Grenoble (13e) reçoit Auxerre (14e) pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Après son match reporté contre Nice, c’est donc un deuxième consécutif à la maison que vont jouer les Grenoblois…



FOOTBALL – Ligue 1
Dimanche 7 décembre 2008 à 17 heures
Pari / Cotes Grenoble – Auxerre

CLIQUEZ ICI POUR UN PARI REMBOURSÉ SUR GRENOBLE – AUXERRE !

Pari Grenoble - AuxerreGrenoble (13e) reçoit Auxerre (14e) pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Après son match reporté contre Nice, c’est donc un deuxième consécutif à la maison que vont jouer les Grenoblois. « Nous sortons d’un match nul à domicile face au Havre durant lequel nous n’avons pas démérité mais sans avoir pu forcer la décision. Après un bon début de saison, nous connaissons une période plus difficile. Vivement qu’elle se termine ! Mais nous ne nous prenons pas la tête, nous essayons de jouer avec nos qualités, sans se mettre à gamberger ou à douter. Nous essayons de développer le même jeu à domicile qu’à l’extérieur mais c’est hors de nos bases que nous avons connu le plus de réussite. » reconnaissait Bazdarevic, entraîneur grenoblois avant la rencontre de Nice.

Cette morne période fait suite à la victoire de Grenoble au Parc des Princes, pendant laquelle les grenoblois n’ont remporté qu’un seul match (à Saint Etienne) en 8 rencontres. Pire, ils n’ont plus remporté de matchs à domicile (6 matchs), toutes compétitions confondues, depuis la fin août et une victoire 1-0 contre Monaco.

Dans le jeu, les joueurs de l’Isère arrivent à rivaliser avec leurs adversaires mais la réussite et le réalisme que connaissaient les Moreira ou Akrour, semblent les avoir fuits. Mais le groupe reste soudé et une victoire pourrait relancer cet élan quelque peu cassé.

Côté Auxerrois, la dernière défaite face à Monaco, à domicile, est difficile à digérer surtout au niveau du jeu développé par l’AJA. Maladroits et empruntés dans la finition, les joueurs ont montré des signes inquiétants, non sans rappeler la mauvaise période de l’année précédente. Les bourguignons n’ont remporté que deux matchs en 10 rencontres (face à Sochaux 1-0) et viennent de perdre 4 fois en 5 matchs.

Mais Jean Fernandez, l’entraîneur bourguignon, n’est pas inquiet : « On a des lacunes sur le plan offensif. C’est l’explication principale. Les blessures en sont une autre : il y en a eu beaucoup depuis le début de la saison. Une fois c’est Jelen, une fois c’est Lejeune, une fois c’est Pedretti, Niculae ou Kahlenberg. Après cinq matches, j’ai annoncé qu’avec notre équipe type on serait solide. Malheureusement, il y a toujours des blessés. Mon sentiment est le suivant : lorsqu’on pourra enchaîner quelques matches avec l’effectif au complet, on aura des automatismes et on deviendra plus performant. On est pour l’instant frustrés de ne pas pouvoir montrer notre vraie valeur. Avec tout notre potentiel, on finira dans les dix premiers. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. On doit faire le dos rond jusqu’à la trêve et ensuite on relancera la machine. »

Ce match ne devrait donc pas faire trop d’étincelles au niveau du jeu et des buts et les deux équipes chercheront avant tout à ne pas encaisser de buts puisqu’il leur est si difficile d’en marquer.

5 derniers matchs de Grenoble :

Grenoble – Le Havre 0-0
Toulouse – Grenoble 2-0
Grenoble – Marseille 0-3
Lorient – Grenoble 1-1
Grenoble – Lille 0-0

5 derniers matchs d’ Auxerre :

Auxerre – Monaco 0-1
Caen – Auxerre 1-0
Auxerre – Sochaux 1-0
Vannes – Auxerre 2-0
Bordeaux – Auxerre 2-0

Type de pari : Plus de / Moins de 2,5 buts
–> Mon pronostic : Moins de 2,5 buts <–
Meilleure cote : 1.52 chez Betclic
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Raphaelromain, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires