Pour le compte de la 28e journée, Bordeaux 5e avec 47 points reçoit l’OGC Nice 8e avec 40 points. Après avoir titillé Lyon en revenant à un points du leader du championnat de France…



Football – France – Ligue 1
Samedi 14 mars à 21 heures
Pari / Cotes Bordeaux – Nice

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER BORDEAUX – NICE !

Pari Bordeaux - Nice Pour le compte de la 28e journée, Bordeaux 5e avec 47 points reçoit l’OGC Nice 8e avec 40 points. Après avoir titillé Lyon en revenant à un points du leader du championnat de France, les Girondins subissent une mauvaise passe qui les a non seulement éloignés des premières places en se retrouvant à 6 points des lyonnais mais qui les a également éliminés de la Coupe de l’UEFA par Galatasaray en 16e de finale. Avec une seule victoire en 6 rencontres de championnat, l’équipe qui paraissait la plus en mesure de conquérir le titre cette saison se retrouve en grande difficulté et lors de son dernier match à Toulouse a complètement sombré. Pour Laurent Blanc, l’entraîneur bordelais, explique cette mauvaise prestation et mauvaise passe par un manque de caractère et une absence de vertus guerrières : « Tout est là, nous manquons de ces vertus là. Dans ce domaine nous avons fait pâle figure face à une formation toulousaine performante sur le plan physique. Nous avons failli individuellement et collectivement. »

Le « Président » évoquait également l’importance des prochains matchs : « Quand vous perdez 3-0, nous ne pouvons pas dire que la performance individuelle et collective a été bonne. Je ne sais pas s’il y aura des changements, ce que je souhaite, c’est que nous affichions un état d’esprit différent car nous avons deux matches capitaux, Nice et Le Havre, pour pouvoir rester dans la course à l’Europe. Il va falloir se remobiliser rapidement, avoir un état d’esprit différent, sinon, nous pourrions éprouver des problèmes contre beaucoup d’équipes ».

Le match contre Nice semble donc marquer un tournant pour les Bordelais qui seront malheureusement privés de leur buteur Cavenaghi, ce qui pourrait peser dans la balance de ce match.

Pour les Niçois, la donne est assez différente. Longtemps au contact des 7 équipes qui caracolent en tête, les niçois ont enchaîné des contre performances qui les éloignent sans doute définitivement de ce groupe (6 points du 7e Lille). Avec un point pris en trois, les Niçois semblent marquer le coup après ses deux victoires à l’extérieur au Mans et à Nancy.

Pourtant pour Frédéric Antonetti, l’entraîneur niçois, le dernier match (0-0 contre Monaco) est plus qu’encourageant : « Nous avons retrouvé une bonne équipe de Nice, appliquée à construire et à déstabiliser l’adversaire. Je suis déçu pour les joueurs qui auraient mérité d’être récompensés par un but. Il faut dire que Ruffier fait 3-4 arrêts réflexes miraculeux. Il nous a manqué l’efficacité, un peu « d’invention » devant les buts. Nous avions fait un non-match à Sochaux, ce soir notre performance est du niveau de celle de Rennes, équipe supérieure à Monaco ».

Cela semble de bon augure avant de se rendre en terre girondine. Meilleurs à l’extérieur, les Niçois doivent absolument ramener au moins un point de leur déplacement s’ils veulent garder un mince espoir d’accrocher l’Europe.

Ce match important pour les deux équipes du point de vue comptable et celui de la confiance risque de d’abord mettre en avant la solidité défensive des deux équipes. C’est pourquoi ce match risque de se jouer sur un ou deux détails et que peu de buts devraient être inscrits au cours de cette rencontre.

Les derniers matchs de Bordeaux

Toulouse – Bordeaux 3-0
Bordeaux – Lorient 1-0
Galatasaray – Bordeaux 4-3
Saint-Etienne – Bordeaux 1-1
Bordeaux – Galatasaray 0-0

Les derniers matchs de Nice

Nice – Monaco 0-0
Sochaux – Nice 1-0
Nice – Rennes 0-1
Nancy – Nice 1-2
Le Mans – Nice 1-2

Type de pari : Plus de / Moins de
–> Mon pronostic : Moins de 2,5 buts <–
Meilleure cote : 1.67 chez Centrebet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par raphaelromain, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires