Après avoir battu les espagnols 1-0 au Stade Siantago Bernabeu au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les anglais de Liverpool les reçoivent à Anfiled pour le match retour avec la ferme intention de profiter de cet avantage pour se qualifier…







FOOTBALL
Ligue des champions
Mardi 10 mars 2009 à 20h45
Pari / Cotes Liverpool – Real Madrid

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER LIVERPOOL – REAL DE MADRID !

Parier Liverpool – Real Madrid Après avoir battu les espagnols 1-0 au Stade Siantago Bernabeu au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les anglais de Liverpool les reçoivent à Anfiled pour le match retour avec la ferme intention de profiter de cet avantage pour se qualifier. Invaincus cette saison à domicile, les Reds sont redoutables devant leur public que ce soit en championnat ou dans les autres compétitions. Les hommes de Rafael Benitez peuvent compter sur leur public mais également sur leur capacité à se transcender lors des grands rendez-vous. Victorieux de leur double confrontation en championnat contre Chelsea, ils ont également battu Manchester United en début de saison et sont parvenus à repartir d’Arsenal avec le point du match nul. Après une série de plusieurs matchs nuls, les Reds ont laissé leur première place aux Mancuniens et se sont même faits rattrapés par les londoniens de Chelsea qui, à l’avantage d’une meilleure différence de buts, leur prennent la 2nde place.

Malgré ce coup de mou, les joueurs de Liverpool ont réussi une solide prestation au match aller contre le Real, ne se laissant pas dominé dans les débats, faisant la différence au bon moment et résistant dans la dernière demi-heure aux assauts madrilènes pour égaliser. Solides défensivement, les Reds voudront d’abord ne pas prendre de but mais savent également qu’un but inscrit de leur part obligerait les joueurs du Real à en mettre deux, à la faveur du but marqué à l’extérieur. Ce genre de match pourrait convenir à Fernando Torrès, qui lors du match aller s’était fait conspuer par le public espagnol et qui malgré cela s’était offert la meilleure occasion du match avant le but. Rafael Benitez pourra également compter sur son homme fort et emblématique Steven Gerrard, remis de blessure.

Côté madrilène, ce match aller a sonné la fin d’une série de 9 victoires consécutives qui leur avaient permis de revenir sur le FC Barcelone en championnat mais également de retrouver de la confiance depuis l’arrivée de Juande Ramos en tant qu’en entraîneur. Pour Sergi Ramos, le jeune défenseur espagnol, la qualification est loin d’être jouée : « C’était l’une de nos premières défaites, mais nous en avons tiré les leçons et nous n’oublions pas que (cette confrontation) ne dure pas seulement 90 minutes : elle dure 180 minutes. Il y aura un match de plus, et nous devrons être très concentrés pendant les 90 prochaines minutes. Nous voulons tous remporter ce duel. »

Bien remis après la défaite contre Liverpool, avec une victoire sur le terrain de l’Espanyol, les madrilènes n’ont pu faire mieux qu’un match nul contre l’Atletico Madrid dans un match où chacune des deux équipes auraient pu emporter la décision. Ce type de match est sans doute une bonne préparation avant d’affronter Liverpool. Si les joueurs du Real doivent absolument l’emporter pour se qualifier cela passera d’abord par ne pas encaisser de buts et il faudra ensuite profiter de la moindre occasion pour la concrétiser. Juande Ramos pourra compter sur Pepe très bon au match aller mais également sur le combatif argentin Gabriel Heinze qui sait qu’à Anfield cela ne sera pas simple mais qui reste confiant : « L’ambiance y est incroyable. Ça ne nous affectera pas, car nous avons l’habitude de jouer dans ce genre d’ambiance. Nous devrons juste obtenir un bon résultat. »

Pour ce match la partie se jouera sur l’aspect tactique et à ce petit jeu il est possible que cela se joue sur peu de choses et qu’il y ait donc peu de buts au cours de la rencontre.

5 derniers résultats de Liverpool

Liverpool – Sunderland 2-0
Middlesbrough – Liverpool 2-0
Real Madrid – Liverpool 0-1
Liverpool – Manchester City 1-1
Portsmouth – Liverpool 2-3

5 derniers résultats du Real Madrid

Real Madrid – Atletico Madrid 1-1
Espanyol Barcelone – Real Madrid 0-2
Real Madrid – Liverpool 0-1
Real Madrid – Betis Seville 6-1
Sporting Gijon – Real Madrid 0-4

Type de pari : Plus de / Moins de
–> Mon pronostic : Moins de 2,5 buts <-- Meilleure cote : 1.60 chez Unibet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par raphaelromain, membre de la Team PEL





Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires