Ce seizième de finale de la Coupe de France va mettre en scène deux des équipes les moins en forme du championnat et peut apporter à ces formations en doute, la bouffée d’oxygène propice à un redémarrage des bonnes performances…




Football – France – Coupe de France
Dimanche 25 janvier à 15h00
Pari / Cotes Le Havre – Le Mans

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER LE HAVRE – LE MANS !

Pari Le Havre - Le Mans Ce seizième de finale de la Coupe de France va mettre en scène deux des équipes les moins en forme du championnat et peut apporter à ces formations en doute, la bouffée d’oxygène propice à un redémarrage des bonnes performances. L’arrivée de Frédéric Hantz au Havre n’a pour l’instant pas bouleversé grand-chose dans le club. Toujours bon dernier à huit points du premier non-relégable, les chances de maintien s’amenuise au fur à mesure des défaites. Alors bien sûr, la plus mauvaise défense du championnat avec 37 buts encaissés sur 21 rencontres s’en sort mieux depuis la reprise. Avec seulement quatre buts pris sur les trois derniers matchs et des réalisations en fin de partie comme lors de la réception de Toulouse (0-1, 80′) ou en Coupe de la Ligue contre Nice (1-0, 88′), la politique de Hantz commence à porter ses fruits. Mais on sent encore beaucoup de fébrilités dans la défense dès que le jeu s’accélère. On l’a vu lors leur défaite 2-0 au Vélodrome qui aurait certainement été beaucoup plus sévère si les Marseillais avaient été plus ambitieux et percutants. Avec l’arrivée de Mamadou Diallo, les ciels et bleus espèrent aussi pallier leurs lacunes offensives criantes depuis le départ en fin de saison dernière de leur buteur vedette Hoarau. Un nouveau record est à mettre à l’actif du Havre qui possède la plus mauvaise attaque à égalité avec Auxerre avec 14 buts inscrits en 21 matchs et aucun but inscrit depuis la reprise.

Les six derniers matchs du Havre :

17/01-09 Ligue 1 Olympique Marseille vs. Le Havre 2:0
13/01-09 Coupe de la Ligue Nice vs. Le Havre 1:0
10/01-09 Ligue 1 Le Havre vs. Toulouse 0:1
03/01-09 Coupe de France Alfortville U vs. Le Havre 0:2
20/12-08 Ligue 1 Lille vs. Le Havre 3:1
14/12-08 Ligue 1 Le Havre vs. Lorient 1:3

De leur côté, les Manceaux ont mis fin à la série de cinq défaites consécutives en déplacement en arrachant le point du match nul à Saint-Etienne (1-1). Pourtant dominés dès le début de la rencontre par des Stéphanois désireux de prendre trois points pour s’éloigner au plus vite de la zone de relégation, ils ont su faire bloc et ont résisté la première mi-temps. Malgré l’ouverture du score méritée par Gomis à la 54′, les visiteurs n’ont rien lâché et ont profité d’une baisse de régime de leur adversaire pour égaliser en toute fin de match. En manque de compétition pour cette reprise de championnat avec un seul match disputé pour le compte de la Coupe de France (Izeure, 0-0, tab 4-5), les hommes d’Yves Bertucci auraient même pu remporter leur deuxième victoire à l’extérieur au Stade Geoffroy-Guichard car ils se sont montrés plus entreprenants sur la fin de match face à des Stéphanois payant physiquement leur pressing du début de rencontre. C’est à ce scénario qu’a ressemblé leur rencontre contre le Havre qui, menant dès la 14′ sur un but d’Alassane, s’est fait rejoindre sur un but de Maiga à la 88′ puis dépasser dans les arrêts de jeu par un but assassin de Gervinho (1-2).

Les six derniers matchs du Mans :

17/01-09 Ligue 1 Saint Etienne vs. Le Mans 1:1
03/01-09 Coupe de France Yzeure vs. Le Mans 0:0 0:0 (OT) 4:5 (AP)
20/12-08 Ligue 1 Grenoble vs. Le Mans 2:1
13/12-08 Ligue 1 Le Mans vs. Girondins Bordeaux 1:3
07/12-08 Ligue 1 Paris St Germain vs. Le Mans 3:1
29/11-08 Ligue 1 Le Mans vs. SM Caen 2:0

Face à la pire équipe du championnat qui peine à la fois défensivement et offensivement, Le Mans et le retour à la compétition de son duo scandinave, Helstad et Stromstad peu en forme en deuxième partie des phases aller à cause de leur longue saison, est pour moi favori pour continuer l’aventure en Coupe de France. Mais je ne sous-estimerais toutefois pas l’attitude courageuse et la nouvelle discipline défensive imposée par Hantz des Havrais qui sont capables de tenir le nul face aux Manceaux pas toujours à l’aise à l’extérieur. Je mise donc sur un nul ou une victoire du Mans.

Type de pari : double chance
Mon pronostic : X2 <–
Meilleure cote : 1.50 Sportingbet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Zeusk, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires