Pour la 17e journée de L1, le Stade Malherbe de Caen, 11e reçoit le Stade Rennais qui vient de prendre la place de dauphin de Lyon. Lors de la dernière journée, les Caennais, trop timides dans le jeu, se sont inclinés au Mans 2-0…



FOOTBALL – Ligue 1
6 décembre 2008 à 19h00
Pari / Cotes Caen – Rennes

CLIQUEZ ICI POUR UN PARI REMBOURSÉ SUR CAEN – RENNES !

Pari Caen - RennesPour la 17e journée de L1, le Stade Malherbe de Caen, 11e reçoit le Stade Rennais qui vient de prendre la place de dauphin de Lyon. Lors de la dernière journée, les Caennais, trop timides dans le jeu, se sont inclinés au Mans 2-0 ce quia eu le don d’excéder leur entraîneur Franck Dumas : « On fait vingt minutes correctes, mais ce n’est pas assez. (…) on a fait tout et n’importe quoi. Prendre un but, ce n’est pourtant pas la fin du monde ! Mais ensuite, on se désorganise, le marquage est élastique. On a beau avoir l’esprit joueur, on n’est pas des compétiteurs. Il fallait simplement être patient. Sur le 2e but, c’est des gamins et on se fait transpercer dans l’axe ! Je ne comprends pas. On a fait une belle semaine, on a rigolé mais quand arrive le match, c’est fini ! S’il faut rentrer dans la gueule des joueurs comme après Le Havre, je le referai ! Bon, j’allume un peu car ils doivent comprendre et parfois, certains rêvent un peu. C’est le mystère de cette équipe. »

Trop irréguliers, les joueurs de Dumas n’arrivent pas à enchaîner les bons résultats mais ils n’ont jamais perdu deux fois de suite et la venue de Rennes constitue alors une occasion de confirmer cette statistique. Et un point pris face au 2nd du championnat pourrait déjà les satisfaire.

De son côté, Rennes et l’entraîneur Guy Lacombe savourent la deuxième place prise après la victoire, non sans douleur, contre Paris : « On prend du plaisir à jouer et les résultats suivent. Mais avant la fin du championnat, le classement ne veut pas dire grand-chose. Il faut continuer à jouer, assumer notre série d’invincibilité et vouloir la poursuivre. Il faut maintenant enchaîner et bonifier ces résultats en réalisant un bon mois de décembre. Ça commence à Caen dès samedi et ce ne sera pas simple… »

A l’extérieur, Rennes n’a encaissé que peu de buts (2 seulement en 7 rencontres) et a déjà réalisé 5 matchs nuls sur le score de 0-0. Face à Caen, les Rennais pourraient poursuivre leur belle série et un match nul pourrait les contenter.

5 derniers matchs de Caen :

Le Mans – Caen 1-2
Caen – Auxerre 0-1
Nancy – Caen 1-1
Caen – Le Havre 0-1
Toulouse – Caen 0-1

5 derniers matchs du Rennes :

Rennes – PSG 1-0
Bordeaux – Rennes 1-1
Rennes – Monaco 2-1
Le Havre – Rennes 2-1
Saint Etienne – Rennes 0-3

Type de pari : 1-N-2
–> Mon pronostic : Match nul <–
Meilleure cote : 2.95 chez Unibet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Raphaelromain, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires