Avant la dernière journée du Groupe A, nous avons déjà deux qualifiés d’office avec Manchester City qui est premier avec 7 points et Twente qui est deuxième avec 6 points. Schalke est, pour l’instant encore, troisième avec 4 points…



Football > Uefa Cup > Matchday 5
18 décembre 2008 – 20 h 45
Pari / Cotes Racing Santander – Manchester City

PARIEZ SUR RACING SANTANDER – MANCHESTER CITY AVEC LES MEILLEURS SITES DE PARIS EN LIGNE !

Pari Racing Santander - Manchester City Avant la dernière journée du Groupe A, nous avons déjà deux qualifiés d’office avec Manchester City qui est premier avec 7 points et Twente qui est deuxième avec 6 points. Schalke est, pour l’instant encore, troisième avec 4 points. Mais ayant déjà joué leur quatre matchs, les Allemands n’ont plus leur destin en main. Par contre, tout reste encore possible entre le Racing Santander (4e, 2 points) et le PSG (5e, 2 points) qui ont besoin d’une victoire pour essayer de prendre cette fameuse troisième place qualificative pour les seizièmes de finale. Le Racing se trouve à la 13e place de son championnat avec 17 points en 15 matchs et vient d’enchaîner un deuxième nul de suite chez Almeria (1-1) après celui concédé lors de la venue de l’Athletic Bilbao (1-1). Plutôt solide à domicile avec une des meilleures défenses de Liga (6 buts encaissés en 7 matchs), le Racing n’a perdu que deux matchs. Dans ce groupe A, après un premier match perdu à Twente (1-0) et un match nul concédé contre Schalke (1-1), l’avenir européen du Racing semblait compromis. Pourtant le match nul arraché au PSG après avoir été mené 2-0 à la demi-heure de jeu montre la motivation de l’équipe. Ce soir, l’effectif est au complet et une victoire avec la même différence de buts que celle du PSG contre Twente leur permettrait de poursuivre leur route en UEFA.

La défaite du week-end lors de la réception d’Everton (0-1) avec un but de Cahill à la 91e minute renvoie Manchester City à la 17e place de Premier League avec le même nombre de points que Sunderland (18) mais avec un meilleur goalaverage (+5 contre -8). Les hommes de Mark Hugues se retrouvent donc en fâcheuse posture en championnat avec en plus, quatre matchs programmés en 10 jours pour les fêtes de fin d’année. Après ce match, les Citizens se déplacent chez deux adversaires directs de bas de tableau : ce week-end chez West Bromwich Albion (20e, 12 points) et dans 10 jours chez Blackburn Rovers (19e, 13 points), deux jours après la réception difficile de Hull ! Dans le même temps, l’infirmerie continue de se remplir avec l’attaquant Benjamin Mwaruwari qui s’est blessé ce week-end contre Everton. Le capitaine Dunne, Sturridge et Jo ne sont pas du voyage en Espagne.

Avec un calendrier chargé et vu le nombre important d’indisponibilités de City, on s’attend à ce que Mark Hugues ménage un peu ses cadres en vue des échéances importantes en championnat. De plus, les Anglais resteront premiers si les Hollandais ne gagnent pas à Paris, ce qui semble probable. Ajouté à cela que les Citizens voyagent plutôt mal, le Racing a des chances de gagner son premier match d’UEFA et de continuer son aventure européenne.

Type de pari : 1N2
–> Mon pronostic : Victoire du Racing Santander <–
Meilleure cote : 1.83 chez Unibet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Zeusk, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires