La fin de l’hiver marque traditionnellement le retour des joutes européennes. C’est l’UEFA qui ouvre le bal avec un déplacement périlleux de l’AS St Etienne à Olympiakos Le Pirée…



FOOTBALL
Europe – Coupe de l’UEFA
Mercredi 18 février à 18h30
Pari / Cotes Olympiakos – St Etienne

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER OLYMPIAKOS – ST ETIENNE !

Pari Olympiakos - St EtienneLa fin de l’hiver marque traditionnellement le retour des joutes européennes. C’est l’UEFA qui ouvre le bal avec un déplacement périlleux de l’AS St Etienne à Olympiakos Le Pirée. Cette compétition avait souri aux stéphanois durant la phase de poule, où ils ont fini premiers devant Valence et Copenhague, alors qu’ils accumulaient les défaites en Ligue 1. Leur situation en championnat ne s’est guère améliorée. Ils ne sont plus relégables (17èmes), mais restent dans une zone très dangereuse. Le maintien est donc leur préoccupation première, ce qui n’empeche pas que les Verts comptent jouer leur coup à fond en coupe de l’UEFA, qui est un bonus pour eux. Aucune véritable surprise à constater. le Japonais Matsui est forfait, victime d’un coup en fin de semaine dernière. Alain Perrin n’a pas dévoilé de tactique particulière pour ce match. Les statistiques de St Etienne en déplacement sont très mauvaises. En Ligue 1, les Verts ont déjà perdus à 9 reprises en 12 matchs à l’extérieur (7 buts pour et 20 buts contre). Ils semblent désarmés en dehors du chaudron.

Les derniers résultats de St Etienne à l’extérieur :

14/02-09 Ligue 1 Paris St Germain vs. Saint Etienne 2:1
01/02-09 Ligue 1 Olympique Lyonnais vs. Saint Etienne 1:1
24/01-09 Coupe de France Rennes vs. Saint Etienne 2:0
10/01-09 Ligue 1 Sochaux vs. Saint Etienne 1:0

En dehors du match ou ils ont accrochés le leader lyonnais, ils viennent encore de perdre leur 3 derniers matchs en déplacement.

L’Olympiacos survole le championnat grec. Ils ont 9 points d’avance sur le Panathinaikos (qui a joué un match de plus) et peuvent raisonnablement déjà etre certain du titre. Leur bilan à domicile en championnat est simple : 11 matchs, 11 victoires (26 buts pour, 6 buts contre). Ils sont donc intraitables à domicile, leur stade chaud bouillant constitue un véritable 12ème homme. En phase de poules, il s’est passé la meme chose, les Grecs ont atomisés Benfica (5-1) et le Hertha Berlin (4-0) chez eux, alors qu’ils ont perdu leur 2 rencontres en déplacement. Ils sont donc nettement favoris de cette rencontre, et je pense qu’ils soigneront leur goal average pour un match retour plus tranquille.

Je pronostique donc une victoire d’Olympiakos avec un petit handicap de 1 but, qui me semble bien coté à 3.10 chez Sportingbet. Pour les plus téméraires, un handicap de 2 buts est tentable à une cote de 7.50 chez le meme bookmaker.

Le groupe stéphanois :

1 Jody VIVIANI
2 Cédric VARRAULT
4 Efstathios TAVLARIDIS
5 Sébastien GRAX
7 Dimitri PAYET
8 Araujo ILAN
10 Kevin MIRALLAS
11 Geoffrey DERNIS
12 Blaise MATUIDI
16 Jérémie JANOT
17 Yohan HAUTCOEUR
18 Bafétimbi GOMIS
21 Mouhamadou DABO
25 Paulo MACHADO
26 Moustapha BAYAL
28 Yohan BENALOUANE
29 Emmanuel RIVIERE
32 Sylvain MONSOREAU
33 Yoann ANDREU

Type de pari : 1-N-2 avec handicap
–> Mon pronostic : Olympiakos malgré un handicap de -1 but <–
Meilleure cote : 3.10 chez Sportingbet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par stragen, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires