipes très faibles à l’extérieur (Nantes, Le Havre, Valenciennes, Caen, Auxerre). Marouane Chamakh est suspendu pour cette rencontre, tandis que Planus devrait revenir après son opération aux dents de sagesse. Laurent Blanc pourra donc disposer d’un effectif assez conséquent.

Les Lillois, à l’instar des Girondins, sont eux aussi sur une bonne série de 3 victoires consécutives. Ils se rapprochent des places qualificatives aux coupes européennes.

Les derniers matchs de Lille :

23/01-09 Coupe de France Dunkerque vs. Lille 0:3
18/01-09 Ligue 1 Lille vs. Rennes 1:0
02/01-09 Coupe de France Saint Genevieve vs. Lille 0:3
20/12-08 Ligue 1 Lille vs. Le Havre 3:1
14/12-08 Ligue 1 Nice vs. Lille 0:1
06/12-08 Ligue 1 Lille vs. Toulouse 1:1

L’équipe de Rudy Garcia tourne bien et l’absence de véritable attaquant de pointe (Tulio de Melo est toujours blessé au genou) est compensée par une très forte activité au milieu de terrain. Les Dogues ont la particularité d’étouffer leur adversaire à l’extérieur. Bastos, Mavuba, Obraniak et Balmont devraient etre encore de la partie. Les Lillois ont ainsi obtenu 2 nuls à Lyon et Marseille sur le score de 2-2. Face à un adversaire du meme calibre que ces 2 équipes, les Lillois devraient bien se comporter. C’est des spécialistes du match nul à l’extérieur, un peu comme Rennes, avec 5 nuls en 9 déplacements depuis le début de saison. Cela se ressent aussi au niveau des buts, 9 buts pour et 8 buts contre lors de ces 9 matchs, soit un score moyen de 1-1. Ce score ne serait pas une mauvaise opération pour eux.

Je vais par conséquent pronostiquer le match nul comme issue de la rencontre, coté à 3.35 sur Expekt.

Type de pari : 1-N-2
–> Mon pronostic : Nul <–
Meilleure cote : 3.35 Expekt
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Stragen, membre de la Team PEL





Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires