A la suite du nul concédé lors de la réception de l’Atletico Madrid (0-0) dans le dernier match de qualification pour les huitièmes de Finale de la Champions League et le PSV Eindhoven ayant perdu contre Liverpool (1-3), les Marseillais sont reversés en UEFA…



Football – France – Ligue 1
Dimanche 15 février à 21h00
Pari / Cotes Marseille – FC Twente

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER MARSEILLE – FC TWENTE !

Parier Marseille - FC TwenteA la suite du nul concédé lors de la réception de l’Atletico Madrid (0-0) dans le dernier match de qualification pour les huitièmes de Finale de la Champions League et le PSV Eindhoven ayant perdu contre Liverpool (1-3), les Marseillais sont reversés en UEFA. Ils vont cette fois-ci tenter de bien débuter dans la compétition. En LDC, ils avaient perdu leurs matchs contre Liverpool (1-2) et chez l’Atletico Madrid (2-1) malgré une bonne prestation contre les deux équipes qui vont finir aux premières places du groupe. Par contre, ils s’étaient contentés d’une bien piètre prestation chez un adversaire pourtant à leur portée et le PSV avait remporté le match aller (2-0), hypothéquant du coup leurs chances de continuer dans la compétition. Ils se sont néanmoins repris au Vélodrome en les battant 3-0 et à cause des mauvaises prestations de ce concurrent direct, ils ont ainsi pu continuer l’aventure européenne en UEFA. En Ligue 1, après avoir vaincu Bordeaux lors de la 23e journée (1-0), les Phocéens sont allés remporter leur dernier match de championnat à Monaco (0-1). Après une première mi-temps poussive à cause du terrain difficile, les entrées en jeu de Koné malgré sa blessure puis de Ben Arfa ont permis à l’OM d’être plus dangereux et de prendre le dessus grâce à un lob astucieux de Koné à la 77′. Gerets est plus que satisfait des derniers résultats de son équipe et se réjouit de n’avoir encaissé que deux buts sur les six derniers matchs, toutes compétitions confondues. En défense, Zubar sera suspendu tandis que Rodriguez est ménagé. Sans Brandao et Wiltord non qualifiés et sans Ziani forfait, Gerets pourra compter sur un Koné casqué et va certainement faire entrer Niang, de nouveau disponible.

Les derniers matchs de Marseille :

15/02-09 Ligue 1 Monaco vs. Olympique Marseille 0:1
08/02-09 Ligue 1 Olympique Marseille vs. Girondins Bordeaux 1:0
01/02-09 Ligue 1 Sochaux vs. Olympique Marseille 1:0
28/01-09 Coupe de France Olympique Lyonnais vs. Olympique Marseille 1:0
17/01-09 Ligue 1 Olympique Marseille vs. Le Havre 2:0
10/01-09 Ligue 1 Auxerre vs. Olympique Marseille 0:2

Le FC Twente se trouve actuellement à la deuxième place de son championnat avec 48 points pour 23 journées, à trois points devant l’Ajax, six devant le PSV et loin derrière l’AZ Alkmaar, leader avec neuf points d’avance. Quatrième l’année dernière, Twente a obtenu son billet pour le tour préliminaire de la Champions League en jouant les barrages en fin de saison. Mais les Gunners n’ont laissé aucune chance au club batave en remportant les deux confrontations 0-2 et 4-0. Reversés en UEFA, les Néerlandais ont fini second de leur groupe derrière Manchester City et devant le PSG qui les a battus 4-0 lors d’un dernier match sans enjeu pour eux car déjà qualifiés. Leur deuxième défaite dans cette compétition a été concédée lors du déplacement à Manchester City (3-2) tandis que les deux autres rencontres ont été gagnées à domicile : 2-1 contre Schalke et 1-0 contre Santander. Suite au match nul de la semaine dernière contre l’avant dernier (2-2), le FC Twente a finalement réussi à remporter samedi un match difficilement engagé contre la lanterne rouge Volendam. Menés 0-1 dès la sixième minute, les hôtes ont profité d’un carton rouge des visiteurs pour revenir au score et sceller leur victoire avant la mi-temps (2-1). Les Hollaondais sont invaincus depuis le 9 novembre mais leurs difficultés face aux derniers du championnat semble indiquer un certain essoufflement..

Les derniers matchs de Twente :

14/02-09 Eredivisie FC Twente vs. FC Volendam 2:1
08/02-09 Eredivisie De Graafschap vs. FC Twente 2:2
04/02-09 Eredivisie FC Twente vs. NAC Breda 4:1
01/02-09 Eredivisie FC Twente vs. FC Utrecht 0:0
28/01-09 KNVB beker ADO Den Haag vs. FC Twente 1:5
25/01-09 Eredivisie Heracles Almelo vs. FC Twente 1:2

L’OM semble avoir retrouvé ses valeurs collectives et a toutes ses chances pour aller loin dans cette compétition. Face au surprenant second du championnat néerlandais qui semble un peu à la peine en ce moment et avec le retour de Niang, les coéquipiers de Ben Arfa se doivent de prendre l’avantage dès cette première rencontre avant un match retour difficile aux pays-bas.

Type de pari : 1-N-2
–> Mon pronostic : Marseille <-- Meilleure cote : 1.70 chez Unibet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Zeusk, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires