Pronostic Cote et Match France Euro 2016

Vainqueur à deux reprises de l’Euro, l’Equipe de France espère bien en remporter un troisième qui plus est à la maison. En poste depuis 2012, Didier Deschamps fait un excellent travail à la tête de la sélection en s’appuyant sur des cadres et sur une colonne vertébrale fixe composée de Lloris, Varane, Matuidi, Valbuena et Benzema. Reste à savoir si l’affaire de la sextape impliquant les deux derniers joueurs mentionnés ne va pas faire tomber ce travail à l’eau, sachant par ailleurs que Benzema est provisoirement exclu du groupe jusqu’à ce que la justice donne son verdict définitif.

Performances à l’Euro :

  • Bilan : J 134 V 74 N 34 D 26 BP 255 BC 124
  • Phase finale : J 32 V 15 N 8 D 9 BP 49 BC 39
  • Éliminatoires : J 102 V 59 N 26 D 17 BP 206 BC 85
  • Meilleure prestation : Vainqueur (1984, 2000)

Cote et Match France Euro 2016

Capture d’écran 2015-12-20 à 12.08.25

Comme lors du Mondial 2014, l’équipe de France a hérité d’un groupe relativement abordable pour cet Euro 2016 grâce à son statut spécial de pays hôte. Les hommes de Didier Deschamps retrouveront d’ailleurs la Suisse lors du troisième et dernier de poule, après s’être frottée à la Roumanie en match d’ouverture et l’Albanie. Un parcours à la portée des Bleus, même s’il faudra se méfier de l’excès de confiance. Voir plus de cotes Euro 2016 Netbet.fr

Liste des matchs France Euro 2016 :

Groupe A : France, RoumanieAlbanieSuisse

  • France Roumanie, vendredi 10 juin (21h00), Stade de France
  • France Albanie, mercredi 15 juin (21h00), Matmut Atlantique
  • Suisse France, dimanche 19 juin (21h00), Stade des Lumières

Calendrier-Euro-2016

La principale force des hommes de Didier Deschamps comme ils aiment à nous le répéter sera la force du collectif sur laquelle se base l’ensemble du groupe pour avancer. Ainsi, tout le monde est important mais personne n’est indispensable et c’est ce qui permet une grande fléxibilité dans le jeu et une bonne adaptabilité. De plus, comme cet Euro se jouera à domicile, le soutien du public risque bien de faire la différence plus d’une fois.

L’Equipe de France manque d’un véritable leader sur le terrain et cela se ressent lors des moments clés de chaque rencontre. Face à l’Allemagne en juillet 2014 et lors de certains amicaux, on a vu une équipe incapable de réagir dans les moments importants, et cela risque de se payer face à des équipes comme l’Allemagne, l’Espagne ou encore l’Italie. De plus, l’affaire Benzema-Valbuena risque de mettre à mal la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, sans parler des conséquences au niveau du jeu, car se priver de Benzema et/ou Valbuena à l’Euro risque de causer des carences importantes sur le terrain, tout comme le fait de ne conserver que Valbuena pourrait générer des tensions cachées en coulisse.

Liste des 23 France Euro 2016 : à venir

Pronostic Equipe de France Euro 2016

France première de son groupe

NC

Comme pour la phase de poule du Mondial 2014, les Bleus ont bénéficié d’un tirage plutôt clément compte tenu des gros poissons du chapeau 2 dont ils auraient pu hériter. Il faudra éviter de se voir trop beau, notamment face à des surprises potentielles comme la Suisse et la Roumanie, mais l’équipe de France ne peut viser autre chose qu’une qualification en tête de son groupe A afin d’augmenter ses chances de tomber sur un adversaire à sa portée en huitièmes.

[Mise à Jour à venir]

Chargement

Euro 2016 : Jusqu'où ira l'équipe de France ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

Application Paris Sportifs France Euro 2016

PS-promo-app-winner

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires