La rencontre entre l’Olympique Lyonnais, premier du championnat, et le FC Valenciennes, avant dernier, constitue le choc des extrèmes de cette 16ème journée de Ligue 1…



Pari Lyon - ValenciennesLa rencontre entre l’Olympique Lyonnais, premier du championnat, et le FC Valenciennes, avant dernier, constitue le choc des extrèmes de cette 16ème journée de Ligue 1. En effet, Lyon, premier depuis la première journée et invaincu à domicile en 7 rencontres parait une forteresse imprenable. Ils viennent de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en battant la Fiorentina à Florence. Ils ont pour cela déployer une débauche d’énergie énorme, comme à chaque fois en Ligue des Champions. C’est une équipe qui sait hausser son niveau de jeu quand il le faut.

Pour cette rencontre très déséquilibrée, je pense que les lyonnais vont prendre un peu de haut les Valenciennois, très mal en point en ce moment. Claude Puel, leur entraineur, croit que ce sera plus difficile qu’il n’y parait. Ainsi a t-il dit en conférence de presse : « Les Valenciennois peuvent nous poser des soucis car ils ne lâchent pas, ils veulent s’en sortir. Ils concèdent des matches nuls ou perdent d’un but, ils ne prennent pas de casquettes »

En effet, lors des derniers matchs, Valenciennes n’a pas été ridicule :

  • 22/11-08 Ligue 1 Valenciennes vs. Sochaux 2:2
  • 15/11-08 Ligue 1 Le Mans vs. Valenciennes 1:0
  • 09/11-08 Ligue 1 Valenciennes vs. AS Nancy 0:1
  • 01/11-08 Ligue 1 Auxerre vs. Valenciennes 0:0
  • 29/10-08 Ligue 1 Valenciennes vs. Rennes 0:0

Ils n’ont pas gagné, mais n’ont jamais non plus perdu par plus d’un but d’écart. L’équipe a peur de jouer, ils sont « crispés » estime leur président. Cette équipe joue nettement mieux quand elle est libérée, et elle le sera pour ce match car ils n’ont visiblement rien à perdre. Les joueurs valenciennois auront à coeur de bien jouer devant l’ogre lyonnais, et c’est ce genre de match qui peut débloquer une équipe. Il est à noter que leur groupe est au quasi complet, seul Sebo est incertain. Ce n’est pas le cas coté Lyonnais, où l’infirmerie est remplie. Benzema est indisponible pour une durée de 2 semaines, et va rejoindre ses camarades Réveillère, Clerc, Bodmer, Pjanic, Fabio Santos et Delgado en soins. Quand à Juninho, il est suspendu pour ce match. C’est donc une équipe décimée qui affrontera Valenciennes.

Certes, Lyon reste nettement favori du fait de la supériorité technique et collective de ses joueurs, mais je les trouve surcoté par les sites de paris sportifs. La victoire de Valenciennes grace à un handicap de +1.5 buts me semble donc un pronostic beaucoup plus logique, surtout vu la cote qui est à 2.125 chez le bookmaker anglais Bet365.

Type de pari : Handicap asiatique
Mon pronostic : victoire de Valenciennes avec un handicap de +1.5
Cote : 2.125 sur Bet365

——————— 

Pronostic réalisé par stragen, membre de la Team PEL

Étiquettes :
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires