Rencontre inédite à l’occasion de cette 5e & last journée de la Coupe de l’Uefa entre un des clubs italiens les plus titrés, Milan, 2e du groupe E avec 7 pts (2V1N) qui reçoit les allemands de Wolfsburg, leader invaincu de sa poule avec 9 pts (3V)…



Football > Uefa Cup > Matchday 5
17 décembre 2008 – 20 h 45
Pari / Cotes Milan – Wolfsburg

PARIEZ SUR MILAN – WOLFSBURG AVEC LES MEILLEURS SITES DE PARIS EN LIGNE !

Pari Milan - Wolfsburg Rencontre inédite à l’occasion de cette 5e & last journée de la Coupe de l’Uefa entre un des clubs italiens les plus titrés, Milan, 2e du groupe E avec 7 pts (2V1N) qui reçoit les allemands de Wolfsburg, leader invaincu de sa poule avec 9 pts (3V). Enjeu du match, la 1ère place du groupe. 3 jours après sa douche froide contre la Juventus en SérieA (4-2), Milan retrouve la C3 dans son stade de San Siro. Actuellement à 2 pts derrière leur adversaire du soir, les italiens, déjà qualifiés, pourraient en cas de victoire ravir la tête du groupe E. Pour y parvenir, les hommes du coach Ancelotti devront impérativement effectuer des réglages dans une défense qui fait visiblement défaut. Ainsi Jankulovski, Zambrotta & Maldini auront obligation de se racheter. Globalement, la tâche s’annonce d’autant plus compliquée au vu des importantes absences qui s’accumulent dans tous les compartiments du club lombard. En effet, les défenseurs Bonera & Nesta, les milieux Gattuso & Flamini et les attaquants Kaka & Borriello sont tous out.

Cependant, l’effectif pourra toujours s’appuyer sur un offensif boosté par les accélérations de Pato, Ronaldinho l’artilleur brésilien Ballon d’Or 2005, l’international Inzaghi (best buteur de l´histoire des compéts européennes avec 65 buts) & le Ballon d’or 2004 l’ukrainien Shevchenko (4e best buteur de l´histoire des compéts européennes avec 61 buts). En outre, l’entrejeu transalpin comptera aussi sur la force de frappe d’Ambrosini, le retour du libéro Pirlo, le hollandais Seedorf & Emerson dont l’expérience allemande peut s’avérer précieuse. Toutefois, la question d’un possible turn-over en prévision du match contre Udinese peut être envisageable. Mais même si le coach projette de faire souffler quelques cadres, jamais il ne prendra le parti d’aligner une team totalement bis, c’est totally out of the italian football spirit ! Par conséquent, il paraît donc bien plus probable que certains titulaires soient d’entrée sur le vert pour faire un gros match en vue de laver l’affront subi contre la Vieille Dame…

Autre point, les Rossoneri réussissent plutôt bien face aux formations du Rhin car en 34 confrontations, ils ont enregistré 17 victoires, 8 nuls & 9 défaites. Enfin pour conclure, dernière stat, sur les 10 derniers matches en Coupe de l’Uefa tout adversaire confondu, les milanais en ont gagné 9 pour 1 défaite.

De son côté, Wolfsburg, également qualifié, évoluera avec moins de pression car un nul suffirait aux Loups pour définitivement bien marquer de leur patte leur forme dans cette Coupe & permettrait en terminant en tête d’avoir « l’avantage » de rencontrer, à domicile, une formation d’une autre poule qualifiée par sa 3e place. Pas de doutes, les carnivores du coach Magath sont affamés à l’échelle européenne & force est de constater qu’ils ont vraiment pris à coeur leur participation en C3, le démontrant par un record d’invincibilité cette année (4V1N), prenant le meilleur sur Rapid Bucarest, Heerenveen, Sporting Braga & Portsmouth. Cependant, il est intéressant de superposer cette dynamique intercontinentale à leurs stats en Bundesliga car les résultats sont en revanche tout autre, notamment loin de leur tanière. En effet, sur 9 matches en déplacement, il n’ont pas gagné 1 seule fois, concédant 4 N & 5 D, 12 buts pour & 19 contre, ce qui paradoxalement en fait une formation faible on the road.

Toutefois, pour ce last match avant la trêve hivernale, Wolfsburg’s defense pourrait s’appuyer sur la hargne du portugais Costa & profiter de l’expérience latine de ses 2 recrues italiennes Zaccardo & Barzagli pour évaluer ses capacités face à un des favoris de la C3. Au milieu, le polonais Krzynowek, Josué, Gentner & Dejagah sont de solides canidés, complémentaires aux 2 bosniaques Dzeko & Misimovic, lesquels se sont révélés être des bêtes féroces & redoutables, d’ailleurs respectivement classés 2e & 3e meilleurs buteurs de la compétition avec 4 buts chacun. Pour conclure, seul l’hurlant attaquant brésilien Grafite manquera à l’appel de cette meute qui reste malgré tout extrêmement sanguinaire…

Last italian side results :

27/11/2008 Portsmouth – Milan 0-0 / 2-2
06/11/2008 Milan – Sporting Braga 0-0 / 1-0
23/10/2008 Heerenveen – Milan 0-2 / 1-3

Last deutsch side results :

04/12/2008 Wolfsburg – Portsmouth 2-2 / 3-2
27/11/2008 Sporting Braga – Wolfsburg 1-1 / 2-3
06/11/2008 Wolfsburg – Heerenveen 2-1 / 5-1

Type de pari : Half With Most Goals
–> Mon pronostic : Second Half <–
Meilleure cote : 2.10 chez Bet365
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Chelou, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires