Le Paris Saint Germain reçoit le FC Twente pour son dernier match dans la phase de poules de la coupe de l’UEFA. Après quatre matchs, le PSG pointe à la dernière place avec seulement deux points pris…



Football > Uefa Cup > Matchday 5
18 décembre 2008 – 20 h 45
Pari / Cotes PSG – Twente

PARIEZ SUR PSG – TWENTE AVEC LES MEILLEURS SITES DE PARIS EN LIGNE !

Pari PSG - Twente Le Paris Saint Germain reçoit le FC Twente pour son dernier match dans la phase de poules de la coupe de l’UEFA. Après quatre matchs, le PSG pointe à la dernière place avec seulement deux points pris alors que son adversaire du jour, 2e avec 6 points, a déjà obtenu son billet pour la suite de la compétition. Les néerlandais se rendront donc sans pression dans la capitale. Leurs derniers résultats, toutes compétitions confondues, sont relativement impressionnants. En effet, les hommes de Steve MacLaren restent sur 4 victoires consécutives ce qui leur a permis de remonter à la 3e place du championnat hollandais et de se qualifier en UEFA. Pour ce match sans enjeu pour eux, il est fort possible que l’entraîneur anglais de cette formation, fasse tourner son effectif.

Côté parisien, il semble que la qualification soit devenu un objectif de cette fin de d’année :« Quoi qu’il arrive, il faut gagner pour se qualifier. Après nous verrons bien ce qui se passera dans l’autre match (Santander-Manchester City). Nous jouons au Parc et nous avons toujours à cœur de nous faire respecter chez nous. C’est la coupe d’Europe, donc nous allons tout donner sur ce dernier match pour poursuivre l’aventure. » dixit Mickaël Landreau, le portier parisien.

Pourtant, Paul Le Guen, l’entraîneur du PSG, a décidé depuis le début de la saison de se focaliser sur le championnat (à raison puisqu’ils sont aujourd’hui 3e de Ligue 1) en alignant des équipes A’ voire B pour cette compétition que le club avait remporté en 1996.
Ce choix a eu pour effet de mettre le club dans une situation plus qu’inconfortable avant de recevoir le FC Twente car les parissiens ne sont pas totalement mettre de leur destin. En effet, le PSG sera qualifié si :

– il bat le FC Twente et le Racing Santander ne bat pas Manchester City ;
– il bat FC Twente avec deux buts d’écart de plus que le Racing Santander si ce dernier bat Manchester City.

La situation est donc compliquée mais pas désespérée. Face à des hollandais peu motivés, Paul Le Guen décidera-t-il d’aligner sa meilleure équipe pour jouer à fond la qualification ou gardera-t-il sa ligne de conduite ? Seul le natif de Pencran le sait. Mais quoiqu’il choisisse, l’équipe alignée sera compétitive et prête à tout pour remporter ce match et se qualifier.

5 derniers matchs du PSG

· Auxerre – PSG 1-2
· PSG – Le Mans 3-1
· Manchester City – PSG 0-0
· Rennes – PSG 1-0
· PSG – Lyon 1-0

5 derniers matchs du FC Twente

· FC Groningen – FC Twente 1-4
· FC Twente – Sparta Rotterdam 6-2
· FC Twente – Shalke 04 2-1
· ADO Den Haag – FC Twente 1-2
· FC Twente – SC Heerenveen 6-0

Type de pari : 1N2
–> Mon pronostic : Victoire du PSG <–
Meilleure cote : 1.55 chez Unibet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par raphaelromain, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires