Ce jeudi, le PSG a pris une sérieuse option pour les huitièmes de Finale de la Coupe de l’UEFA en battant Wolfsburg 2 à 0. Avant le match retour de la semaine prochaine, le PSG doit confirmer sa bonne deuxième place en championnat en se déplaçant à Grenoble pour le compte de la 25e journée…



Football > Football – France – Ligue 1
Samedi 21 février à 19h00
Pari / Cotes Grenoble – PSG

PARIEZ SUR GRENOBLE – PSG AVEC LES MEILLEURS SITES DE PARIS EN LIGNE !

Pari Grenoble - PSG Ce jeudi, le PSG a pris une sérieuse option pour les huitièmes de Finale de la Coupe de l’UEFA en battant Wolfsburg 2 à 0. Avant le match retour de la semaine prochaine, le PSG doit confirmer sa bonne deuxième place en championnat en se déplaçant à Grenoble pour le compte de la 25e journée. Pour Hoarau, ce déplacement au stade des Alpes ne sera pas des plus faciles. Connaissant bien les Grenoblois pour les avoir affrontés de nombreuses fois ces dernières années avec Le Havre en Ligue 2, le meilleur buteur du PSG sait que c’est une équipe difficile à jouer. Encore quatrième lors de la septième journée, les surprenants Isérois sont peu à peu revenus dans le rang pour atterrir à la 13e place du championnat avec 27 points, à trois points de Saint Etienne le premier relégable. Il faut dire que la tactique des hommes de Mécha Bazdarevic est maintenant connue de tous : un gros bloc défensif qui compte uniquement sur ses contre-attaques menées par Moreira ou Akrour et les coups de pied arrêtés pour faire la différence. Cela se traduit notamment dans les statistiques car la pire attaque de Ligue 1 n’a inscrit que 14 buts depuis le début de la saison. La blessure de Moreira n’avait fait qu’accentuer cette tendance car avant le match de Bordeaux (1-1), Grenoble n’avait pas réussi à marquer en championnat en 2009. Pour pallier cette carence offensive, Elliot Grandin de l’Olympique de Marseille et Pierre Boya du Rapid Bucarest ont été recrutés. Il va falloir un certain temps avant qu’ils ne s’intégrent au groupe pour être décisifs. Moreira est sorti sur blessure contre Bordeaux et il est donc incertain pour samedi.

Les derniers matchs à domicile de Grenoble :

08/02-09 Ligue 1 Grenoble vs. Valenciennes 0:0
17/01-09 Ligue 1 Grenoble vs. Olympique Lyonnais 0:2
20/12-08 Ligue 1 Grenoble vs. Le Mans 2:1
07/12-08 Ligue 1 Grenoble vs. Auxerre 0:0
22/11-08 Ligue 1 Grenoble vs. Le Havre 0:0
08/11-08 Ligue 1 Grenoble vs. Olympique Marseille 0:3

L’équipe mixte que Paul Le Guen avait alignée pour recevoir Wolsburg pour les 16e de Finales de la Coupe de L’UEFA a encore une fois rempli son rôle. Avec Makelele, Sessegnon et Landreau débutant le match sur le banc, Clément mis au repos et sans Ceara blessé, le PSG a été un peu chahuté par la quatrième attaque de Bundesliga et a buté sur la défense allemande. Mais sur la fin du match, Hoarau a profité de deux sorties hasardeuses du portier allemand pour le devancer et inscrire un doublé de la tête (80′, 85′). Le turn-over imposé par Le Guen semble porter ses fruits car en championnat aussi, tout va bien pour le PSG : quatre victoires consécutives ont suivi la déculotée à Bordeaux (4-0) avec 10 buts inscrits pour trois encaissés durant cette période. Leur victoire contre St Etienne (2-1) a permis aux Parisiens de prendre la deuxième place au classement, à quatre points du leader lyonnais. Mais un petit bémol quand même à ce tableau idyllique est que dans ce match, le PSG aurait pu voir l’exclusion de Makelele et de Sessegnon. Du coup, ils sont convoqués par la commission de discipline de la LFP pour répondre respectivement d’un tacle dangereux et d’un coup de tête. Prévue pour le 5 mars, ils seront donc bien présents samedi pour tenter de poursuivre la bonne série du PSG.

Les derniers matchs à l’extérieur du PSG :

07/02-09 Ligue 1 FC Nantes vs. Paris St Germain 1:4
11/01-09 Ligue 1 Girondins Bordeaux vs. Paris St Germain 4:0
13/12-08 Ligue 1 Auxerre vs. Paris St Germain 1:2
30/11-08 Ligue 1 Rennes vs. Paris St Germain 1:0
15/11-08 Ligue 1 Le Havre vs. Paris St Germain 1:3
01/11-08 Ligue 1 Nice vs. Paris St Germain 1:0

Le calendrier qui arrive s’annonce chargé pour les Parisiens avec le match retour de l’UEFA puis la Coupe de France mais comme à son habitude, Le Guen fait tourner son effectif pour les coupes et cela semble fonctionner. Mais samedi, il va falloir confirmer leurs bonnes dispositions en championnat chez la troisième défense à domicile de Ligue 1. Le match aller au Parc des Princes s’était terminé sur la victoire surprise des Isérois (0-1) grâce au but d’Akrour à la 77′ malgré la nette domination parisienne. L’équipe de Paul Le Guen a mûri depuis et est favorite pour cette rencontre. Mais en plus d’un calendrier chargé et d’un match d’UEFA dans les jambes, les coéquipiers d’Hoarau devront faire face à la solidité défensive des hôtes au Stade des Alpes. En y ajoutant les difficultés offensives des Grenoblois, on peut s’attendre à un match serré et peu propice en buts.

Type de pari : under/over
–> Mon pronostic : under 2.5 <–
Meilleure cote : 1.66 chez 10Bet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par ZEUSK, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires