Pronostic Ligue Europa 2018/2019 - Journée 6

Tout comme pour notre dernier article sur la Ligue des Champions, nous nous sommes plutôt focalisés sur les matchs à suspens pour cette 6éme et dernière journée de Ligue Europa. Les noms de certains grands clubs déjà qualifiés à 100% (Le Zenith, Arsenal, le Dinamo Kiev, Chelsea, etc.) ne nous ont pas spécialement intéressés. Certains clubs qui pourraient tout encore tout perdre à la surprise générale vaudront par contre notre attention.

Ce ne sont pas les supporters de clubs comme l’AC Milan, Villareal, Séville ou… Rennes qui nous dirons le contraire. Maintenant attention : les résultats de Ligue des Champions l’ont bien montré (0-3 pour le CSKA Moscou au Real Madrid, sérieusement ?), les derniers matchs de poule sont souvent très compliqués à parier. Donc allez-y doucement et pariez uniquement en bon père de famille comme nous vous le conseillions toujours sur notre Groupe VIP.

Cote Olympiakos Piraeus – AC Milan

Olympiakos AC Milan

Qui aurait cru que cet Olympiakos – AC Milan serait LE match au sommet de cette dernière journée de Ligue Europa ? Et pourtant, si il y a bien un grand club européen qui risque clairement l’élimination ce soir, ce sont les Milanais et ce même si Séville est également loin d’être rassuré sur son sort (nous y reviendrons). De fait, avec seulement 3 petits points d’avance sur les Grecs et un Bétis Séville premier qui ne devrait pas avoir de problèmes au Luxembourg face à Dudelange, toute défaite sera très dangereuse pour l’ACM.

Quoique… Avec une victoire à domicile 3-1 pour les Italiens, toute victoire des Grecs avec seulement un seul but d’écart ne serait pas suffisante. Du coup, 2 buts d’écart, même à domicile, c’est un scénario que l’on imagine assez mal pour un club qui, de plus, est loin d’être au top en championnat : 3émes 8 points derrière le PAOK après 13 journées. Du coup, avec toute la pression qu’il y aura sur les épaules des Athéniens à jouer de manière très (trop) offensive, on voit bien un scénario avec une vieille victoire d’un AC Milan attentiste mais réaliste. 2,65 contre 1 est une cote très sympa.

i
Qu'est-ce qu'un Pari 1N2 ?

C'est un pari à 3 résultats possibles.

  • 1 -> Victoire de l'équipe à domicile.
  • N -> Match nul (temps réglementaire).
  • 2 -> Victoire de l'équipe à l'extérieur
 

Cotes Olympiakos Milan AC

Cote Villarreal – Spartak Moskva

Avec ce Villareal – Spartak Moscou, nous avons un match qui sur le papier ne vas pas déchainer les foules. Et pourtant, le groupe des Espagnols avant ce dernier match à un suspens absolument dingue ! Les deux premiers avec 7 points (Villareal et le Rapid Vienne), le 3éme à 6 points (Rangers) et le 5éme avec 5 points (le Spartak). Bref, tout le monde peut terminer la journée en première ou dernière position.

Gros avantage pour l’équipe à domicile ici car non seulement les espagnols sont théoriquement plus forts que les russes (le 3-3 dantesque obtenu en Russie semble le prouver) mais en plus, les Moscovites seront obligés de gagner pour avoir la moindre chance de qualification. Du coup, des boulevards seront disponibles pour les attaquants locaux. 1.45 est une faible cote pour le sous-marin jaune mais dans un combi, ça passera bien. A noter que les cotes sont souvent meilleures sur un site comme Unibet.

i
Qu'est-ce qu'un Pari 1N2 ?

C'est un pari à 3 résultats possibles.

  • 1 -> Victoire de l'équipe à domicile.
  • N -> Match nul (temps réglementaire).
  • 2 -> Victoire de l'équipe à l'extérieur
 

Cotes Villarreal Spartak Moscou

Cote Rennes – Astana

Astana Rennes

Entre grandeur et décadence, la limite est parfois très faible. La saison actuelle du Stade Rennais est bien là pour le prouver. Coach viré récemment, saison très moyenne en Ligue 1 (tout aussi près du podium que des barrages de relégation) et un parcours en Ligue Europa lamentable dans un groupe théoriquement facile mais qui pourrait bien se terminer sur une qualification miraculeuse !

Même si Rennes ne s’est jamais qualifié pour le second tour de la Ligue Europa nouvelle monture, cela devrait le faire pour ce soir. Loin de leurs terres et avec un voyage très fatigant derrière eux, les kazakhs sont souvent plus faibles. Personne ne pardonnera aux Rennais de ne pas remporter ce match, ce qui les assurerait du prochain tour. Malgré la réputation d’éternels losers du club breton, nous pensons qu’ils vont le faire. 1,64 ça donne pas mal notamment pourquoi pas pour un combi avec Villareal.

i
Qu'est-ce qu'un Pari 1N2 ?

C'est un pari à 3 résultats possibles.

  • 1 -> Victoire de l'équipe à domicile.
  • N -> Match nul (temps réglementaire).
  • 2 -> Victoire de l'équipe à l'extérieur
 

Cotes Rennes Lokomotiv Astana

Cote Sevilla – Krasnodar

Dans son genre et souvent en compagnie de l’Atletico Madrid… Séville est LE club à battre en Ligue Europa. Sur les 9 dernières éditions, 3 ont été remportées par les Sévillans et 3 autres par les Madrilènes. Il est donc très peu de dire que c’est une énorme surprise de voir Séville menacé d’élimination en poule de cette C3 !

Enfin… rassurez-vous : le scénario est très peu probable. A domicile contre un Krasnodar certain à 99% de se qualifier, cela devrait aller. Attention tout de même : les russes seraient menacés par le Standard de Liège si ces derniers gagnent en Turquie (contre Akhisarspor et ses 5 défaites en 5 rencontres…) et qu’ils prennent une grosse défaite en Espagne. Du coup, on imagine bien une courte défaite des russes qui arrange tout le monde… Si le 1,35 de Séville vous semble faible, vous aimerez peut-être un pari Séville avec un but d’écart (3,25).

i
Qu'est-ce qu'un Pari 1N2 ?

C'est un pari à 3 résultats possibles.

  • 1 -> Victoire de l'équipe à domicile.
  • N -> Match nul (temps réglementaire).
  • 2 -> Victoire de l'équipe à l'extérieur
 

Cotes Séville FC Krasnodar

Cote Celtic  – Salzburg

Celtic Salzburg

Pour ce dernier match de notre sélection de 5 rencontres pour ce soir, nous aurions également pu vous parler d’un Groupe I avec un suspens incroyable (les 4 équipes peuvent encore toutes se qualifier ou être éliminées en se tenant en 3 points) mais les duels ne sont pas les plus excitants : Beşiktaş  – Malmö FF et Genk – Sarpsborg 08. Gageons que les deux clubs à domicile seront les ultras favoris.

Du coup, nous vous avons plutôt sélectionné un match entre deux des plus gros clubs européens faisant partie de petits championnats : le Celtic et Salzburg. Avec son 15 sur 15 et sa première place assurée, le Red Bull Salzburg jouera sans la moindre pression. Quoique ! Une victoire leur permettrait d’aider les grands frères du Red Bull Leipzig si ces derniers gagnent à domicile contre Rosenborg. Le big boss de Red Bull a probablement donné des consignes dans ce sens… Et nous passerons notre chemin pour ce match qui nous semble très difficile à parier. Les cotes le prouvent.

i
Qu'est-ce qu'un Pari 1N2 ?

C'est un pari à 3 résultats possibles.

  • 1 -> Victoire de l'équipe à domicile.
  • N -> Match nul (temps réglementaire).
  • 2 -> Victoire de l'équipe à l'extérieur
 

Cotes Celtic Salzbourg Red Bulls

Comment rejoindre le groupe privé et avoir en exclusivité tous nos conseils de pronostics ?

Pour rejoindre notre groupe privé au plus vite et savoir tous nos conseils de fiabilités (qui vous permettent une bonne gestion de bankroll indispensable comme joueur gagnant), inscrivez-vous ici. Ou écrivez-nous à verification@parissportifs.com pour poser vos questions !

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires