Sortis de l’UEFA par Galatasaray après un match riche en rebondissements, les Bordelais doivent se reprendre en championnat s’ils veulent continuer à espérer une place en LDC et pour commencer, il faut gagner contre des Lorientais qui voyagent plutôt bien…







Football – France – Ligue 1
Dimanche 29 février à 17h00
Pari / Cotes Bordeaux – Lorient

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER BORDEAUX – LORIENT !

Pari Bordeaux - Lorient Alors qu’on voyait en Bordeaux un sérieux prétendant pour aller disputer le trophée au septuple champion de France, sa méforme actuelle et sa cinquième place au classement nous donnent tort. Les Lyonnais qui semblaient moins bien après une fin de phase aller difficile sont maintenant invaincus depuis la reprise et ont pris six points d’avance sur Paris, l’actuel second avec 46 points. A deux points des Parisiens, les Bordelais se trouvent dans une passe difficile car avec seulement trois nuls sur quatre matchs, ils n’ont plus gagné en championnat depuis le 17 janvier (1-2 à Nantes). Laurent Blanc le répète assez souvent, ses hommes ne sont pas de taille à se mesurer aux Lyonnais et en plus, ils sont fatigués. Heureusement qu’ils ont un mental d’acier pour pallier ces baisses de rythme. L’exemple type de cette fatigue alliée à un état d’esprit de gagnant est leur défaite de ce jeudi en UEFA contre Galatasaray. Malgré le but le plus rapide de l’histoire de la Coupe de l’UEFA de Bellion à la 12″, ils sont bousculés par les Stambouliotes qui vont mener 3-1 à la 65′ puis ils vont revenir à 3-3 en deux minutes pour finalement perdre à la 88′. Gourcuff mis au repos cette semaine et qui avait fait un bon match lors de la victoire à l’aller (1-2) sera cette fois-ci aligné d’entrée.

Les derniers matchs de Bordeaux :

26/02-09 UEFA Cup Galatasaray vs. Girondins Bordeaux 4:3
22/02-09 Ligue 1 Saint Etienne vs. Girondins Bordeaux 1:1
18/02-09 UEFA Cup Girondins Bordeaux vs. Galatasaray 0:0
14/02-09 Ligue 1 Girondins Bordeaux vs. Grenoble 1:1
08/02-09 Ligue 1 Olympique Marseille vs. Girondins Bordeaux 1:0
04/02-09 Coupe de la Ligue Paris St Germain vs. Girondins Bordeaux 0:3

Après un début de saison mitigé du fait des nombreux blessés et de la titularisation des jeunes pousses inexpérimentées pour pallier ces absences, les hommes de Christian Gourcuff se trouvent maintenant dans le ventre mou du championnat avec 31 points au compteur. En quête de points en vue du maintien, l’équipe parvient à faire déjouer ses adversaires surtout à l’extérieur. C’est l’une des seules équipes à avoir pris plus de points à l’extérieur qu’à domicile (17 pour 14) avec Nice. Et pour cause, avec 18 buts en 12 déplacements, c’est la première attaque à l’extérieur avec 1,5 buts/match. Lors de la dernière journée, les Merlus ont connu un coup de moins bien pour la réception de Sochaux (1-2). Face à des Doubistes qui restaient sur des résultats encourageants, Gameiro a ouvert le score à la 23′ malgré une défense complètement remaniée avec Abriel en charnière centrale. Mais les Sochaliens, dominateurs, ont fini par égaliser à la 66′ puis ont remporté le match sur un but d’Erding à la 92′ ! Préoccupé par la « déliquescence » du jeu de son équipe et son « manque de générosité », Christian Gourcuff se veut rassurant car elle a toujours su répondre présent pour les grandes affiches à l’extérieur. Jallet et Genton de nouveau disponibles, Abriel devrait reprendre son poste au milieu tandis que Le Pen et Gameiro sont forfaits.

Les derniers matchs de Lorient :

21/02-09 Ligue 1 Lorient vs. Sochaux 1:2
14/02-09 Ligue 1 SM Caen vs. Lorient 1:1
07/02-09 Ligue 1 Lorient vs. Monaco 1:1
31/01-09 Ligue 1 Auxerre vs. Lorient 0:0
24/01-09 Coupe de France Lorient vs. Tours 1:1 2:1 (OT)
17/01-09 Ligue 1 Lorient vs. Valenciennes 1:1

Jeudi, les hommes de Laurent Blanc ont vécu un déplacement intense en Turquie sans toutefois ramener de résultat positif. Mais d’un autre côté, ils sont maintenant libérés du poids de cette compétition qui n’était pas une priorité. Invaincus à domicile et avec un Gourcuff reposé, ils sont logiquement favoris pour ce match face à une équipe de Lorient qui reste sur cinq matchs nuls et une défaite en championnat depuis la reprise. Pourtant Bordeaux devra faire le jeu et laissera des espaces derrière qui feront le bonheur du duo Saifi-Vahiura. Face à des Bordelais qui ont un match éprouvant dans les jambes et avec un Ramé en manque de confiance, les Merlus ont tout à fait la possibilité de marquer un but comme lors de 10 de leur 12 déplacements. Par ailleurs, les Bordelais ont toujours marqué au stade Chaban-Delmas tandis que les Lorientais ont toujours encaissé en déplacement sauf à Auxerre et au Mans. Les conditions sont donc réunies pour voir les deux équipes marquer mais le 1-1 étant probable dans ce type de match, je me méfie de l’over.

Type de pari : Les deux équipes marquent
–> Mon pronostic : Oui <–
Meilleure cote : 1.95 chez Bwin
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Zeusk, membre de la Team PEL





Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires