Le championnat de France reprend ses droits après les fêtes de fin d’année. Le Havre (20e) reçoit Toulouse (7e) pour le premier match de la phase retour du championnat de France de Ligue 1. Les Havrais ont réalisé une première partie de championnat catastrophique…



FOOTBALL
Ligue 1
10/01/09 à 21h00
Pari / Cotes Le Havre – Toulouse

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER LE HAVRE – TOULOUSE !

Pari Le Havre - Toulouse Le championnat de France reprend ses droits après les fêtes de fin d’année. Le Havre (20e) reçoit Toulouse (7e) pour le premier match de la phase retour du championnat de France de Ligue 1. Les Havrais ont réalisé une première partie de championnat catastrophique ne remportant que 3 matchs sur les 19 disputés et restant sur 4 défaites consécutives en championnat. Avec seulement 12 points les hommes de Frédéric Hantz, le nouvel entraîneur havrais, n’ont plus vraiment le choix. Ils pourront compter sur la victoire contre Alfortville en Coupe de France le week-end dernier (2-0) pour engranger un peu de confiance et c’est ce que Frédéric Hantz a retenu même si son équipe a souffert au cours du match : « Même si tout n’a pas été parfait, l’esprit était là. On a été mis en difficulté mais on a courbé l’échine et on n’a pas plié. C’est bien d’avoir commencé 2009 par une victoire, car les joueurs n’avaient pas gagné depuis longtemps. On va pouvoir travailler dans un état d’esprit positif et serein. »

Le HAC pourra également compter sur l’arrivée de deux renforts défensifs, prêtés jusqu’à la fin de saison, en les personnes de Franquart le lillois et Marange, le bordelais. Ces deux joueurs pourraient même être alignés dès samedi. Chez leurs adversaires du jour, le moral est au beau fixe : une 7e place à sept points seulement de leader lyonnais, la place de meilleur buteur de L1 avec 12 buts pour leur attaquant André-Pierre Gignac et une récente qualification en Coupe de France contre Valenciennes.

Alain Casanova, l’entraîneur toulousain a de quoi être satisfait mais il se montrait méfiant suite au match de reprise contre VA : « On a été en-dessous par rapport à nos derniers matches avant la trêve. On a manqué de rythme et de volume, de rapidité dans les transmissions et surtout de mouvement. Dès qu’on a mis un peu de mouvement, on a mis Valenciennes en difficulté. On a mis trop peu d’engagement devant le but et une certaine maladresse. Mais ce match de reprise a été plutôt bon. Il y a aussi eu de bonnes choses et on a été physiquement costauds. »

Les toulousains n’ont plus connu la défaite depuis 5 matchs et aspirent à poursuivre cette série. Ce match entre ces deux équipes mettra sans doute en avant une volonté de ne pas prendre de buts dans un premier temps et profiter de la moindre occasion pour marquer et faire la différence dans un second temps. Le froid régnant pendant la rencontre et le terrain qui risque d’être gelé pourraient avoir leur rôle à jouer et ne pas favoriser le jeu offensif.

5 derniers matchs du Havre

Alfortville U – Le Havre 0-2
Lille – Le Havre 3-1
Le Havre – Lorient 1-3
Saint Etienne – Le Havre 2-0
Le Havre – Nantes 0-2

5 derniers matchs de Toulouse

Toulouse – Valenciennes 0-0 (5-4 aux t.a.b)
Toulouse – Nice 2-2
Toulouse – Saint Etienne 3-1
Lille – Toulouse 1-1
Toulouse – Marseille 0-0

Type de pari : Moins de/ Plus de 2.5 buts
–> Mon pronostic : Moins de 2.5 buts <–
Meilleure cote : 1.57 Centrebet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Raphaelromain, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires