Après le nul enregistré last week contre Bordeaux (2-2), le 6e à l’extérieur qui faisait suite à 5 succès de rang toutes compétitions confondues, Lille ne s’arrête plus de surprendre…



FOOTBALL
Ligue 1
Sam 7 fév 09 – 21 h
Pari / Cotes Lille – Sochaux

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER LILLE – SOCHAUX !

Pari Lille - Sochaux Après le nul enregistré last week contre Bordeaux (2-2), le 6e à l’extérieur qui faisait suite à 5 succès de rang toutes compétitions confondues, Lille ne s’arrête plus de surprendre. Invaincus depuis le 9 novembre dernier en championnat, les Dogues persistent dans leur capacité à jouer tous les coups à fond. Grâce à une très bonne organisation collective & surtout un milieu musclé articulé autour de la paire de récupérateurs Balmont & Mavuba, une cohésion incisive entre Cabaye, Bastos & Obranyak, l’entrejeu gagne la majorité de ses duels en ne laissant que très peu d’espaces. Quelques soient les équipes adverses, grosses écuries de L1 comprises (Lyon & Marseille), le club nordique ne fait que confirmer son élan combattif, d’autant plus boosté par un retour en forme de l’attaquant Frau. Il faut dire que depuis que le coach Garcia a succédé à Puel, il a su dessiner un aspect offensif qui a parfaitement bien épousé les contours d’une défense de qualité tenue par Plestan, Rami, Béria & Emerson, conclue par Malicki dans les cages qui restait sur 3 clean-sheets avant le déplacement en Gironde. Avec cette formation extra-physique, un moral au beau fixe & une dynamique qui donne des envies d’Europe, Lille semble vraiment bien parti pour perturber la hiérarchie & figurer aux premières places en fin de saison. Avec la réception d’un Sochaux qui va mieux mais qui est sur le papier nettement inférieur, les Dogues devraient logiquement pouvoir continuer leur ambitieuse marche en avant.

A la peine en 1ère moitié de saison à cause d’une accumulation de blessés, d’innombrables erreurs arbitrales & d’un manque de créativité en attaque, les sochaliens semblent maintenant avoir amorcé la pente ascendante en montrant en ce début d’année qu’ils étaient bien décidés à s’accrocher à leur objectif de maintien en L1. Et bien que toujours 1er relégable, ils viennent de prouver leur prise de conscience par leur victoire sur l’OM (1-0) à Bonal. Forts de ce succès qui démontre un renouveau de détermination, les lionceaux ne comptent désormais plus qu’1 point de retard sur Saint-Etienne & Auxerre, 4 sur Caen. Forts d’une efficacité réaliste retrouvée dans tous les compartiments du jeu, le coach Gillot espère aussi beaucoup de l’association offensive entre Erding & la nouvelle recrue Sverkos. Toutefois, l’attaque ne faisant pas tout, c’est surtout en zone centrale que l’équipe doubiste va être la plus sollicitée car face à la puissance de l’impact central adverse, il va être extrêmement difficile pour Pitau, Carlao, Boudebouz & Maurice-Belay de pouvoir contenir le robuste milieu de terrain lillois. Et vu que la clé principale d’un match contre le Losc se situe ici, ce n’est encore pas ce coup-ci que les jaune & bleu devraient enregistrer leur 1ère victoire à l’extérieur de l’année. Heureusement, Gillot peut encore laisser filer dans cette partie un de ses derniers jokers…

Type de pari : 1X2
–> Mon pronostic : Lille <–
Meilleure cote : 1.65 Partybets
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par cHELOU, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires