Pronostic Federer Nadal Open d'AustralieLes deux monuments que sont Roger Federer et Rafael Nadal se retrouvent en demi-finale de l’Open d’Australie ce jeudi 26 janvier 2012 à partir de 9h30 du matin. Un dixième affrontement synonyme de revanche pour le Suisse, qui doit encore se souvenir de ses larmes versées sur le court de Melbourne en 2009. Défait par son grand rival en cinq sets, Federer avait alors manqué l’occasion d’égaler le record du nombre de titres en Grand Chelem détenu à l’époque par Pete Sampras (14). Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, et le numéro 3 mondial est prêt à terrasser celui qu’on surnomme le Taureau de Manacor.

Pari Open d’Australie finale

Malgré doute la détermination qui anime le Suisse à l’heure d’affronter Rafael Nadal, ses chances de se hisser en finale de l’Open d’Australie sont infimes si l’on s’en réfère aux dernières rencontres entre les deux hommes. Nadal mène en effet par 7-2 et n’a concédé aucune défaite à Federer en Grand Chelem depuis l’édition 2007 de Wimbledon. Un fossé semble donc séparer les deux joueurs avant le coup d’envoi de cette demi-finale, même si le joueur espagnol a tout intérêt à rester sur ses gardes.

L’Open d’Australie est en effet le tournoi qui réussit le moins bien à Nadal. Lors des deux dernières années, le natif de Majorque avait ainsi été contraint à l’abandon au stade des quarts. Et s’il a passé le cap face au Tchèque Tomas Berdych cette fois-ci, ce dernier aborde un tournant après avoir vécu une fin d’année 2011 plus que compliquée.

Prono Federer Nadal

Federer-Nadal, c’est jeudi à partir 9h30 (heure française). D’ici là, nous vous invitons à vous rendre sur notre forum pronostics pour réagir et donner votre avis sur cette rencontre avec d’autres passionnés de tennis.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires