Nous revoilà comme chaque Jeudi pour parler de ces fameux « TNT Thursday » en NBA. Lorsque la chaîne nationale s’empare de la programmation des matchs, vous pouvez être sûrs qu’on aura du spectacle ! Cette nuit nous aurons droit au derby de Floride entre le Heat de Miami et le Magic d’Orlando, à 2h du matin, le dernier de la saison régulière… Rendez-vous sur le forum NBA pour en débattre.



Pronostic NBA Forum : Pari Miami Orlando

Basket – NBA, nuit du 3 au 4 mars 2011
Miami Heat Orlando Magic
Utah Jazz Denver Nuggets

Paris Sportifs NBA

Nous revoilà comme chaque Jeudi pour parler de ces fameux « TNT Thursday » en NBA. Lorsque la chaîne nationale s’empare de la programmation des matchs, vous pouvez être sûrs qu’on aura du spectacle ! Cette nuit nous aurons droit au derby de Floride entre le Heat de Miami et le Magic d’Orlando, à 2h du matin, le dernier de la saison régulière… avant de terminer sur un Utah Jazz-Denver Nuggets, à 4h30 du matin pour les insomniaques ! Place aux pronostics, après une soirée gâchée par la 2e mi-temps des Bulls… Vous n’avez pas le droit d’être à +20 à la mi-temps puis de perdre le match !! Come on !!

Bilan NBA : 117-93-2 (G-P-Remboursé); +92.01% d’évolution de capital

Forum Pronostics NBA

  • Parier Miami Heat Orlando Magic

Miami mène la série 2-1, réussissant notamment à s’imposer à Orlando il y a quelques semaines (100-104). Le Heat est donc favori dans ce derby, et je pense qu’ils ont les moyens de donner raison aux bookmakers, même si les statistiques ne parlent pas en leur faveur quand il s’agit de jouer contre des équipes au bilan positif (13 victoires pour 14 défaites). La première place de la conférence Est est plus disputée que prévue, Boston, Miami et Chicago ayant chacun de sérieux atouts à défendre. Je pense que dans ce match capital les stars du Heat sauront faire la différence, surtout si Mike Bibby, le dernier arrivé en provenance des Wizards (2 matchs joués pour Washington, disons plutôt qu’il arrive d’Atlanta), est de la partie.

En face Nelson et Arenas devraient jouer diminués (cheville pour le premier, genou pour l’autre), ce qui n’aidera pas cette équipe du Magic plutôt moyenne on the road (15-13), surtout à l’heure d’affronter une équipe de Miami solide à domicile (22-6) et qui, en plus, vient de perdre le dernier match devant son public face au nouveau Big Three des Knicks (86-91). Je vote pour le Heat ! La suprématie d’un Etat est en jeu, et il va falloir se racheter devant les fans… LeBron James a marqué 51 points la dernière fois qu’il était opposé au Magic, je me demande comment la défense va réagir !

Pronostic : Miami -4.5 pts

  • Pronostic Utah Jazz Denver Nuggets

Deux semaines plus tôt, les médias nous auraient parlé d’un choc Deron Williams-Carmelo Anthony. Que nenni ! Le premier parti chez les Nets et le second chez le voisin new-yorkais, nous voilà devant un match avec des faux-airs d’ « affiche ». La franchise de Salt Lake City peut malheureusement battre un record cette nuit en cas de nouveau revers, celui de la plus longue série de défaites à domicile de l’équipe depuis près de… 29 ans ! Alors les Nuggets sont-ils capables d’infliger une 7e défaite consécutive à ces Jazz amputés de leur meneur All-star ? Tout à fait. Denver reste sur 4 victoires en 5 matchs depuis le départ du duo Anthony-Billups vers lesKnicks, alors que beaucoup les voyaient déjà sombrer en cette fin de saison. La raison ? Pas de stars, des bons joueurs à tous les postes, un collectif généreux et un mental à toute épreuve. Les Nuggets sortent d’ailleurs d’une éclatante victoire à domicile contre Charlotte 120 à 80, avec 34 passes décisives au total s’il vous plaît ! Et 7 joueurs à 10 points ou plus ! La cote de Denver est très alléchante, mais je vais prendre le handicap afin d’assurer le tout, n’oublions pas que le slogan de la NBA reste « Where amazing happens »…

Pronostic : Denver +3.5 pts

Rendez-vous sur le forum NBA pour en débattre.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires