Pronostic Cote et Match Suisse Euro 2016

Longtemps considérée comme une nation de seconde zone au niveau du football, la Suisse semble revenir sur le devant de la scène en témoigne son parcours honorable lors du Mondial 2014. Si elle doit ce renouveau principalement au mélange ethnique qui compose cette sélection, le travail de Vladimir Petković y est également pour beaucoup car il a su ramené de la rigueur et de la régularité à ce pays qui en manquait tant. Enfin, la génération actuelle est très bonne, et elle arrive enfin à maturité, c’est donc le moment idéal pour en tirer le maximum. Durant cette compétition, l’objectif sera minimum d’aller en quart de final, et en fonction du tirage de jouer les trouble-fêtes ensuite.

Performances à l’Euro :

  • Bilan Eliminatoires Euro 2016 : 7 victoires, 0 nul, 3 défaites
  • Bilan des matchs disputés à l’Euro : J101 V40 N24 D37 BP158 BC129
  • Phase finale : J9 V1 N2 D6 BP5 BC13
  • Éliminatoires : J92 V39 N22 D31 BP153 BC116
  • Meilleure prestation : Phase de groupes (1996, 2004, 2008)

Cote et Match Suisse Euro 2016

Capture d’écran 2015-12-20 à 12.08.25

Si les Bleus partent logiquement avec la casquette de favoris dans ce groupe A, la Suisse a les arguments pour créer la surprise, à conditions de prendre un maximum de points contre l’Albanie et la Roumanie avant d’affronter la France pour ce qui pourrait être une petite finale en vue de la première place de la poule. Voir plus de cotes Euro 2016 Netbet.fr

Liste des matchs Suisse Euro 2016 :

Groupe A : FranceRoumanieAlbanie, Suisse

Calendrier-Euro-2016

L’avantage de la Suisse sur de nombreux pays c’est que c’est une équipe d’une homogénéité rare ce qui fait qu’elle est stable et peut très bien s’adapter à son adversaire, comme on a pu le voir lors du Mondial 2014 ou hormis un accident face à la France, le parcours était honorable et l’exploit tout proche face à l’Argentine en 8e. Le groupe de qualification était une formalité pour les suisses qui ont cependant trébuché 2 fois face aux anglais, signe qu’il manque encore quelque chose à cette sélection qui reste cependant extrêmement redoutable, et l’Argentine peut en témoigner.

Cependant, malgré une belle homogénéité au niveau de l’effectif, ne pas avoir de top player est un réel handicap, tout comme le fait de ne pas avoir de secteur fort sur lequel s’appuyer, car de nombreux pays comme le Pays de Galles, la Croatie ou encore la Pologne peuvent s’appuyer sur un noyau dur composé de joueurs de niveau internationale, et non pas de seconds couteaux comme c’est le cas pour les suisses. Si la place dans le chapeau 2 garantit un tirage clément et que cela suffira à passer les poules, ce manque de talent au plus haut niveau risque de sérieusement freiner La Nati quand elle affrontera des adversaires de très haut niveau comme la France ou l’Espagne.

Liste des 23 Suisse Euro 2016 : à venir

Pronostic Suisse Euro 2016

La Suisse atteint les quarts de finale

NC

Avec le nouveau format où les quatre meilleurs 3e se qualifieront, il est inconcevable d’imaginer les coéquipiers de Shaqiri ne pas être de la partie en huitièmes de finale. De plus, si la Suisse n’y arrive pas face aux grandes nations, elle est experte des matchs face aux nations inférieurs, ils peuvent donc viser la première place du groupe, ensuite affronter un meilleur 3e qui sera probablement une équipe comme l’Islande ou l’Albanie et ensuite être directement en quart sans avoir affronter une grande équipe.

[Mise à Jour à venir]

Chargement

Euro 2016 : Jusqu'où ira la Suisse ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

Application Paris Sportifs Suisse Euro 2016

PS-promo-app-winner

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires