Derby breton entre le FC Lorient et le Stade Rennais pour le compte de la 19ème journée de ligue 1, dernier match avant la trève. Les Lorientais font une remontée fantastique au classement depuis 2 mois…







FOOTBALL
France – Ligue 1
Samedi 20 décembre à 19h
Pari / Cotes Lorient – Rennes

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER LORIENT – RENNES !

Pari Le Havre - Lorient Derby breton entre le FC Lorient et le Stade Rennais pour le compte de la 19ème journée de ligue 1, dernier match avant la trève. Les Lorientais font une remontée fantastique au classement depuis 2 mois. Ils sont désormais 9ème, grace à leurs 6 victoires lors de leurs 9 derniers matchs, pour 2 matchs nuls et une seule défaite contre Nice. Leur état de forme actuel est du à la force de leur collectif. En début de saison, ils étaient handicapés par de nombreux blessés et comme leur effectif est assez faible, Christian Gourcuff avait du titulariser de jeunes joueurs qui n’avaient pas encore le niveau de la Ligue 1. Avec le retour de son équipe type, la mayonnaise a repris et Gameiro fait parler la poudre. 4 buts lors de leurs 5 derniers matchs et un titre honorifique de meilleur passeur du championnat ! Pas mal pour un attaquant venu de Strasbourg à l’intersaison. L’association avec Vahirua se passe plutot bien et leur vivacité pose beaucoup trop de problèmes aux défenses adverses, d’autant plus qu’ils ne sont pas maladroits face au but.

Le groupe lorientais :

– Gardiens :F. Audard – L. Cappone
– Défenseurs :M. Ciani – B. Genton – C. Jallet – A. Le Lan – S. Marchal – J. Morel
– Milieux :F. Abriel – M. Amalfitano – A. Buron – O. Ewolo – Y. Jouffre – U. Le Pen – Y. Mansouri – H. Namouchi
– Attaquants :K. Gameiro – M. Vahirua

Blessés :A. Ayew (élongation adducteurs) – M. Boutruche (déchirure mollet) – A. Joinel (doigt) – R. Saïfi (entorse cheville) – B. Soro (ligaments croisés)
Non retenus :A. Jacobson – J. Pinard – B. Robert – F. Robert – R. Sophie

Le groupe retenu est le meme que celui du Havre, à noter que Saifi se soigne toujours. A domicile, Lorient a un bilan équilibré de 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Ils marquent moins qu’en déplacement (8 buts en 9 matchs à domicile), mais en encaissent très peu aussi (7 buts). Ils s’attachent généralement à conserver une bonne organisation en étant solidaires les uns et les autres. Les Rennais font partie du peloton de tete du championnat avec une belle 5ème place. Leur recette : gagner à domicile et faire match nul à l’extérieur. La preuve en est leurs 6 nuls en 8 déplacements !

Les matchs à l’extérieur de Rennes cette saison :

06/12-08 Ligue 1 SM Caen vs. Rennes 1:1
22/11-08 Ligue 1 Girondins Bordeaux vs. Rennes 1:1
09/11-08 Ligue 1 Saint Etienne vs. Rennes 0:3
29/10-08 Ligue 1 Valenciennes vs. Rennes 0:0
19/10-08 Ligue 1 Auxerre vs. Rennes 0:0
21/09-08 Ligue 1 AS Nancy vs. Rennes 0:0
31/08-08 Ligue 1 Toulouse vs. Rennes 0:0
17/08-08 Ligue 1 Grenoble vs. Rennes 1:0

Les statistiques sont assez explicites. Guy Lacombe prévoit un schéma très défensif à chaque déplacement. Il connait les qualités de vitesse et de précision des attaquants lorientais, donc je pense qu’il prendra la meme stratégie pour ce match. Les rennais vont essayer de gagner la bataille du milieu de terrain pour ne pas etre inquiété. A ce petit jeu là, la partie a de fortes chances de se terminer par un match nul, qui ne serait pas un mauvais résultat pour les 2 équipes.

Je pronostique donc le match nul à une cote de 3 chez Eurobet.

Type de pari : 1-N-2
–> Mon pronostic : Match Nul <–
Meilleure cote : 3.00 Eurobet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Stragen, membre de la Team PEL





Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires