Pronostic Ligue des Champions : Quels clubs vont passer les quarts de finale?



Parmi les huit clubs en lice pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, tous ont terminé en tête de leur poule. Une première dans l’histoire de la prestigieuse compétition… Et si ces derniers ont connu des fortunes diverses par la suite, chacun d’eux abordent leurs rendez-vous du mois d’avril avec l’objectif d’endosser le rôle du farceur!

Tirage Quarts de Finale Ligue des Champions


Pronostic Barcelone Atlético Ligue des Champions

FCB

Cette affiche n’aurait certainement pas fait peur aux Blaugranas il y a quelques années, mais cette fois-ci, le Barça est troisième et affronte le second de son propre championnat (Liga BBVA), tombeur du Milan avec une victoire à San Siro dans les derniers instants et un carton au match retour. Le match aller se jouera au Camp Nou, où les Catalans ont été incapables de vaincre les hommes de Simeone en Liga (0-0) et où ils devront faire le maximum pour éviter un match retour terrible à Madrid. Victorieux de City sur les deux rencontres, avec un Messi décisif à chaque fois, les protégés de Martino restent tout de même favoris du fait de leur vécu dans cette compétition.

Pronostic Real Madrid Dortmund Ligue des Champions

Capture d’écran 2014-03-21 à 15.47.55

Dortmund aurait certainement préféré un autre tirage. Avec la suspension de Lewandowski pour le match aller à Bernabeu, cela s’annonce très compliqué face aux espagnols qui sont sans conteste les grands favoris pour remporter cette compétition. L’an dernier, Dortmund avait étrillé Madrid en demi-finale aller grâce à un quadruplé du buteur polonais, au Signal Iduna Park. Le directeur sportif rappelle que le Real est passé « si près de la finale l’an dernier », et qu’il est donc certain que ce Real Madrid va vouloir frapper un grand coup d’éclat. Avec une attaque explosive et renforcée par Bale depuis l’an dernier, dans laquelle Benzema est parfaitement intégré à ses côtés ainsi qu’à ceux de Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la compétition, nul doute que le Real paraît armé pour éliminer un second club allemand d’affilé en Ligue des Champions, après le massacre de Schalke (9-2 au total des deux matchs).

Pronostic PSG Chelsea Ligue des Champions

PSG

Le choc des milliardaires. Si nous avons parlé d’un destin croisé entre l’Atlético et le Milan en 8e, nous pourrions faire de même pour ce match entre le PSG et Chelsea. Abrahamovitch, président des Blues, a investi plus d’un milliard d’euros pour décrocher la C1 grâce à Didier Drogba en 2012, 9 ans après sa prise de fonction. En face le Paris Saint-Germain, qui, fort de l’expérience de joueurs comme Thiago Silva, Thiago Motta, Alex ou encore Ibrahimovic, et malgré le fait que le PSG ne soit allé qu’une seule fois en demi-finale de Ligue des Champions de son histoire, le collectif forgé par Ancelotti puis Laurent Blanc a de quoi faire peur et ne fait en aucun cas de l’équipe de Nasser Al Khelaifi un petit poucet. L’équipe a trouvé une osmose que n’avait pas le Chelsea du président Russe à ses débuts, et il faudra une équipe solide pour contrer Cavani et ses coéquipiers. Mais l’entraîneur de Chelsea s’appelle José Mourinho, pas besoin d’en dire plus lorsque l’on connaît la réussite de ce coach en Ligue des Champions…

Pronostic Bayern Munich Manchester Ligue des Champions

RVP

A l’image du Chelsea de Villas Boas puis de Di Matteo l’année de la victoire des Blues en Ligue des Champions, Manchester United est en crise en championnat mais continue son petit bonhomme de chemin en Europe. Si l’adversaire n’était pas prestigieux, les Red Devils ont retrouvé un van Persie efficace et enfin présent là où on l’attendait. Auteur d’un triplé qui a qualifié à lui-seul son équipe après la défaite 2-0 en Grèce, il sera l’homme à surveiller pour le Bayern, accompagné par un Rooney qui est l’homme à tout faire de cette équipe. Pas sûr que Ryan Giggs, excellent face à l’Olympiakos, soit aligné face à une équipe dont la tenue de balle est la priorité. Quasiment champion d’Allemagne, le Bayern de Guardiola peut attendre sereinement cette rencontre après avoir déjà éliminé un club anglais en 8e de finale. Si Manchester United devait faire le jeu face à l’Olympiakos, la physionomie sera tout autre et la défense de United, souvent montrée du doigt cette saison, va devoir s’accrocher pour faire face à l’armada allemande.

Chargement

A quel joueur offririez-vous le Ballon d'Or 2015 ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

Barcelone, Real Madrid, PSG et Bayern Munich… Jouez la qualification de ces quatre clubs pour les demi-finales de la Ligue des Champions en combiné sur Betclic et remportez jusqu’à 292€ (cote à 2,92) en profitant de votre bonus de bienvenue! Vous avez d’autres pronos en vue et vous voulez en débattre? Rendez-vous sans plus attendre sur notre forum!

Restez en alerte pour ne pas manquer nos prochains pronostics Ligue des Champions

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires