Pronostic Brive Castres Top 14



Match de la peur en bas du classement ! Le 12e et le 13e s’affrontent, Brive-Castres, le premier relégable contre le premier non-relégable. Ces clubs de rugby traditionnels devront retrouver les fondamentaux ce soir, après un interlude européenne compliquée. Brive est mal en point ! Son point fort habituel, la défense, n’est pas vraiment efficace cette année ! Après La Rochelle et Castres, son adversaire du jour, c’est la 3e pire défense. L’an dernier, bien qu’étant une équipe moyenne (9e, différence de but de -3) la CAB avait la 4e meilleure défense du championnat.

Pronostic Brive Castres Top 14

CASTRES GAGNE, FAIT MATCH NUL, OU PERD DE 8 POINTS OU MOINS

Pariez avec pmu.fr

1,55

Parmi les 3 premiers,seul Toulon avait fait aussi bien. Désormais en danger, il faut retrouver ses valeurs côté Brive. A domicile, entre un carton rouge en début de match contre Toulon (13-53), et des scores digne de ceux de La Rochelle lors de victoires en mode rugby champagne, les statistiques donnent une moyenne de score très haut à domicile.

Le bât qui blesse est exactement le même du côté de Castres, la défense ! La dernière gifle reçue à Bordeaux a fait mal (59-7). Champion en 2013, le CO n’a plus l’allant du temps où il était entraîné par les deux Laurent, partis au Racing. Habitués à prendre les bonus défensifs à l’extérieur à foison, ils n’ont pas ramené un point du moindre déplacement cette saison. Les matchs européens ont donné confiance, des joueurs cadres sont revenus. Le bonus défensif est passé à 5 points d’écart maximum cette saison. Rajoutez une pénalité de Brive à la sirène et vous obtenez ce handicap sur mesure.

Cote et Match Top 14 10e journée

Pronostics video

Remplissez ce bon et recevez un pronostic video par semaine :


à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires