A l’occasion de cette 17e journée, Monaco, 10e avec 22 points, reçoit dans son stade Louis II, Sochaux actuel 2e relégable avec 11 points. Monaco est une équipe cyclique, incapable de tenir une série régulière…



Football Ligue 1 > 17e journée
Dimanche 7 décembre 2008 – 17 h 00
Pari / Cotes AS Monaco – FC Sochaux

CLIQUEZ ICI POUR UN PARI REMBOURSÉ SUR MONACO – SOCHAUX!

Pari Monaco - SochauxA l’occasion de cette 17e journée, Monaco, 10e avec 22 points, reçoit dans son stade Louis II, Sochaux actuel 2e relégable avec 11 points. Monaco est une équipe cyclique, incapable de tenir une série régulière & qui peine à retrouver comme par le passé les plus hautes marches du podium. Toutefois, cette année, les Rouge et Blanc présentent pour l’instant un bilan plutôt encourageant, un regain de forme dû à un bon jeu collectif qui rappelle un peu les années Saviola. Etabli par Le Prince & le controversé président De Bontin, l’objectif comptable avant la trêve hivernale consiste à définitivement s’éloigner du bas de tableau, puis après la coupure à viser une qualification pour l’Europe, tels sont les enjeux délicats que les hommes du coach brésilien Ricardo doivent atteindre, à commencer par cette passe de 3.

Il faut reconnaître que les arrivées du milieu international croate Pokrivac (2 buts), du coréen Park (2 buts) ainsi que celle de Licata (8 matches, 4 titularisations, 3 buts) au poste de 2e attaquant associé à Nimani (4 buts) apportent un nouvel élan réaliste à une formation sans réel titulaire soucieuse d’élever son niveau notamment sur le replacement défensif à l’image du brutal Cufré (3 buts). Côté absence, Zola, Gakpé, Sagbo, Bakar seront out mais l’effectif pourrait bien voir le retour de Muratori. Big incertitude concernant Alonso (1 but) qui pourrait laisser sa place à Leko alias « le charcutier du Rocher » ou Nkoulou. Une charnière Adriano-Simic devrait passer quant à elle un test grandeur nature et en milieu offensif Mollo & le caractériel Meriem (1 but) pourraient faire l’affaire à condition que ce dernier ne se laisse pas déborder psychologiquement par ses inquiétudes à propos de son avenir. Pour finir, mauvaise nouvelle pour cette réception en principauté, l’entraîneur asémiste devra se passer à son grand desespoir des services de son portier italien Roma, blessé à la cuisse. Ruffier encore juste & incertain, c’est le jeune gardien remplaçant Yohann Thuram qui devrait officier pour sa 1ère titularisation en pro dans les cages monégasques.

De son côté, une nouvelle défaite engluerait davantage le FC Sochaux dans les abîmes du classement & sa lutte conccurentielle pour le maintien. Malgré son très mauvais départ depuis le début du championnat (1V8N7D), l’actuel avant-last de Ligue 1 n’est pourtant pas à sa place dans la zone de relégation, en témoigne un comportement de jeu qui s’améliore de match en match, bien meilleur que d’autres clubs comme Valenciennes, Le Havre ou encore Nantes. Le nul obtenu face à Bordeaux en est un exemple, malgré l’absence de Gourcuff.

Preuve du mieux de l’équipe doubienne, Richert & sa défense se sont montrés suffisamment décisifs pour enfin garder for the first time depuis 18 rencontres les cages inviolées (0-0). Le principal souci des hommes du coach Gillot (qui purgera son dernier match de suspension de terrain et de vestiaire d’arbitre) ne réside pas dans leur niveau de jeu mais repose bel & bien sur un manque total de réussite, une shkoumoune accrue par des erreurs d’arbitrage flagrantes & de nombreuses blessures au sein de l’effectif. Cependant, la malchance pourrait bien un jour proche choisir d’aller jouer sur un autre carré vert. Et la zone de milieu de terrain n’hésitera alors pas à en profiter avec des joueurs comme le redoutable Isabey, Martin, Pitau ou biensûr le captain meneur Dalmat (1 but), toujours capable de passer outre la pression centrale adverse pour lancer des actions dangereuses en direction de l’intrépide attaquant international turc Erding (meilleur buteur avec 5 buts), du slovène Birsa (2 buts), Privat (2 buts) ou encore du tunisien Santos (1 but). Côté absence, Faty, Nogueira, Maurice-Belay, Duplus & Pichot seront out. La clé du match se situera sur l’efficacité des Jaune et Bleu à mettre rapidement sous pression le jeune gardien remplaçant monesgasque en situation d’extrême difficulté.

Toujours à la recherche d’une 1ère victoire à l’extérieur, le FCSM devrait donc profiter du forfait de Roma pour emballer le match d’entrée afin d’espérer prendre rapidement la rencontre à son compte & faire retomber Monaco dans ses travers, aidé par l’arbitre Kalt qui au passage déteste Monaco…

Type de pari : Nombre total de buts marqués en 1ère mi-temps
–> Mon pronostic : Plus de 0,5 buts <–
Meilleure cote : 1.45 chez Unibet
Mon pari : 10 unités

Pronostic réalisé par Chelou, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires