A 5 journées de la fin du championnat, un beau match du haut de tableau va voir le club de Lille, actuel 6e, recevoir dans son Stadium le récent leader Marseille, nouveau prétendant au titre…







Football – France – Ligue 1
Dimanche 26 avril 2009 – 21 h
Pari / Cotes Lille – Marseille

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER LILLE – MARSEILLE !

Parier Lille – Marseille Battu la semaine dernière par Saint-Etienne alors qu’il restait sur une série de 6 matches sans défaites, le LOSC n’en a pourtant pas perdu son désir d’accrocher une place européenne. Cette équipe, qui possède très certainement le meilleur milieu de terrain de tout le championnat, a montré cette saison qu’elle savait faire régner sa loi à domicile, en témoigne son statut de 2e meilleure équipe at home avec 1 seul match perdu pour 11 de gagnés en 16 réceptions. Meilleure attaque ex-aequo at home avec 29 buts inscrits, le coach Garcia peut se féliciter d’avoir apporté l’aspect offensif à cette formation qui ne demandait d’ailleurs qu’à s’exprimer, avec notamment Bastos & Obraniak. En revanche, les dogues ont parfois quelques difficultés à se montrer fermes défensivement tout le long d’une partie & à un moment de relâchement, ils finissent un peu trop souvent par encaisser un but.

Invaincus depuis le 8 février dernier en championnat & après s’être fait sortir de la Coupe de l’UEFA, l’OM a su se concentrer sur la L1 en s’emparant de la première place au bon moment il y a une quinzaine de jours. Fort de leurs solides prestations à l’extérieur avec 1 seul match perdu en 16 déplacements, les phocéens du coach Gerets affichent autant la meilleure attaque on the road avec 26 buts inscrits que la meilleure défense avec 11 buts encaissés. Boostés par ces performances à l’extérieur & toujours emmené par Niang, soutenu par l’arrivée de Brandao, Marseille est assurément une équipe joueuse qui aime produire du jeu avec plus ou moins de réussite. Alors qu’ils avaient montré de sacrés lacunes derrière en début de saison, les olympiens ont su un peu se reconstruire autour du portier Mandanda mais n’ont pas réellement pu mettre en place une défense encore totalement impériale.

Les 5 derniers matchs de Lille :

17/03/09 Coupe de France Toulouse 1-1 Lille
21/03/09 Ligue 1 Lille 2-1 Grenoble
04/04/09 Ligue 1 Nantes 0-2 Lille
12/04/09 Ligue 1 Lille 0-0 Paris-SG
18/04/09 Ligue 1 Saint-Etienne 2-1 Lille

Les 5 derniers matchs de Marseille :

05/04/09 Ligue 1 Saint-Etienne 0-3 Marseille
09/04/09 Coupe de l’UEFA Chakhtior Donetsk 2-0 Marseille
12/04/09 Ligue 1 Marseille 4-1 Grenoble
16/04/09 Coupe de l’UEFA Marseille 1-2 Chakhtior Donetsk
19/04/09 Ligue 1 journée Lorient 1-2 Marseille

Les clés du pronostic :

  • Lille cherche à attraper une place qualificative pour l’Europe.
  • Sur tous ses matches à domicile, le LOSC a inscrit quasiment au moins 1 but.
  • Marseille veut absolument conserver sa place sur la 1ère marche.
  • Sur ses 5 derniers matches en L1, Marseille a scoré au minimum 1 fois.

Mon pronostic sur le match Lille – Marseille :

Au vu des volontés de chacunes des parties, nul doute que les 2 équipes vont vouloir honorer leur objectif. Malgré le côté périlleux que représente au final cette rencontre, les 2 clubs ne fermeront certainement pas le jeu, à l’image du match aller qui s’était terminé sur le score de 2-2. Par conséquent & comme les 2 styles de jeu de chaque team sont davantage portés vers l’offensif, il y a fort à penser que les 2 équipes marqueront, coté à 1.90 chez Betclic

Pronostic réalisé par CHELOU, membre de la Team PEL




Étiquettes : , , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires