Retour aux affaires courantes pour l’OM après son billet décroché pour les 1/4 de l’Uefa’s Cup grâce au but surprise de l’anglais Mears dans les prolongations sur le terrain de l’Ajax…

Football > France > L1
Samedi 21 mars 2009 – 21 h
Pari / Cotes Marseille – Nantes

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER MARSEILLE – NANTES !

Parier Marseille - Nantes Euphorique, l’OM doit maintenant continuer sur sa dynamique de 10 matches invaincus, 6 en L1 & 4 en C3, en reçevant Nantes, 16e à 1 unité du 1er relégable, pour la 29e journée du championnat. Boostés moralement par leur victoire dans le clasico contre le PSG qui leur a permis de prendre la 2ème place au classement, les phocéens ne sont désormais plus qu’à 1 point d’un leader lyonnais défait lors de ses 2 derniers matches. A 9 journées de la fin, l’objectif de début de saison commence à mieux se dessiner & l’équipe semble l’avoir bien compris en se mettant dans le sens de la marche. Même si la forme n’est plus exactement celle envisagée au départ, c’est à dire à vocation offensive comme l’avait envisagé le technicien Gerets & aperçu en match d’ouverture contre Rennes (4-4), la team du « lion de Rekem » a finalement recentré ses efforts sur ses lacunes défensives pour engranger ses pts. La preuve, avant le déplacement au parc des Princes & la réception de l’Ajax, on pouvait compter une série de 9 matches avec entre 0 & 1 seul but d’inscrit dans la partie. Mais ces résultats auraient probablement été différents si Niang, l’attaquant vedette, n’avait pas été écarté des terrains à cause d’une blessure contractée en décembre dernier. Aujourd’hui de retour & déjà en forme comme en témoigne les 2 buts de l’international sénégalais inscrits contre les hollandais à l’aller comme au retour & en prenant en compte l’intérim de Koné ainsi que les renforts Wiltord & Brandao (exempt d’Uefa), on peut penser que la formation sudiste puisse retrouver un aspect incisif capable de faire la différence dans la dernière droite.

Et la réception des canaris ce samedi pourrait déjà s’y prêter car le FCN drivé par Baup, qui reste sur 6 matches sans victoire, affiche la mauvaise statistique d’avoir quasiment pris au moins 1 but dans toutes ses confrontations depuis le début de l’exercice & ce n’est pas le remplacement d’Heurtebis par Alonzo dans les cages qui a su modifié ce statut de 4ème worst défense overall. Depuis sa récente remontée dans l’élite, le FC Nantes dont l’objectif premier est évidemment de se maintenir au premier étage, peine à renouer avec son histoire dans cette division. La faute sûrement à un effectif globalement un peu trop juste, malgré l’envie, pour vraiment en découdre avec les cadors de la L1, le manque d’expérience des attaquants Bekamenga, Djordjevic, Dossevi de retour, des milieux Abdoun, Babovic, De Freitas ou encore du défenseur Maréval jouant en défaveur du club des bords de l’Erdre. En dépit de la rage de Bagayoko & du réveil tardif du striker croate Klasnic & malgré l’expérience de l’entraîneur à la casquette qui vient tout juste de fêter son anniversaire, les jaunes & verts vont devoir faire preuve d’un grand courage pour espérer décrocher le maintien, surtout au vu de leur calendrier corsé (déplacement à Toulouse & Lyon, réception de Nice & Rennes). Mais la petite chance qu’ils ont ici, c’est le fait que les provencaux aient joué un déplacement à Amsterdam mercredi & en allant jusqu’aux prolongations ont certainement fourni un effort physique qui pourrait se faire ressentir dans les jambes & tourner à l’avantage de Naoned. En plus de ce facteur fatigue, les nantais, qui viennent au moins chercher la même chose qu’au match aller (1-1) en misant sur le collectif, aimeraient eux aussi profiter du syndrôme Vélodrome. Car autant Massilia est brillant à l’extérieur, autant at home les joueurs sont parfois fébriles & se sont déjà ramassés comme lors des défaites subies contre Nancy, Lorient ou encore Paris & des nuls concédés contre VA, Le Mans, Lille & Monaco.

En apparence, on donnerait le Mistral de Marseille gagnant au vu de sa rafale actuelle mais pourtant alerte orange placée sur les Bouches-du-Rhône car Nantes est aussi bien décidé à reprendre un peu d’air en soufflant son vent d’Ouest dans la cité phocéenne…

Last Marseille IN results :

07-03-09 OM – Valenciennes 0-0
22-02-09 OM – Le Mans 0-0
08-02-09 OM – Bordeaux 1-0
17-01-09 OM – Le Havre 2-0
21-12-08 OM – Nancy 0-3
06-12-08 OM – Nice 2-1
23-11-08 OM – Lille 2-2
15-11-08 OM – Lorient 2-3

Last Nantes OUT results :

08-03-09 Saint-Etienne – FCN 2-1
14-02-09 Valenciennes – FCN 1-1
31-01-09 Le Mans – FCN 0-2
10-01-09 Monaco – FCN 1-2
13-12-08 Rennes – FCN 0-0
29-11-08 Le Havre – FCN 0-2
16-11-08 Nice – FCN 2-1

Type de pari : Asian Handicap
–> Mon pronostic : Nantes +1/+1.5 (win if win or draw, win half if lose by 1 & lose if lose by 2 or more) <--
Meilleure cote : 1.76 chez Pinnacle Sports
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par chelou, membre de la Team PEL

Mots-clés : , ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez ParisSportifs.com ? Suivez-nous!

Vos commentaires