Pour clôturer la 18e journée de Ligue 1, Lyon, 1er, reçoit son dauphin Marseille pour ce qui pourrait constituer un tournant dans ce championnat. En effet les Marseillais ne sont qu’à 3 points du leader après leur succès contre Nice et la défaite lyonnaise à Nantes la semaine passée…



FOOTBALL
Ligue 1
14/12/08 à 21h00
Pari / Cotes Lyon – Marseille

CLIQUEZ ICI POUR UN PARI REMBOURSÉ SUR LYON – MARSEILLE !

Pari Lyon – Marseille Pour clôturer la 18e journée de Ligue 1, Lyon, 1er, reçoit son dauphin Marseille pour ce qui pourrait constituer un tournant dans ce championnat. En effet les Marseillais ne sont qu’à 3 points du leader après leur succès contre Nice et la défaite lyonnaise à Nantes la semaine passée. Malheureusement pour eux, les olympiens seront privés de leur buteur, Mamadou Niang, qui leur avait permis de s’imposer à Gerland l’an passé (1-2). Pour palier cette absence le président avait parlé d’un joker offensif avant de rencontrer Lyon mais l’entraîneur marseillais, Erik Gerets, a reconnu qu’il y avait peu de chance pour que ce joker soit présent dimanche. Toutefois, l’OM possède d’autres arguments offensifs comme Koné, Valbuena, Samassa et surtout le retour de l’enfant prodigue en terre gone, Hatem Ben Arfa qui attend ce match avec impatience : « Je l’attends avec envie. Je suis déjà content de retourner à Lyon. On va y jouer un match important pour nous, l’OM, car si nous gagnons nous allons passer devant eux. Il va falloir faire un résultat, ce sera vraiment un match au sommet ».

Quel accueil recevra-t-il ? Nul ne le sait mais il retrouvera sur le terrain Karim Benzema, qui a effectué un excellent retour contre le Bayern de Munich en Ligue des champions, inscrivant au passage son 5e but dans cette compétition.

Les lyonnais pourront donc compter sur leur buteur mais aussi sur Chris et Juninho qui seront de retour pour ce match au combien important. Ce dernier, absent lors des 3 derniers matchs, reconnaissait que Marseille est « une équipe qui est plus en confiance que nous. Mais on joue à domicile. On aime les gros matchs et on est présent dans les grands rendez-vous. On espère confirmer ce statut. Mais le titre ne se joue pas dimanche, il se joue à chaque match.»

Si Marseille a réalisé un match solide contre l’Athletico Madrid, l’Olympique lyonnais a offert deux visages contre Munich : celui d’une équipe en difficultés en 1ère mi-temps, victime du réalisme bavarois (3 buts encaissés) et de ses soucis constants en défense mais aussi celui d’une équipe pleine d’orgueil, résolument tournée vers l’attaque en 2e période, ce qu’on ne lui connaissait plus (2 buts marqués et une multitude d’occasions).

Ce match qui sera une véritable opposition de style promet beaucoup mais l’OL, qui jouera à domicile, semble être un ton au-dessus de l’OM surtout lorsque la paire Juninho-Benzema est réunie. Si comme lors du match contre Bordeaux, on pensait les lyonnais capables de se faire accrocher, beaucoup risque une fois de plus de déchanter. Lyon pourrait ainsi renouer avec le succès en championnat après 3 matchs sans victoires et seulement 1 point pris.»

5 derniers matchs de Lyon

· PSG – Lyon 1-0
· Fiorentina – Lyon 1-2
· Lyon – Valenciennes 0-0
· Nantes – Lyon 2-1
· Lyon – Bayern de Munich 2-3

5 derniers matchs de Marseille

· Marseille – Lille 2-2
· Liverpool – Marseille 1-0
· Toulouse – Marseille 0-0
· Marseille – Nice 2-1
· Marseille – Atletico Madrid 0-0

Type de pari : 1X2
Mon pronostic : Lyon
Meilleure cote : 1.90 chez Betway
Ma mise : 10u

Pronostic réalisé par rapahelromain, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires