Finale de la poule G de la coupe de l’UEFA entre l’AS St Etienne et le FC Valence, 2 équipes déjà qualifiés pour le prochain tour. L’enjeu est la première place du groupe, qui assurerait au vainqueur de rencontrer un club ayant terminé 3ème de sa poule…



FOOTBALL
Coupe de l’UEFA
Mercredi 17 décembre à 20h45
Pari / Cotes St Etienne – Valence

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER ST ETIENNE – VALENCE !

Pari St Etienne - Valence Finale de la poule G de la coupe de l’UEFA entre l’AS St Etienne et le FC Valence, 2 équipes déjà qualifiés pour le prochain tour. L’enjeu est la première place du groupe, qui assurerait au vainqueur de rencontrer un club ayant terminé 3ème de sa poule (les seconds des groupes affrontant les recalés de la Ligue des Champions). Bien qu’à la peine en championnat, les Verts sont les étonnants leaders de leur poule. Ils ont 7 points, 2 victoires et un nul au compteur. Un bilan qui contraste réellement avec leur 17ème place en Ligue 1. Les Stéphanois jouent de manière beaucoup plus décomplexée leurs matchs de coupe de l’UEFA, et cela se ressent à leurs résultats. Ils ne se mettent pas de pression inutile et réussissent mieux à construire leur jeu. Leurs derniers matchs de ligue 1 laissaient entrevoir des améliorations, meme s’ils se sont fait doucher à Toulouse 3-1 le week end dernier.

Valence a décroché son billet pour les 16èmes de finales en obtenant le nul contre Club Brugge. Joaquin a déclaré que leur objectif était de finir premier de leur poule. Unai Emery, leur entraineur, a convoqué l’équipe suivante :

Gardiens : Renan, Guaita.
Défenseurs : Miguel, Curro Torres, Albiol, Marchena, Asier del Horno.
Milieux : Albelda, Maduro, Hugo Viana, Joaquín, Fernandes, Baraja, Vicente.
Attaquants : Zigic, Mata, Silva, Morientes y Villa.

Les cadres de l’équipe seront bel et bien présents, à savoir Villa, Morientes, Joaquin, Albelda et consorts. Les espagnols ont effectué un très bon début de saison en Liga, ils sont seconds actuellement, derrière Barcelone qui semble intouchable cette année. Valence doit jouer au Real Madrid le week end prochain, une victoire les mettrait en confiance pour leur dernier match avant la trève hivernale qui s’annonce capital. Leur organisation défensive est très performante, et techniquement ils sont très nettement au dessus des Verts. Meme s’ils jouent à l’extérieur, je pense qu’ils auront la possession du ballon la plupart du temps, et les Stéphanois seront obligés de courir après le ballon. Connaissant les faiblesses défensives des Verts, il est fort probable que Valence leur inscrive 2 ou 3 buts, ce qui devrait leur suffir pour s’assurer de la victoire.

Les derniers résultats de Valence :

13/12-08 Primera Division FC Valence vs. Espanyol Barcelone 2:1
06/12-08 Primera Division Barcelona vs. FC Valence 4:0
04/12-08 Foot – Coupe UEFA, Groupe G FC Valence vs. Club Brugge 1:1
30/11-08 Primera Division FC Valence vs. Betis Seville 3:2
27/11-08 Foot – Coupe UEFA, Groupe G Rosenborg vs. FC Valence 0:4
22/11-08 Primera Division FC Sevilla vs. FC Valence 0:0

Pour moi, il n’y a pas photo entre le 17ème de ligue 1 et le second de Liga. Reste à savoir si l’état du terrain permettra aux 2 équipes de développer correctement leur football. Dans le doute, la cote de 2.63 sur Bet365 pour Valence me semble tout de meme très judicieuse, vu qu’ils sont obligés de gagner pour prendre la première place de la poule.

Type de pari : 1-N-2
–> Mon pronostic : Valence <–
Meilleure cote : 2.63 chez Bet365
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Stragen, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires