Pronostic Nice - Grenoble
27 novembre 2008 par Sébastien
Le week-end dernier nous a donné un nouveau dauphin à l’Olympique Lyonnais : l’OGCN Nice. Victorieux dans le chaudron de Geoffroy Guichard face à des Verts vaillants et qui n’ont pas démérités, pour une fois, les niçois ont obtenu une précieuse victoire, démontrant par la même occasion de vraies capacités défensives.
Depuis le début de saison, les hommes d’Antonetti ne cessent de surprendre et viennent d’enchaîner 5 succès consécutifs dont 4 en championnat.
Après les départs des joueurs les plus talentueux du club (Koné, Ederon, Lloris, Balmont) personne n’aurait miser une pièce sur cette équipe pour jouer les premiers rôles en championnat. Mais pour Maurice Cohen, président de l’OGC,
« Ce n'est pas un miracle. On a démarré cette saison un nouveau cycle sportif après le départ de cinq joueurs majeurs. On les a principalement remplacés par des jeunes en comptant sur les plus vieux qu'on avait déjà dans l'effectif pour les encadrer. D'habitude, il faut du temps pour que l'amalgame se fasse. Là, cela s'est fait plus vite que prévu. Cela montre qu'on ne s'est pas trompés sur le recrutement. »
Et leur entraîneur, qui ne cesse de vanter le formidable état d'esprit de ses joueurs depuis le début de saison d’ajouter :
« Nous sommes très compétitifs. »
Ce soir, ils reçoivent l’un des promus de Ligue 2 qui a surpris en ce début de saison : Grenoble. Premiers à l’issue de la 2e journée, les grenoblois ont réussi une très bonne entame de championnat en remportant des matchs contre Rennes, le PSG au parc, ou contre Saint-Etienne.
Cette dernière victoire est la dernière des hommes de Bazdarevic qui depuis ont enchaîné trois nuls et deux défaites mais surtout n’ont plus marqué depuis 3 matchs et un but marqué à Lorient par Laurent Courtois pour un partage des points, 1-1.
Et l’entraîneur émet des doutes quant à un éventuel retour d’efficacité :
« Avant, mes attaquants étaient plus lucides devant le but, plus calmes aussi. »
En prenant en compte les dernières performances des deux équipes et leur état de forme, il semble que les niçois sont en mesure de remporter ce match.
5 derniers matchs de Nice
- Nice – PSG 1-0
- Lorient - Nice 0-1
- Nice – Créteil 3-0
- Nice – Nantes 2-1
- Saint Etienne - Nice 0-1
- Grenoble - Lille 1-0
- Lorient - Grenoble 1-1
- Grenoble - Marseille 0-3
- Toulouse - Grenoble 2-1
- Grenoble - Le Havre 0-0
Continuez votre lecture...
-
8 février 2012
L’Arjel approfondi son bilan 2011
Lire l'article
-
6 février 2012
Les JO 2012 dans le viseur de l’Arje...
Lire l'article
-
4 février 2012
Pari finale du Superbowl 2012
Lire l'article
-
Les favoris du 6 Nations 2012
Lire l'article
-
3 février 2012
Parier sur la saison 2012 de Formule 1
Lire l'article
