Pronostic et analyse pour parier sur les Demies-Finales de l'Europa League

Les yeux rivés que vous êtes sur la Ligue des Champions, vous l’aurez peut-être déjà oublié, mais l’Olympique Lyonnais était un très beau demi-finaliste en 2016/2017. Éliminés en demis par une équipe en dehors des championnats du TOP 5 Européen (l’Ajax), espérons que Marseille fera beaucoup mieux face aux surprenants autrichiens de Salzbourg. Quant au duel entre Arsenal et l’Atlético Madrid, il devrait attirer de très nombreux spectateurs. Et pas seulement pour la tournée d’adieu d’Arsène Wenger.

Parier Marseille – RB Salzburg – Jeudi 26 Avril à 21h05

Victoire Marseille @1.75

Ici, c’est le coeur qui parle mais pas seulement ! Même si Salzbourg a prouvé sa qualité en atteignant les demi-finales, ils ont logiquement plus de difficultés à l’extérieur qu’à domicile. Leur défaite 4-2 à Rome face à la Lazio le prouve. Mais attention, lors de cette campagne, les Autrichiens auront été à l’extérieur vaincus seulement en Italie. Leurs autres duels en phase de groupe / phase finale ce seront soldés par deux victoires (dont un superbe 1-2 à Dortmund) et 3 matchs nuls. Gageons que Rudi Garcia arrivera à tout faire pour que les Marseillais ne prennent pas leurs adversaires sans le sérieux nécessaire. Avec une victoire au bout des 90 premières minutes.

Thauvin Buteur @2.15

Cette saison encore plus que la dernière, Florian Thauvin semble enfin prouver au monde tout son talent. A 25 ans, il était plus que jamais temps. Le fiasco total à Newcastle United semble déjà loin. Même si les statistiques de buteur du joueur d’Orléans en EL ne sont pas extraordinaires (3 buts en 12 rencontres mais seulement 693 minutes de jeu), nous croyons fortement en sa capacité à marquer sur ce match. Il l’avait fait à domicile face au Red Bull Leipzig, pourquoi n’y arriverait-il pas face aux petits frères autrichiens ? De plus, la cote est intéressante, même si nous ne conseillons pas de miser une trop grosse somme.

Plus de 3,5 buts @2.60

Lors des deux dernières rencontres de l’OM face à deux excellents clubs du subtop européen, il y a eu à chaque fois plus de 3,5 buts (3-1 contre Bilbao, 5-2 contre le RB Leipzig). La dernière rencontre à l’extérieur de Salzbourg aura également régalé son monde avec 6 buts (4-2 pour la Lazio). Des données qui nous font croire que au dessus de 2 contre 1, un pari à plus de 3,5 buts est clairement intéressant.

Parier Arsenal – Atletico Madrid – Jeudi 26 Avril à 21h05

Moins de 3,5 buts @1.25

Comme nous vous le répéterons lors de nos 3 conseils sur ce match, le duel entre Arsenal et l’Atlético Madrid nous semble très compliqué à parier. D’un côté les Madrilènes sont naturellement les favoris de la compétition. Mais d’un autre côté, Arsenal aura à coeur d’offrir à Arsène Wenger un dernier titre tout comme ils voudront imiter Manchester United, vainqueur de l’édition précédente. Une situation complexe qui nous fait arriver à la conclusion suivante : le match risque d’être plutôt fermé et un pari Under 3,5 buts nous semble intéressant. Quoique… la cote est très basse. Ne pariez pas de trop grosses sommes.

Welbeck Buteur @3.20

Avant toute chose, nous vous conseillons d’y aller avec des pincettes. Ce match nous semble très indécis et ce pari semblera à certains très risqué. Passez votre chemin si vous n’aimez pas cela. Quoiqu’il en soit, depuis le départ de Giroud à Chelsea et en sachant que PE Aubameyang n’est pas qualifié pour l’Europa Ligue, Danny Welbeck est de retour (enfin…) en forme. Inexistant en phase de groupe, l’anglais de 27 ans a marqué à 3 reprises lors des 3 dernières rencontres des Londoniens en EL : 2 fois à domicile contre l’AC Milan (3-1) et 1 fois lors du match retour contre le CSKA Moscou en Russie (2-2). Une cote aux alentours de 3 contre 1 est plutôt sympa. Mais vous privilégierez peut-être Lacazette, double buteur lors du dernier match d’Arsenal à domicile contre West-Ham.

Arsenal ou Nul @1.35

Mis à part une défaite abominable contre les Suédois de Ostersunds (lors de laquelle Arsenal jouait avec une équipe B), le club cher à Thierry Henry a obtenu 4 victoires et un match nul à domicile lors de sa campagne d’Europa Ligue. Avec un Atlético Madrid en légère crise (2 défaites, 2 nuls et 1 victoire lors des 5 derniers matchs toutes compétitions confondues) et Highbury en feu, nous ne voyons pas du tout Arsenal perdre ce match. Mais un nul ne nous surprendrait pas non plus. Nous privilégions une prise de risque moins importante.

Le Combiné Europa League à tenter avec un bonus exclusif Zebet

Capture d’écran 2018-04-26 à 12.08.34

 

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires