Pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le FC Nantes Atlantique reçoit le Paris Saint Germain. Remontés à la 12e place au classement après sa brillante victoire au Mans (2-0), les nantais n’ont eu cesse d’améliorer…



FOOTBALL
France – Ligue 1
Samedi 8 février 2009 à 19h00
Pari / Cotes Nantes – PSG

PARIEZ SUR NANTES – PSG AVEC LES MEILLEURS SITES DE PARIS EN LIGNE !

Pari Nantes - PSG Pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le FC Nantes Atlantique reçoit le Paris Saint Germain. Remontés à la 12e place au classement après sa brillante victoire au Mans (2-0), les nantais n’ont eu cesse d’améliorer leur jeu et leurs performances depuis l’arrivée d’Elie Baup en tant qu’entraîneur, il y a maintenant 5 mois. A 6 points de la relégation, les canaris se sont donnés de l’air et peuvent prendre les matchs un à un avec plus de sérénité. Et malgré l’enthousiasme ambiant relayer par le président nantais, Elie Baup gardait les pieds sur terre : « On essaie de se concentrer sur le travail et non, il n’y pas de nouveau statut pour le FCNA, on est loin de faire peur. On n’a rien fait, faut arrêter de passer de on est nuls à maintenant tout va très bien. On est toujours dans une ligne de conduite avec des améliorations mais elles ne sont pas totalement acquises, elles ne sont non plus définitives. Faut se garder de chanter victoire. Faut être hyper sérieux, faut toujours vouloir s’améliorer. »

Pour la venue de Paris, l’occasion sera belle de poursuivre ce bel allant et continuer à prendre des points en vue du maintien. De son côté Paris vit de drôles de semaines, et ce, malgré une 3e place acquise depuis la victoire au Parc contre Caen.

D’abord, il y a eu le changement de président avec l’arrivée de Sébastien Bazin en lieu et place de Charles Villeneuve et puis l’affaire Kezman avec son jeté de maillot lors de sa sortie au cours de match PSG-Bordeaux en demi-finale de la Coup de la Ligue, mercredi dernier. Tout ceci n’est pas fait pour maintenir la sérénité dans un club qui pourtant réalise une très bonne saison en championnat ce qui ne fut pas le cas les saisons précédentes. Si Kezman s’est excusé pour son geste, il reste tout de même pour les parisiens, une nouvelle désillusion contre Bordeaux qui en s’imposant 3-0 au Parc vient lors de leurs deux dernières confrontations de leur passer 7 buts sans en encaisser.

Pourtant pour Elie Baup, l’entraîneur nantais, cette élimination en Coupe n’aura que peu d’importance pour le match de championnat :

« C’est pas l’élimination en Coupe de la Ligue pour cette finale qui va changer la donne, d’ailleurs y’a pas mal de joueurs qu’ont été reposés d’autres sortis voire ménagés par rapport justement à l’objectif qu’est le championnat, ça paraît assez clair vu de l’extérieur. Il est important pour eux d’accrocher une qualification en Ligue des champions. »

Il est certain que le PSG de samedi viendra en terre nantaise pour prendre au moins un point mais face à une équipe qui n’a plus gagné à domicile depuis son exploit contre Lyon (2-1) mais qui engrange match après match de la confiance cela ne sera pas chose aisée.

5 derniers résultats de Nantes

Le Mans – Nantes 0-2
Nantes – Bordeaux 1-2
Monaco – Nantes 1-2
Nantes – Caen 1-1 (2-2 ap. pr., 3 tab 5)
Nantes – Sochaux 1-1

5 derniers résultats du PSG

PSG – Bordeaux 0-3
PSG – Caen 2-0
Ajaccio – PSG 0-3
PSG – Sochaux 2-1
PSG – Lens 2-0

Type de pari : Double Chance
–> Mon pronostic : Nantes ou nul <–
Meilleure cote : 1.56 chez Unibet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Raphaelromain, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires