Au vu du classement des deux équipes ce derby rhodanien ne risque pas de manquer de saveur. En effet Lyon est leader du championnat de France avec 42 points alors que les Verts ne pointent qu’à la 17e place avec seulement 20 petits points au compteur…



FOOTBALL
France – Ligue 1
Dimanche 1er février à 21h00
Pari / Cotes Lyon – Saint-Etienne

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER LYON – SAINT-ETIENNE !

Parier Lyon - Saint-EtiennePour le compte de la 22e journée du championnat de France, l’Olympique Lyonnais reçoit, à Gerland, l’AS Saint Etienne.

Au vu du classement des deux équipes ce derby rhodanien ne risque pas de manquer de saveur. En effet Lyon est leader du championnat de France avec 42 points alors que les Verts ne pointent qu’à la 17e place avec seulement 20 petits points au compteur.

Si les deux clubs affichaient certaines ambitions avant le début de saison, seuls les lyonnais sont en mesure d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Les Stéphanois, eux, n’ont plus pour cette saison et cette 2e partie de championnat qu’un unique objectif, le maintien.

Derniers à la fin de la 15e journée, les Verts ont su se ressaisir à Nancy ou contre Le Havre mais ils montrent de l’inconsta,nce dans leur performance. Capables de battre Bordeaux en Gironde avec pas mal d’absents, ils ont été transparents face à Rennes ou incapables de conserver leur avantage contre Le Mans en championnat.

D’ailleurs l’entraîneur Alain Perrin, qui a remplacé Laurent Roussey cet automne, reconnaissait à quel point la situation des Verts était compliquée :

« Je reste sur ma faim, car on a un potentiel de qualité. Mais on paie notre irrégularité, ça nous emmène des contre-performances. A Rennes, c’est de l’engagement et c’est dommage. On a des cadres qui ont blessés sur longue durée, mais d’autres joueurs peuvent prendre le relais. Actuellement, on n’est pas assez tueur devant le but. Je ne cherche rien pour le mercato, car nous avons ce qu’il faut, mais on ne peut pas compter uniquement sur Bafé Gomis (…) Février risque d’être compliqué, nous n’avons aucune marge de sécurité. Il faut qu’on développe notre sens de l’agressivité technique. On doit finir les actions, on n’arrive pas à gagner les balles de match, comme on dit au tennis (…) Le match contre Le Mans (1-1) nous a fait basculer dans une situation dangereuse, et il faut travailler. Mais le groupe est très agréable à travailler (…)A Lyon, on essaiera de prendre un point, ce sera déjà bien. On sait ce qu’implique ce derby. »

Pour ce coach stéphanois, ce match aura un goût particulier puisque celui-ci était sur le banc d’en face la saison dernière.

Côté lyonnais, tout va bien ou mieux en ce début d’année 2009. Malgré un match nul concédé à domicile contre Lorient, les hommes de Claude Puel ont réussi a remporté des victoires précieuses contre Grenoble en championnat ou contre l’OM mercredi dernier en Coupe de France. Avec un nouveau système mise en place en 4-2-3-1, l’entraîneur lyonnais semble avoir trouvé une solution au mal que connaissait le jeu lyonnais :

« C’est l’une des solutions. Pas mal de joueurs peuvent s’exprimer de cette manière, sûrement plus qu’en 4-3-3 par exemple. Mais aucun système n’est laissé de côté. On trouve un certain équilibre de cette manière. Quand on sera un peu plus sollicités, on jouera peut-être différemment. Ce qui est important, quel que soit le système, c’est la qualité de l’animation et du jeu collectif. »

L’entraîneur de Gones peut également se satisfaire de l’efficacité retrouvée du buteur Karim Benzema qui a marqué l’unique but de la rencontre contre Marseille.

Contre Saint Etienne, Lyon voudra poursuivre sa belle série et montré à tous qu’il faudra être très forts pour les détrôner de leur place de leader et les empêcher de conquérir un nouveau titre et le Saint Etienne de cette année risque d’en faire les frais.

5 derniers matchs de Lyon

  • Lyon – Marseille 1-0
  • Concarneau – Lyon 0-6
  • Grenoble – Lyon 0-2
  • Lyon – Lorient 1-1
  • Caen – Lyon 0-1

5 derniers matchs de Saint-Etienne

  • Rennes – Saint Etienne 2-0
  • Saint Etienne – Le Mans 1-1
  • Sochaux – Saint Etienne 1-0
  • Bordeaux – Saint Etienne 0-1
  • Saint Etienne – Auxerre 2-0

Type de pari : 1N2
–> Mon pronostic : Victoire de Lyon <–
Meilleure cote : 1,50 chez Stan James
Ma Mise : 10 unités

Pronostic réalisé par raphaelromain, membre de la Team PEL

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires