Pronostic Ligue 1 - Journée 14

On ne va pas se mentir. On aime bien la Ligue des Nations, les équipes nationales de football, c’est le respect et la main sur le cœur devant l’éternel… Mais quand même, on est heureux quand les championnats et les matchs de clubs reviennent ! C’est le cas pour cette 14éme journée de Ligue 1 de football pour laquelle nous vous donneront comme d’habitude toute une série de petits conseils.

Comme toujours, n’oubliez pas que tous les conseils complets (et particulièrement ceux de gestion de bankroll) sont uniquement disponibles dans le Groupe VIP. Nous avons pour l’instant des promotions de dingue avec des places à gagner pour Bayern – Benfica en Ligue des Champions et 200 euros sur votre premier pari sur Winamax ! Pourquoi ne pas en profiter ?

Cote Olympique Lyonnais – Saint-Étienne

Lyon

Le quatrième à domicile contre le cinquième situé à seulement 1 petit point… c’est forcément une grosse affiche ! Et c’est d’autant plus le cas si le vainqueur éventuel de ce match du vendredi soir peut se retrouver en seconde position du championnat, en attendant les résultats de Lille et Montpellier.

Du coup, nous ne pouvions pas passer aux côtés de ce superbe Olympique Lyonnais – Saint-Étienne pour notre match au sommet de cette 14éme journée. C’est d’autant plus le cas à notre goût que ces derniers temps, en dehors des stars du PSG, il y a un joueur que nous avons tendance à considérer comme LA star du championnat de France : Memphis Depay. Ce ne sont pas les bleus, éliminés, qui nous dirons le contraire. Avec 3 victoires et 1 nul (à domicile contre Bordeaux) les Lyonnais sont plutôt en forme et nous les voyions sensiblement favoris de ce de chaud derby. Même si Sainté sort d’une bonne série de 4 matchs sans défaites, ils ont plus de mal à l’extérieur cette saison (une seule victoire, 2-3 à Toulouse). Nous mettrons probablement une pièce sur Lyon ou sur Memphis Depay buteur / passeur.

i
Qu'est-ce qu'un Pari 1N2 ?

C'est un pari à 3 résultats possibles.

  • 1 -> Victoire de l'équipe à domicile.
  • N -> Match nul (temps réglementaire).
  • 2 -> Victoire de l'équipe à l'extérieur
 

Cotes Lyon Saint-Etienne

Cote Nice – Lille

Lorsque vous avez un match ou l’équipe à domicile (Nice, avec 2,7 sur Unibet) et l’équipe à l’extérieur (Lille, avec 2,6) ont quasi la même cote… nous vous conseillerons de souvent passer votre chemin ! Sauf cas exceptionnels, une telle indécision dans les cotes est souvent synonyme d’un match dont le résultat risque d’être beaucoup trop difficile à anticiper. C’est d’autant plus le cas que nous sortons d’une trêve internationale ou certains élans positifs sont des fois brisés. Est-ce que ce sera le cas de Lille, deuxième au moment d’écrire ces lignes ?

On a envie… d’y croire. Après sa logique et méritante courte défaite 2-1 au PSG, le LOSC a rendu sa plus mauvaise copie à domicile il y a deux semaines, avec un très mauvais 0-0 contre Strasbourg. Dans le même temps, l’OGC Nice semble avoir enfin démarré son championnat avec 3 victoires d’affilées toutes sur le score de 1-0 ! (Respectivement à Nîmes, contre Amiens et à Bordeaux). A domicile nous mettrons une petite pièce sur les équipiers de Balotelli.

i
Qu'est-ce qu'un Pari 1N2 ?

C'est un pari à 3 résultats possibles.

  • 1 -> Victoire de l'équipe à domicile.
  • N -> Match nul (temps réglementaire).
  • 2 -> Victoire de l'équipe à l'extérieur
 

Cotes Nice Lille

Cote PSG – Toulouse

Comme pour tous les matchs du PSG en Ligue 1 et au risque de se répéter… l’intérêt de parier est proche du néant. 1,11 contre un ca veut dire tout à perdre et vraiment pas grand-chose à gagner. Même si Toulouse sort d’une très mauvaise série (dernière victoire en Ligue 1 le… 2 septembre à Guingamp), une surprise est toujours possible d’autant plus que les Parisiens auront déjà la tête à leur importantissime match de Ligue des Champions contre Liverpool ce mercredi. Bref, nous n’empêcherons personne de mettre un peu d’argent sur ce match mais nous le déconseillons.

i
Qu'est-ce qu'un Pari 1N2 ?

C'est un pari à 3 résultats possibles.

  • 1 -> Victoire de l'équipe à domicile.
  • N -> Match nul (temps réglementaire).
  • 2 -> Victoire de l'équipe à l'extérieur
 

Cotes Paris SG Toulouse

Cote Montpellier – Rennes

Rennes

En avant saison, un Montpellier – Rennes n’aurait pas spécialement paru comme une belle affiche et pourtant… les choses ont changé depuis. Après 14 journées, Montpellier figure en 3éme position et ne semble pas prêt de s’arrêter même si ils viennent de subir leur deuxième revers de la saison lors de la 13éme journée, 1-0 juste avant la trêve internationale à Angers. Une contreperformance qu’ils voudront absolument effacer contre les éternels outsiders du Stade Rennais.

Un club de Rennes ou l’avenir du coach Sabri Lamouchi semble chaque semaine remis en question à tort ou à raison. Et une fois de plus… il se pourrait que ce match soit son dernier en cas de défaite. Depuis une défaite lamentable à domicile contre Reims (0-2 fin Octobre), les équipiers de Ben Arfa ce sont repris avec une victoire à Caen (1-2) et un nul moyen à domicile contre Nantes. Souvent capables du meilleur comme du pire (la Ligue Europa…), nous trouvons les matchs de Rennes assez difficile à parier. Mais avouons-le franchement : 2,2 à domicile pour Montpellier, c’est plutôt sympa !

i
Qu'est-ce qu'un Pari 1N2 ?

C'est un pari à 3 résultats possibles.

  • 1 -> Victoire de l'équipe à domicile.
  • N -> Match nul (temps réglementaire).
  • 2 -> Victoire de l'équipe à l'extérieur
 

Cotes Montpellier Rennes

Cote Amiens SC – Marseille

Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour ce 5éme match principal de Ligue 1. Nous avons donc logiquement décidé de vous parler du sixième du classement et deuxième club ( ?!) le plus populaire de France : l’Olympique de Marseille. Une équipe qui devra absolument faire un bon résultat en terres Amiénoises si elle ne veut pas se faire légèrement décrocher de la course à la Ligue des Champions. Et ce ne sera pas facile… Toutes compétitions confondues, l’OM, c’est 4 défaites en 5 matchs dernièrement. A l’exterieur, leurs résultats en Ligue 1 sont assez moyens avec de grosses défaites (notamment un 3-0 à Montpellier au début du mois).

Du côté d’Amiens, on fait avec les moyens du bord et pour l’instant, on s’en sort au-dessus de la zone de relégation, seul objectif du club. La victoire sur les terres de Toulouse 0-1 (première à l’extérieur) lors de la 13éme journée à fait beaucoup de bien et le moral sera loin d’être dans les chaussettes. Dans ce cadre, un pari pas loin des 2 contre 1 sur Amiens/match nul pourrait peut-être passer.

i
Qu'est-ce qu'un Pari 1N2 ?

C'est un pari à 3 résultats possibles.

  • 1 -> Victoire de l'équipe à domicile.
  • N -> Match nul (temps réglementaire).
  • 2 -> Victoire de l'équipe à l'extérieur
 

Cotes Amiens Marseille

Les autres matchs de la 10éme journée de Ligue 1

Comme souvent, les autres matchs de Ligue 1 non-abordés ci-dessus sont… très indécis et difficiles à parier. C’est notamment le cas de Dijon-Bordeaux et Caen-Monaco. Les 3 autres matchs auront eu un léger favori à domicile : Nantes (contres Angers), Strasbourg (contre Nîmes) et Reims (contre Guingamp). Un combiné sur ces 3 matchs vous approchera d’une cote de 7 contre 1. Avec le pari de 200 euros remboursé si perdant de Winamax, ça se tente largement !

Comment rejoindre le groupe privé et avoir en exclusivité tous nos conseils de pronostics ?

Pour bénéficier de tous nos paris et conseils ainsi que de nos informations concernant la gestion de bankroll (voir ci-dessous), nous vous invitons à rejoindre au plus vite le groupe privé ! Une inscription qui vous donnera non seulement le droit à tous nos avis de paris professionnels mais également de nombreux cadeaux !

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires